Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)

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tototwin
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Message par tototwin »

wolla a écrit :ça peut être un jeu trop important sur une soupape?
Un jeu trop important à une soupape ne provoquerait pas de claquement. La soupape ne s'ouvrirait pas à fond mais c'est tout...
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wolla
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Message par wolla »

tototwin a écrit :Un jeu trop important à une soupape ne provoquerait pas de claquement. La soupape ne s'ouvrirait pas à fond mais c'est tout...
ok, oui .Si le jeu entre la came et le poussoir est trop important ça fait un bruit de "cliquetis".
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tototwin
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Message par tototwin »

wolla a écrit :
tototwin a écrit :Un jeu trop important à une soupape ne provoquerait pas de claquement. La soupape ne s'ouvrirait pas à fond mais c'est tout...
ok, oui .Si le jeu entre la came et le poussoir est trop important ça fait un bruit de "cliquetis".
Je vois ce que tu veux dire. Je suppose que oui, mais un tel jeu est peu probable, le jeu normal étant de l'ordre de 2 à 3 dixièmes de millimètre (de mémoire), ça ne varierai pas au point d'avoir une came qui vienne cogner le poussoir. Enfin je crois et ce serait une première.
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Message par wolla »

Je n'ai trouvé d' exemples de bruit moteur avec diagnostique sur google.
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Message par michel#24 »

wolla a écrit :ça peut être un jeu trop important sur une soupape?
Non, le bruit ne vient pas du haut moteur, mais vraiment du bas.
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Licite
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Message par Licite »

wép dans le mille michel! jais bien ausculter la bête ! alors allons y pour les point SUR :
sa s'entend bcp + du coté droit de la moto ( coté embrayage )
sa viens du cylindre arrière ...

et on l'entend vraiment fort fort en collant l'oreille sur le carter d'embrayage

jais pas pu faire de même sur le cylindre avec le moteur dans le cadre , mais avec la technique que j'avais lu je ne sais ou sur le net ( coller 'oreille sur un tourne vis et autre parti la ou vous voulez écouter , sa transmet bien les vibrations ) et en collant sur le haut moteur et sur le milieux a peux prés c + fort au milieux .....
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Licite
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Message par Licite »

dans l'hypothèse ou je me décide a déposer le moteur et a m'aventurer au fin fond des entrailles de la bête . au cas ou je serais bloquer par je ne sais quoi , qui aurais les les connaissances et la possibilités de se déplacer sur Paris un de ces 4 pour éventuellement donner un petite cou de main ? ( en échange d'un cou a boire au autre chose :p, on s'arrangera lol )

je suis assez manuelle mon 2 temps 100% monté par moi ma bien appris sur la mécanique , je lit la RMT tout les soirs avant de me couché ! LoL , et jais 2 amis don un mécano poids lourd qui son ok pour m'aider ...

mais comme je suis de naturelle méfiant et prudent ( enfin sa dépend pour quoi mais la je parle du moteur de mon dernier jouer !!! lol ) je demande ca juste au cas ou ...... sa se passerais mall!

je suis au stade ou j'envisage toute les hypothèse sans même être sur du problème du moulin
tout avis toute proposition est la bienvenue ...

ps : a votre avis cb je peux la vendre a un prix raisonnable ? elle roule encore 32 000 km de 2000
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Message par vpower »

pour moi l' idée de la distrib me semble la plus plosible une bielle qui coule sa claque super fort dans les tours la c pas le cas sa ressemble a une chaine qui a trop de jeu et qui se "dendine" surtout que tu as un sacrès bruit de féraille quand tu désélère peut être un tendeur de mort
je penche donc je sue!!!
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tototwin
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Message par tototwin »

Puisque que c'est coté droit, c'est le cylindre arrière. Enlève le carter d'embrayage (vidange d'abort), et de la tu pourra vérifier si ta chaine est bien tendue, ou si le bruit vient de la cloche d'embrayage... Et le tour est joué ! (pour le diagnostique du moins...)
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Message par wolla »

Une petite photo sans le carter d'embrayage...
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Message par Licite »

jais repris le travaille ( 8H30 - 20H ) les joies du commerce ! lol donc jais pas le temp tout de suite de taffer dessus , je vais essayer demain soir après le travail .

Merci bcp pour toute vos réponses quoi qu'il en soi c sacrément agréable de se sentir soutenu !

d'après la rmt il y a le couvercle d embrayage et le carter d'embrayage , pour avoir la même vu que sur la photos je dois enlever les 2 .
puis-je enlever le carter avec le couvercle dessus ? ou alor l'un après l'autre ? me faudra t'il un produit style " patte a joint " pour le remettre ?
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Message par Licite »

oula lalalalala mdr je me relis et je me fait rire ... dsl jais rien dit pour le cou de la pate a joint ... vu qu'il y a déjà un joint de carter lol
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wolla
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Message par wolla »

Tu peux enlever le carter avec le couvercle dessus.
Licite a écrit :oula lalalalala mdr je me relis et je me fait rire ... dsl jais rien dit pour le cou de la pate a joint ...
Une fois ton message "Envoyer" tu peux utiliser la fonction "Editer" pour modifier ton message. ça évite de faire un erratum :mrgreen:
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tototwin
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Message par tototwin »

Licite a écrit :oula lalalalala mdr je me relis et je me fait rire ... dsl jais rien dit pour le cou de la pate a joint ... vu qu'il y a déjà un joint de carter lol
Prevoit de changer le joint de carter papier, achète en un ! ;)
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Message par vincentime32 »

salut a tous , la pate a joint est a proscrire absolument sur tous les moteurs , elle n'est utilisée que pour les boites , ponts et reducteurs , en somme tous ce qui n'a pas de circuit d'huile en pression (giclage barbotage) , explication : au serrage une partie de la pate a joint suite a l'ecrasement fini dans le fond du carter ou pire risque d'etre aspiré par la crepine donc circuit osbtrué baisse de la pression et serrage . en ce qui concerne le jeux pied ou tetes de bielle , il est interressant de faire le test suivant
rouler tranquillement 50 km/h a vitesse constante (rapport assez long) , normalement bruit (ça claque) puis sans changer de rapport accelerer doucement , pendant l'acceleration le bruit s'arrete , a 99% probleme bielle.
j'spere avoir apporté un peu d'eau a votre moulin a+
davantage d avantage , avantage davantage
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