Embrayage : petit problème

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Embrayage : petit problème

Message par tdi80 »

Coucou les svtistes!!

Voilà, en faite j'ai un petit problème sur la mienne ( svs 2002 à 27000km)!
En faite elle m'a fait quelque chose d'assez curieux, lorsque j'étais en prise et que j'étais débrayé a fond, elle ne voulait pas bouger comme étant embrayer! J'ai alors régler l'embrayage comme dit la RMT appropriée, mais pareil!

Ne savant pas comment faire, j'ai démarré et ai passé la 1ére! Là , c'est redevenu normal, mais je sent encore une légère résistance lorsque je veux la pousser (en 1ere mais débrayé et à l'arrêt), et je ne sais pourquoi, car la commande d'embrayage avec le ressort à coté du PSB s'actionne normalement et ma garde est bonne!!Est-ce grave? Ca viendrait d'ou d'après vous?
A la base, elle ma fait ça car jai changé ma cocotte d'embrayage (filetage mort) mais je n'ai pourtant rien touché d'autre, et juste détaché le cable à la poignée et remis!

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!!
Brûle la gomme, pas ton âme!!
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Je n'ai pas tout compris, en faite, quand tu embraye la moto n'avance pas (ça patine) ou quand tu debraye la moto avance toujours (ça colle).
Cocotte d'embrayage, c'est quoi ? la cloche d'embrayage ?
Ton problème est survenu après ton intervention ou bien plus tard ?
Modifié en dernier par bendodu le mer. 01 oct., 2008 15:09, modifié 1 fois.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :Je n'ai pas tout compris, en faite, quand tu embraye ça n'avance pas (ça patine) ou quand tu debraye ça avance encore (ça colle).
J'ai pas tout compris non plus...dans un post comme dans l'autre :lol:
Image
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

Désolé alors de m'être mal exprimé!

Voila en faite , moteur coupé, lorsque je suis en première et que je suis débrayé, je devrais pouvoir pousser la moto comme si elle était au point mort, sauf que là c'est comme si j'étais embrayé et donc elle est en prise! Depuis que je l'ai démarré pour voir ce que ca ferait , j'arrive à la pousser (en 1ere, toujours moteur coupé, et débrayé) mais je sent qu'elle est freinée comme si je n'étais pas débrayé à fond!
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

wam a écrit :
bendodu a écrit :Je n'ai pas tout compris, en faite, quand tu embraye ça n'avance pas (ça patine) ou quand tu debraye ça avance encore (ça colle).
J'ai pas tout compris non plus...dans un post comme dans l'autre :lol:
Ri ona don casoul in chimili bibi. Bibi di kiqi nino nona bi. Ti binqui il wona ti pisti qu'il est qu'on ce wam nina pouko chouko mina banga. T'a mieux compris :mrgreen:
Modifié en dernier par bendodu le mer. 01 oct., 2008 15:37, modifié 1 fois.
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

De plus, j'ai vérifier que mon cable ne soit pas bloqué quelque part et jai régler mon embrayage aussi bien à la sortie moteur qu'à la poignée pour la garde!

Il me semblait que ca s'appelait la cocote d'embrayage mais c'est peut etre bien la cloche, c'est la partie noir fixé au bracelets, sur laquelle est fixée la poignée d'embrayage!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

tdi80 a écrit :De plus, j'ai vérifier que mon cable ne soit pas bloqué quelque part et jai régler mon embrayage aussi bien à la sortie moteur qu'à la poignée pour la garde!

Il me semblait que ca s'appelait la cocote d'embrayage mais c'est peut etre bien la cloche, c'est la partie noir fixé au bracelets, sur laquelle est fixée la poignée d'embrayage!!
C'est normal ce que tu décris (dans une certaine mesure): moteur stoppé, tu met en 1ere, meme débrayé, y'a une petite résistance, tu n'est pas au point mort!
Si cette résistance est vraiment grande, c'est peut etre que tu as un souci au niveau de la longueur de ton cable...ou que ton embrayage est secoué!
Quand tu roules, tu te mets en 6, à mi régime, et tu visses la poignée d'un coup, est-ce que ton compte tour dans la rumba?
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

tdi80 a écrit :Désolé alors de m'être mal exprimé!

Voila en faite , moteur coupé, lorsque je suis en première et que je suis débrayé, je devrais pouvoir pousser la moto comme si elle était au point mort, sauf que là c'est comme si j'étais embrayé et donc elle est en prise! Depuis que je l'ai démarré pour voir ce que ca ferait , j'arrive à la pousser (en 1ere, toujours moteur coupé, et débrayé) mais je sent qu'elle est freinée comme si je n'étais pas débrayé à fond!
OK, Bon et bien pas d'inquiétude, cela le fait tres rarement mais ça arrive. Encore faut il poussé la moto avec une vitesse pour s'en rendre compte. Moi je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai installé mon IRE sur le SV (neuf de 1000km). Par contre, je n'ai aucune idée de ce que cela peu bien être et c'est deja arrivé a d'autre personne sans que cela ne cause de souci particulier.

Sinon, il est aussi normal que la moto soit un petit peu plus dur a pousser en prise qu'en libre puisque tu doit actionner en plus les engrenage de la boite.
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

pti HS : le mien fais un truc byzare aussi , si je passe la première et que je gaz tout en tenant l'embrayage bien fort arrivé a 6000 Tour elle commence a avancer lol ... pourtant il est bien régler en haut comme en bas , voir même trop tendu lol si je le déserre le phénomène s'agrandit ... alors un embrayage qui colle plus très bien j connaissais mais pas l'inverse lol
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

Ben je ne pense pas que l'embrayage patine je le sentirais et je le verrais au compte-tour!
Toutefois pour en être sur je ferais le test en 6ième, mais je ne pense pas que ca donnera grand chose puisque je suis en 34 cv !
Toutefois merci ça me rassure, car j'ai pas envie de rouler et d'agraver la chose si il y avait un problème quelconque!
walking-boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par walking-boy »

je virerais le cache du pignon de sortie de boite et je verifierais l'etat de la piece qui commande la poussé des disques d'embrayage a l'interieur de cette piece il y a des billes qui permetent la rotation de l'axe et je trouve qu'elles se barrent tres facilement Image
puis si rien a declarer sortir les disques ca va super vite il faut juste vider l'huile c'est ca le plus embetant
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

Quand le phénomène est survenu, j'ai démonté le cache et cette pièce là avec quelqu'un qui s'y connaissait un peu plus, et on a rien trouvé d'anormal, on a retiré la pièce , la tige, et aussitot l'huile coulait, donc on a remit la tige et jai refixé la pièce! J'ai pas tellement envie de m'aventurer dans la vidange et de retirer les disques, car l'embrayage de moto je n'ai encore jamais touché à ca , et j'ai peur de faire une bétise! Mais elle a 27000 km alors je ne pense pas que l'embrayage puisse déjà être usé!?? :?
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Salut,

même débrayé a fond, les disques de l'embrayage ne sont pas bien éloignés et donc ça frotte forcément un petit peu.

Par contre si ta moto avance en première en mettant un peu de gaz et en étant débrayé, il y a probablement un soucis. Si la garde est bonne, la cloche peut être voilée ou les disques inégalement usés.
Répondre