Déposez vous votre casque dans un supermarché?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Posez- vous votre casque dans les supermarhés?

Oui, ca me débarasse
34
26%
Non, je suis trop un rebelle je le garde avec moi
97
74%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
Re-On/Off
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 20:50
Localisation : versailles

Message par Re-On/Off »

Pareil... c mort je leur laisserai pas mon caxxxxx !!
En grande surface, je préfère encore faire demi tour plutot que de le laisser... s'ils le font tomber sans qu'on le sache... :?


La dernière fois c'était au ciné mais ils étaient cool et je suis allé le déposer moi même dans leur endroit prévu pour et j'ai dit que j'irai le rechercher moi même pour "voir s'il est tjs au même endroit" (comment ça un chieur??? :twisted: )... et c'était le cas !!

Mais sinon le coup de la caution ou des casiers n'est pas mal... merci pour les arguments :mrgreen:
No risk, No fun...
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Moi, je ne laisse jamais mon casque dans un supermarché, question de logique ;)

Par contre, je m'étais renseigné et les supermarchés (ou autre commerces) ont parfaitement le droit d'interdire l'entrée avec un casque à la main. Toutefois, il leur est interdit de les garder à l'accueil (sinon, on peut se retourner contre eux pour l'avoir abimé, perdu, etc ...).

Donc en gros, quand on vous interdit de rentrer avec, soit des consignes vous sont fournies, soit vous allez faire vos courses ailleurs, mais ne confiez jamais votre casque à une personne physique ;)
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Pour qu'un magasin demende de déposé un casque, un sac a dos ou autre chose, il doit avoir des consignes fermé. Si non tu dépose ton casque et quand tu le reprend tu dis alala ya une réyure mais quesque vous avé fait. Et op c le vigile qui est responsable ^^.
Image
jonathan33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 1:00
Moto : 600 GSR
Localisation : Pons (17)
Contact :

Message par jonathan33 »

Alors tout d'abord moi je suis "vigile" comme vous dites (moi je suis plus habitués à dire "agent de sécurité"!! :lol: )

Arettez de dire "sa me saoule les vigil qui mdise de m'arretter de déposer mon casque,..." je suis d'accord avec vous au niveau du casque c'est con comme système d'ailleur moi je le dépose jamais en caisse et au client je me contente de leur demander de bien vouloir montrer l'intérieur de leur casque à la caissiére et idem pour les sac à dos si il n'y à pas d'achat à l'intérieur! Mais c'est que les agent de sécurité ont des consignes + ou - inteligente! Moi j'ai du travailler dans un leader price (à libourne) car ma société m'y envoyer c'était la grosse merdeuh!

J'avais des consigne que je n'avais pas envie de respecter (suivre les client) et quand une ptite bande "d'arabe" rentré j'était obliger de les suivre dans tout leur déplacement! Et sa les énervé, normal! Jmen fouté grave de ce qu'ils faisaient dans le magasin j'était la bas a contrecoeur! Et en + voila le directeur le mec il tiens un leader price de merde mais il se la pète comme si il tené tout les auchan de france!! Maintenant je suis plus à "LP" sa va mieux!! :lol:

Enfin bref tout sa pour dire que les agent de sécurité on des consignes à respecter qu'ils trouve + ou - interesantes!! Enfin il y à toujour des cow-boy qui se prennent pour les roi du magasin!!

Et pour info nous avons droit de refuser l'entrée au magasin si une personne ne corespond pas au critères d'entrée (personne torse nu, pied nu, en état d'ivresse,...) c'est déjà arriver de ramasser un SDF complétement bourré afalé dans les congélo de produit surgelé!! ( icone trop mort de rire )

Et aucun agent de sécurité n'est autorisé à fouiller même ouvrir votre sac à main car c'est considéré comme votre intimité! Pour un sac a dos c'est un peu différent!

Voilà je ne suis pas là pour défendre les agent de sécurité mais je donne quelque info!!

Et je suis aussi contre déposer son caxx à l'accueil faut voir comment il les "entassent"! ( icone grrrrr )
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Kipling a écrit :On ne me l'a jamais demandé, mais une chose est sûre je ne le déposerais pas :x
pareil. . . Déjà quand ils le pose, il s'en foute. c'est comme les asc à dos, ou ils te disent de le retiré sinon tu rentre pas.
Et de une ils ont aucun droit, de deux, les femmes rentre bien avec leur sac.

Moi à chaque fois qu'on me fais chier la dessus, je leur dit juste,
"ok, je vous le laisse à condition d'avoir un reçu de votre part (personnel et personne d'autre) et que vous pouvez me garantir qu'il n'aura strictement rien à mon retour. Pour votre info le casque coute "tant", j'vous en tiens directement responsable. . . Vous pouvez pas? On est d'accord ! donc je rentre avec. . . (si vous voulez calmer le bonhomme, vous lui montrer ce qu'il y a dedans et lui remontrer à la sortie. il n'a pas à mettre les mains dedans, il n'en à aucun droit)

J'vous jure, c'est déjà fait plusieurs fois. généralement dans les GO Sport, décathlon. . . et ça marche comme sur des roulettes.
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

nero27 a écrit :Moi, je ne laisse jamais mon casque dans un supermarché, question de logique ;)

Par contre, je m'étais renseigné et les supermarchés (ou autre commerces) ont parfaitement le droit d'interdire l'entrée avec un casque à la main. Toutefois, il leur est interdit de les garder à l'accueil (sinon, on peut se retourner contre eux pour l'avoir abimé, perdu, etc ...).

Donc en gros, quand on vous interdit de rentrer avec, soit des consignes vous sont fournies, soit vous allez faire vos courses ailleurs, mais ne confiez jamais votre casque à une personne physique ;)
Certainement pas. . . et puis quoi encore.
On interdit une femme de rentré avec sa poussette? ? ? mhhhhh nan. on est ok. Et pourtant j'ai été roller à carrefour et je peux vous assurer qu'il y en a des choses qui passent par les poussettes. Alors qu'on interdise un mec avec un casque. Certainement pas.
Je veux bien, que si tu essais de rentré torse nu, nu pied, crade ou autre, qu'ils aient le droit de te jerter tout à fais normale et comprehensible. maintenant la tenue d'un motard n'est en rien interdit et ne peux faire sujet d'interdiction de rentré. Et puis quoi encore. . .

faut aussi se tondre la tête pour éviter de voler des cotons tige dans les cheveux, se mettre en tee-shirt et pantalon extra moulant pour voir aucune forme caché en dessous, se mettre en tongue des fois que tu es planqué quelque chose dans les chaussure? ? ?

PS: même marqué devant un magasin "interdit au casque et sac" est interdit. Si ils vous prennent la tête et que vous avez du temps à perdre, appelez les flics, ça peut être marrant.
ça me rappel mon voyage en Angleterre ou il était interdit de rentré dans un magasin pour les chiens et les français. . .
Image
deviante
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 19:48

Message par deviante »

Et aucun agent de sécurité n'est autorisé à fouiller même ouvrir votre sac à main car c'est considéré comme votre intimité! Pour un sac a dos c'est un peu différent!
_________________________________
Quel que soit le "contenant" , les vigiles ou agent de sécurité si tu préféres n'ont aucun droit de fouiller, de toucher aux affaires des gens , même en cas de flagrant délit de vol.....Juste comme tout citoyen vous avez le droit de retenir quelqun qui vient de commetre un délit jusqu'a l'arrivée d'un OPJ qui effectuera une fouille si il le juge nécessaire :?

Perso j'ouvre mon sac si on le demande poliement, il regarde dedans ok ... il met un bout de doigt à l'intérieur il perd son boulot.
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

deviante a écrit :Et aucun agent de sécurité n'est autorisé à fouiller même ouvrir votre sac à main car c'est considéré comme votre intimité! Pour un sac a dos c'est un peu différent!
_________________________________
Quel que soit le "contenant" , les vigiles ou agent de sécurité si tu préféres n'ont aucun droit de fouiller, de toucher aux affaires des gens , même en cas de flagrant délit de vol.....Juste comme tout citoyen vous avez le droit de retenir quelqun qui vient de commetre un délit jusqu'a l'arrivée d'un OPJ qui effectuera une fouille si il le juge nécessaire :?

Perso j'ouvre mon sac si on le demande poliement, il regarde dedans ok ... il met un bout de doigt à l'intérieur il perd son boulot.
en effet, il a juste le droit de te demander de l'ouvrir pour qu'il puisse regarder dedans. POINT ! ! !
Image
jonathan33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 1:00
Moto : 600 GSR
Localisation : Pons (17)
Contact :

Message par jonathan33 »

deviante a écrit :Et aucun agent de sécurité n'est autorisé à fouiller même ouvrir votre sac à main car c'est considéré comme votre intimité! Pour un sac a dos c'est un peu différent!
_________________________________
Quel que soit le "contenant" , les vigiles ou agent de sécurité si tu préféres n'ont aucun droit de fouiller, de toucher aux affaires des gens , même en cas de flagrant délit de vol.....Juste comme tout citoyen vous avez le droit de retenir quelqun qui vient de commetre un délit jusqu'a l'arrivée d'un OPJ qui effectuera une fouille si il le juge nécessaire :?

Perso j'ouvre mon sac si on le demande poliement, il regarde dedans ok ... il met un bout de doigt à l'intérieur il perd son boulot.
Quand je dit que cela est différent c'est que on peut demander d'emballer vore sac à dos dans un sac en plastique comme on demande dans certain magasin mais un sac à main on ne peut pas vous demander de l'emballer!! Et comme j'ai marqué dans mon post précédent il est interdit de mettre la main dans un sac même en cas de flagrant délit!!

Et je le répéte on peut refuser à des personne de rentré dans un magasin!!! Un magasin à un réglement intérieur on va pas chez mémé!! Si vous ne voulez pas respecter le réglement intérieur vous aller voir ailleur!!!
Quand on dit à des gens de ne pas rentré avec leur sac à dos je trouve sa con le principal est que le client le montre a la caissiére à la sortie si il y as des acaht a l'intérieur d'un sac a dos pour éviter la confusion il faut emballer les achats avant de rentré dans le magasin!!
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Rafale a écrit :
nero27 a écrit :Moi, je ne laisse jamais mon casque dans un supermarché, question de logique ;)

Par contre, je m'étais renseigné et les supermarchés (ou autre commerces) ont parfaitement le droit d'interdire l'entrée avec un casque à la main. Toutefois, il leur est interdit de les garder à l'accueil (sinon, on peut se retourner contre eux pour l'avoir abimé, perdu, etc ...).

Donc en gros, quand on vous interdit de rentrer avec, soit des consignes vous sont fournies, soit vous allez faire vos courses ailleurs, mais ne confiez jamais votre casque à une personne physique ;)
Certainement pas. . . et puis quoi encore.
On interdit une femme de rentré avec sa poussette? ? ? mhhhhh nan. on est ok. Et pourtant j'ai été roller à carrefour et je peux vous assurer qu'il y en a des choses qui passent par les poussettes. Alors qu'on interdise un mec avec un casque. Certainement pas.
Je veux bien, que si tu essais de rentré torse nu, nu pied, crade ou autre, qu'ils aient le droit de te jerter tout à fais normale et comprehensible. maintenant la tenue d'un motard n'est en rien interdit et ne peux faire sujet d'interdiction de rentré. Et puis quoi encore. . .

faut aussi se tondre la tête pour éviter de voler des cotons tige dans les cheveux, se mettre en tee-shirt et pantalon extra moulant pour voir aucune forme caché en dessous, se mettre en tongue des fois que tu es planqué quelque chose dans les chaussure? ? ?

PS: même marqué devant un magasin "interdit au casque et sac" est interdit. Si ils vous prennent la tête et que vous avez du temps à perdre, appelez les flics, ça peut être marrant.
ça me rappel mon voyage en Angleterre ou il était interdit de rentré dans un magasin pour les chiens et les français. . .
Comme l'a dit jonathan33 juste avant, les magasins ont le droit d'interdire l'entrée à qui ils veulent : c'est un lieu privé régit par un règlement intérieur ;)

Après, le fait d'interdire l'entrée à tel ou tel type de personne n'est en rien interdit : ils prennent juste le risque de perdre pas mal de clients, c'est tout ;)
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Salut all!!

Bah moi au debut on m'avait jamais demandé de le poser pourtant j'allais à la fnac avec, n'importe ou. Une fois j'ai voulu aller faire mes courses au leclerc et la un vigile m'attrape et me dis de poser mon casques (on aurait dis qu'il parlait d'une arme).
Un peu surpris je vais déposer mon casque, la dame le met dans un casier avec mon sac à dos et donne un numéro.
Il a pas été maltraité mais ça m'a dérangé pendant tout le temps ou je fesais mes courses et vu que c'est les seuls à me faire ch*er pour ça je vais ailleur et ça pose pas de problème.
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
D2Racing
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 11:14
Moto : 650 SVN + 250 WRZ
Localisation : 87

Message par D2Racing »

Et bien moi je me suis pris la tete avec une caissiere de la boutique multimedia de Leclerc Limoges ( des fois que je parte avec un LCD de 107 caché dans le casque....) qui voulait mon casque et mon sac à dos. Je lui ai dit d'aller se faire voir et qu'elle n'avait aucun droit legal de me faire telle requete.
Certes brune elle m'a regardé comme une blonde en me redemandant la meme chose car elle n'avait rien compris à ma réponse.
Je lui ai alors demandé de m'envoyer son responsable à qui j'expliquerai le droit des clients......et ce que l'on ne peut pas leur demander.
Le blaireau, blond quant à lui , n'a rien voulu entendre. Je lui ai poliment expliqué que j'irai propecter ailleurs , et qu'il venait de perdre un acheteur potentiel......il en avait clairement rien à foutre......vive le commerce et les commerçants qui se sont trompé de métier......
Je crie donc au boicote des boutiques d'abuseurs se croyant tout permis, et au dessus de la loi et vous invite à réaliser vos achat sur le net, en + c'est moins cher !
:lol:

D2R
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Relis quelques posts plus hauts : ils ont tout à fait le droit de t'interdire de rentrer avec ton casque.
J'insiste là-dessus pour que vous ne vous attiriez pas des ennuis en croyant être dans votre droit ;)

Mais je suis d'accord avec toi, ils perdent des clienst :P
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

franchement, je m'en fous de deposer mon casque si on me le demande parce qu'au moins, j'ai les mains libres pour faire les courses ;) :lol:
il y a souvent une consigne avec un numero, pis je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a present (icone je sais pas) :lol: (pourvu que ça dure... :roll: ;) )
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

ness28 a écrit :franchement, je m'en fous de deposer mon casque si on me le demande parce qu'au moins, j'ai les mains libres pour faire les courses ;) :lol:
il y a souvent une consigne avec un numero, pis je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a present (icone je sais pas) :lol: (pourvu que ça dure... :roll: ;) )
Tu as de la chance, chez moi, y'a toujours pas de consigne chez leclerc :/
Répondre