reglage suspensions d'origines
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- Pilote 250 cm3
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arf merci pour les précisions !!
Alors pour les histoire de louevoiment etc bin la moto avait des réaction un peu bizarre au début, mais j'ai appris à conduire un peu et surtout à la tenir, du coup aucun truc bizarre à l'accel ou en coupant brusquement... elle réagi super sainement, même sur des gros freinage, à part le fait quelle plonge un peu, c'est encore gérable pour mon niveau de pilotage (poireau casque rouge 1er dan !!)
Pour les pneus, j'ai des road 2 à l'avant et à l'arrière et j'ai rien à leur reprocher, des petites glissouilles mais vraiment sur des revetement piégeux (plaque et marque de gazouille)...
J'ai l'avant qui "sautille" un poil, mais faut dire que par chez moi les routes sont vraiment pourrites !!
Et pis en desserant la fourche (enfin le réglage) elle plonge beaucoup trop sur les freinages et du coup j'avais l'impression quelle tapait tout droit...
Donc si j'ai bien compris vos conseils... vidange de fourche pour de la 15 (pas plus car poid plume + pas pistard + pas rossi + faut quand même garder du confort...)
Et après ça, je rerègle mon amorto arrière du mieux possible pour avoir des suspats qui bossent à peu près pareil !!!
J'ai bon là??
Alors pour les histoire de louevoiment etc bin la moto avait des réaction un peu bizarre au début, mais j'ai appris à conduire un peu et surtout à la tenir, du coup aucun truc bizarre à l'accel ou en coupant brusquement... elle réagi super sainement, même sur des gros freinage, à part le fait quelle plonge un peu, c'est encore gérable pour mon niveau de pilotage (poireau casque rouge 1er dan !!)
Pour les pneus, j'ai des road 2 à l'avant et à l'arrière et j'ai rien à leur reprocher, des petites glissouilles mais vraiment sur des revetement piégeux (plaque et marque de gazouille)...
J'ai l'avant qui "sautille" un poil, mais faut dire que par chez moi les routes sont vraiment pourrites !!

Et pis en desserant la fourche (enfin le réglage) elle plonge beaucoup trop sur les freinages et du coup j'avais l'impression quelle tapait tout droit...
Donc si j'ai bien compris vos conseils... vidange de fourche pour de la 15 (pas plus car poid plume + pas pistard + pas rossi + faut quand même garder du confort...)
Et après ça, je rerègle mon amorto arrière du mieux possible pour avoir des suspats qui bossent à peu près pareil !!!
J'ai bon là??

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
- Grobill
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ouais t'as bonbidule a écrit :arf merci pour les précisions !!
Alors pour les histoire de louevoiment etc bin la moto avait des réaction un peu bizarre au début, mais j'ai appris à conduire un peu et surtout à la tenir, du coup aucun truc bizarre à l'accel ou en coupant brusquement... elle réagi super sainement, même sur des gros freinage, à part le fait quelle plonge un peu, c'est encore gérable pour mon niveau de pilotage (poireau casque rouge 1er dan !!)
Pour les pneus, j'ai des road 2 à l'avant et à l'arrière et j'ai rien à leur reprocher, des petites glissouilles mais vraiment sur des revetement piégeux (plaque et marque de gazouille)...
J'ai l'avant qui "sautille" un poil, mais faut dire que par chez moi les routes sont vraiment pourrites !!![]()
Et pis en desserant la fourche (enfin le réglage) elle plonge beaucoup trop sur les freinages et du coup j'avais l'impression quelle tapait tout droit...
Donc si j'ai bien compris vos conseils... vidange de fourche pour de la 15 (pas plus car poid plume + pas pistard + pas rossi + faut quand même garder du confort...)
Et après ça, je rerègle mon amorto arrière du mieux possible pour avoir des suspats qui bossent à peu près pareil !!!
J'ai bon là??

tiens nous au jus, on te filera un coup de main pour la suite des réglages.
@++
V
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Grobill a écrit :ouais t'as bonbidule a écrit :arf merci pour les précisions !!
Alors pour les histoire de louevoiment etc bin la moto avait des réaction un peu bizarre au début, mais j'ai appris à conduire un peu et surtout à la tenir, du coup aucun truc bizarre à l'accel ou en coupant brusquement... elle réagi super sainement, même sur des gros freinage, à part le fait quelle plonge un peu, c'est encore gérable pour mon niveau de pilotage (poireau casque rouge 1er dan !!)
Pour les pneus, j'ai des road 2 à l'avant et à l'arrière et j'ai rien à leur reprocher, des petites glissouilles mais vraiment sur des revetement piégeux (plaque et marque de gazouille)...
J'ai l'avant qui "sautille" un poil, mais faut dire que par chez moi les routes sont vraiment pourrites !!![]()
Et pis en desserant la fourche (enfin le réglage) elle plonge beaucoup trop sur les freinages et du coup j'avais l'impression quelle tapait tout droit...
Donc si j'ai bien compris vos conseils... vidange de fourche pour de la 15 (pas plus car poid plume + pas pistard + pas rossi + faut quand même garder du confort...)
Et après ça, je rerègle mon amorto arrière du mieux possible pour avoir des suspats qui bossent à peu près pareil !!!
J'ai bon là??
tiens nous au jus, on te filera un coup de main pour la suite des réglages.
@++
V
Merki !!!
Mais pour la vidange de fourche... il me manque un peu d'outillage....
Donc je vais voir si je peux pas le faire faire à moto pépère ou un autre
En passant suzuki me demandais "juste" 150€ pour une vidange de fourche :shock: sans commentaire...
Tu saurais par hasard combien cela peut couter ??? :?
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euh question bète....
Je viens de lire des truc sur le fofo sur les ressorts de fourche (les progressif, pour un usage route)
Alors:
1) le changement d'huile suffit il à récupérer une fourche plus docile ??
2) faire faire un changement d'huile serait peut être l'occase de changer les ressort aussi nan?
3) avoir des ressort progressif à l'avant, une huile de 15 et un amorto d'origine à l'arrière, c'est pas trop déconnant?
4) pour un poireau comme moi, c'est pas donner de la confiture au cochons??
5) voulez vous que je pose une question de plus?
6) nan?
7) au fait math, il les vend combien les kit hyperpro ??? (c'est les progressif je crois....)
Je viens de lire des truc sur le fofo sur les ressorts de fourche (les progressif, pour un usage route)
Alors:
1) le changement d'huile suffit il à récupérer une fourche plus docile ??
2) faire faire un changement d'huile serait peut être l'occase de changer les ressort aussi nan?
3) avoir des ressort progressif à l'avant, une huile de 15 et un amorto d'origine à l'arrière, c'est pas trop déconnant?
4) pour un poireau comme moi, c'est pas donner de la confiture au cochons??
5) voulez vous que je pose une question de plus?
6) nan?
7) au fait math, il les vend combien les kit hyperpro ??? (c'est les progressif je crois....)
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- Grobill
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envoie un MP à Math, il te répondra bien mieux que moi
en attendant :
V
en attendant :
@++bidule a écrit :euh question bète....
Je viens de lire des truc sur le fofo sur les ressorts de fourche (les progressif, pour un usage route)
Alors:
1) le changement d'huile suffit il à récupérer une fourche plus docile ?? plus docile oui, mais pas nickel non plus
2) faire faire un changement d'huile serait peut être l'occase de changer les ressort aussi nan? ah bah si!
3) avoir des ressort progressif à l'avant, une huile de 15 et un amorto d'origine à l'arrière, c'est pas trop déconnant? à voir avec MAth ou d'autres vrais connaisseurs
4) pour un poireau comme moi, c'est pas donner de la confiture au cochons?? es-tu rose, gros avec la queue en tire-bouchon?
5) voulez vous que je pose une question de plus? ah bah oui!
6) nan? si si, t'écoute rien!
7) au fait math, il les vend combien les kit hyperpro ??? (c'est les progressif je crois....)
V
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Bin merki !!!Grobill a écrit :envoie un MP à Math, il te répondra bien mieux que moi
en attendant :
@++bidule a écrit :euh question bète....
Je viens de lire des truc sur le fofo sur les ressorts de fourche (les progressif, pour un usage route)
Alors:
1) le changement d'huile suffit il à récupérer une fourche plus docile ?? plus docile oui, mais pas nickel non plus
2) faire faire un changement d'huile serait peut être l'occase de changer les ressort aussi nan? ah bah si!
3) avoir des ressort progressif à l'avant, une huile de 15 et un amorto d'origine à l'arrière, c'est pas trop déconnant? à voir avec MAth ou d'autres vrais connaisseurs
4) pour un poireau comme moi, c'est pas donner de la confiture au cochons?? es-tu rose, gros avec la queue en tire-bouchon?
5) voulez vous que je pose une question de plus? ah bah oui!
6) nan? si si, t'écoute rien!
7) au fait math, il les vend combien les kit hyperpro ??? (c'est les progressif je crois....)
V
Par contre même si je suis po un cochon rose, j'ai qu'un an et demi et 17000 bornes dans les pattes, donc investir dans des ressorts de fourches, c'est pas tout much ?? dans le sens est ce que c'est pas un peu inutile à mon niveau ??
Chui po un poireau mais je racle rien... pas de genou par terre, juste ballade (arsouille un peu quand même

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bah tout dépend de ton budget mais 17000km en un an t'as déjà du progresser bien comme il faut, à ta place et avec les fonds j'hésiterais pas.bidule a écrit :Bin merki !!!Grobill a écrit :envoie un MP à Math, il te répondra bien mieux que moi
en attendant :
@++bidule a écrit :euh question bète....
Je viens de lire des truc sur le fofo sur les ressorts de fourche (les progressif, pour un usage route)
Alors:
1) le changement d'huile suffit il à récupérer une fourche plus docile ?? plus docile oui, mais pas nickel non plus
2) faire faire un changement d'huile serait peut être l'occase de changer les ressort aussi nan? ah bah si!
3) avoir des ressort progressif à l'avant, une huile de 15 et un amorto d'origine à l'arrière, c'est pas trop déconnant? à voir avec MAth ou d'autres vrais connaisseurs
4) pour un poireau comme moi, c'est pas donner de la confiture au cochons?? es-tu rose, gros avec la queue en tire-bouchon?
5) voulez vous que je pose une question de plus? ah bah oui!
6) nan? si si, t'écoute rien!
7) au fait math, il les vend combien les kit hyperpro ??? (c'est les progressif je crois....)
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Par contre même si je suis po un cochon rose, j'ai qu'un an et demi et 17000 bornes dans les pattes, donc investir dans des ressorts de fourches, c'est pas tout much ?? dans le sens est ce que c'est pas un peu inutile à mon niveau ??
Chui po un poireau mais je racle rien... pas de genou par terre, juste ballade (arsouille un peu quand mêmeops: ) et boulot tous les jours....
@++
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