Problème démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Problème démarrage

Message par wako »

Salut à tous,

Voilà mon histoire, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider car je suis pas trop sur de moi, et ça commence à me faire suer....

Ma petite suzie refuse de démarrer depuis quelques jours. Ne pouvant m'occuper d'elle... boulot oblige, je m'y suis mis ce week-end.

Alors voilà, au début je pensais que c'était le démarreur qui était un peu grippé ou je sais ne sais quoi (batterie, démarreur) mais petit à petit mon attention s'est porté sur une espèce de petit boitier au capuchon vert placé sous la selle du coté droit de ma belle sur lequel est relié, je crois le + et le - de la batterie.

Lorsque que j'appuie sur le démarreur, un bruit "grrrr" comme un bruit d'électricité statique, vous savez comme les allumeurs de gazinière, provient de ce petit boitier.

En revanche lorsque je la pousse, elle démarre nickel.

Donc je me dis que cette petite pièce est grillée enfin j'espère et qu'elle est à remplacer

Première question: est- ce bien un relais ou non?
Deuxième question: combien coûte ce petit bout de plastique qui fait chier....

Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos explications.
Avatar du membre
juju28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
Moto : sv1000s k3
Localisation : la loupe 28

Message par juju28 »

Salut,
il y a dejà eu des topics pour ça, utilise la fonction recherche ;)
si je retrouve le lien je te l' enverrais.
Image
Avatar du membre
juju28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
Moto : sv1000s k3
Localisation : la loupe 28

Message par juju28 »

Bon je sais plus comment envoyer un lien. Mais va voir dans la section reportage "probleme de contact récurent( neiman )".
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en effet c'est le relai de démarreur qui est dans cette boite verte (en plus du fusible principal 30A)
et ca coute 70€ chez suzuki, surement nettement moins en occaz et ca doit se trouver facilement en casse ;)
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Relais de démarreur

Message par wako »

Merci pour ton aide Juju28 mais mon soucis ne viens pas du neiman, enfin je crois....

Ca doit surement êre de la faute du relais de démarreur.... salaud!!! lol

J'attends vos différentes idées qui pourraient m'aiguiller.

Merci à tous
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je crois que dans le manuel d'atelier /RMT (dispo en section reportages), tu as une procédure pour le tester...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

wako, si ton relais de démarreur ou son circuit de commande sont HS, il y a un moyen simple de démarrer : il faut court-circuiter (relier) entre elles les 2 grosses cosses vissées sur ce relais. Comme ça, ton démarreur sera alimenté directement. Il faut faire ça avec clé sur ON, pour démarrer effectivement.

Tu peux aussi vérifier la tension de batterie, si tu as des doutes sur la batterie ou le circuit de charge.

Si tu as besoin d'un relais de démarreur et autres (faisceau, commodo, ...) je peux t'en proposer pour environ 3 fois moins cher que le neuf ; infos sur mon site :
http://www.abrg.fr/
Répondre