Echappement 'Réducteur' de bruit et non Killer !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Echappement 'Réducteur' de bruit et non Killer !

Message par MaxouBurn »

Me voila avec ma ligne Akra, 2 modes full barouf ou full aspirateur, Il y a pas moyen de faire quelque chose pour avec un mix des deux ? genre mettre une chicane ( pour les MIB ) mais avoir une sonorité plus que charmante ? ( un peu comme sans chicane ? ) :twisted:
Image

Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Une "fausse" chicane ... tu la coupe au bout ... mais ca n'empechera pas le MIB de faire un controle au sono ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
BasiliK

Message par BasiliK »

Chicane coupée, chicane percée.....

Tu peux quand meme passer au sonometre dans ces cas la ;)
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Message par kosovar »

toi tu veux le beurre, l'argent du beurre; et la prune en même temps ! :lol:
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

tu modifie la chicane mais au sonometre sera pareil !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Message par Maigaman »

J'ai un devil magnum full barouffe aussi, la chicane est dans le demenagement de l'ancien proprio la j'ai commande chez devil , une chicane ouverte de 9mm en plus je vais voir la difference mais au sonometre je devrai etre un leger mais tres leger poil plus haut en ayant un bruit tout a fait acceptable , je l'attend elle arrive demain normalement
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Au sono d'accord mais je veux dire par la que en cas de contrôle il y a toujours le truc moi j'ai acheté comme sa c'est homologué, il y a une chicane dedans maintenant allez vous :Alcooliques:
Parceque sans chicane la tu peux rien dire tu paye les 45€ de sono et le fait d'avoir retirer la chicane 90€ donc si les 90€ peuvent être économisés... :lol:
Image

Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

OK mais les mec vont te balancer, d'accord donc repassé plus tard avec un pot d'origine. Donc j'espère que tu l'a garder. Et ça c'est dans le meilleur des cas, car si ils voyent que tu te fou de leur gueule, ils vont t'enchainé les prunes.
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

MaxouBurn a écrit :Au sono d'accord mais je veux dire par la que en cas de contrôle il y a toujours le truc moi j'ai acheté comme sa c'est homologué, il y a une chicane dedans maintenant allez vous :Alcooliques:
Bah non.
En cas de contrôle le gendarme prendra en compte le niveau sonore (U.1) et le régime (U.2) inscrit sur la carte grise.
Si t'es au dessus t'es bon pour une amende. Pot homologué ou pas, chicane ou pas.
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

MaxouBurn a écrit :Au sono d'accord mais je veux dire par la que en cas de contrôle il y a toujours le truc moi j'ai acheté comme sa c'est homologué, il y a une chicane dedans maintenant allez vous :Alcooliques:
Parceque sans chicane la tu peux rien dire tu paye les 45€ de sono et le fait d'avoir retirer la chicane 90€ donc si les 90€ peuvent être économisés... :lol:
Faudrait pas prendre non plus les gendarmes pour plus con que soi.
Comme dit après, le sonomètre fait foi. :mrgreen:
Même avec un silencieu d'origine, ils doivent surement pouvoir t'allumer si celui si est en mauvais état et que le niveau sonore est trop important.
BasiliK

Message par BasiliK »

Fast_19 a écrit :
MaxouBurn a écrit :Au sono d'accord mais je veux dire par la que en cas de contrôle il y a toujours le truc moi j'ai acheté comme sa c'est homologué, il y a une chicane dedans maintenant allez vous :Alcooliques:
Parceque sans chicane la tu peux rien dire tu paye les 45€ de sono et le fait d'avoir retirer la chicane 90€ donc si les 90€ peuvent être économisés... :lol:
Faudrait pas prendre non plus les gendarmes pour plus con que soi.
Comme dit après, le sonomètre fait foi. :mrgreen:
Même avec un silencieu d'origine, ils doivent surement pouvoir t'allumer si celui si est en mauvais état et que le niveau sonore est trop important.
Sans vouloir les prendre pour des cons....


Mon léo fait 96 dB a 4500 contre 95 tolérés....suffit de castrer le bruit d'un poil de zgeg et tout le monde est content, on est loin de la limite avec chicane.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Je veux pas les prendres pour des cons sinon je me prends pour un con :lol:
Non mais disons que sa fais moins grillé d'avoir une chicane car la dernière fois je me suis fais niqué non pas pour le bruit ( même si moi aussi 1Db de plus que la tolérance... et donc 45€ d'amende ) mais parcequ'il y avait pas de chicane... alors si avec la chicane "modified" sa fais un peu plus de bruit que la chicane "d'origine" et un peu moins que full barouf... :mrgreen:
J'en demande trop ?
Mais il me semble que chez Leo il vende différent type de chicane ( j'avais vus sa à l'époque sur les Léo X3 pour mon drz 3 types de chicanes )
Image

Image
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

BasiliK a écrit :
Fast_19 a écrit :
MaxouBurn a écrit :Au sono d'accord mais je veux dire par la que en cas de contrôle il y a toujours le truc moi j'ai acheté comme sa c'est homologué, il y a une chicane dedans maintenant allez vous :Alcooliques:
Parceque sans chicane la tu peux rien dire tu paye les 45€ de sono et le fait d'avoir retirer la chicane 90€ donc si les 90€ peuvent être économisés... :lol:
Faudrait pas prendre non plus les gendarmes pour plus con que soi.
Comme dit après, le sonomètre fait foi. :mrgreen:
Même avec un silencieu d'origine, ils doivent surement pouvoir t'allumer si celui si est en mauvais état et que le niveau sonore est trop important.
Sans vouloir les prendre pour des cons....


Mon léo fait 96 dB a 4500 contre 95 tolérés....suffit de castrer le bruit d'un poil de zgeg et tout le monde est content, on est loin de la limite avec chicane.
t'as fait le teste? si oui kan?

moi j'ai fait le teste au debut. sans la chicane j'etais Ok avec le volume sonor de la CG... j'ai quand meme gardé la chicane.

je peux te dire que la meme avec la chicane je suis sur d'etre au dessu de la valeur CG... et ce 6 mois seulement apres


la laine s'use tres vite... et donc meme ave la chicane t'es pas a l'abri de la prune ;)
Répondre