Réfection moteur SV 650, à  quel km-age à  votre avis ?

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48 000 Km, trop top pour refaire un moteur de SV650 ?

Le sondage s’est terminé le sam. 18 oct., 2008 15:49

C'est abusé, il est comme neuf ton moulin !
11
46%
Bonne idée, le cousin du frère du pote de mon oncle a rincé ses bielles à 50 000
2
8%
Attend au moins 90 000
5
21%
C'est quoi une raréfaction moteur ?
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

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kyfil
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Réfection moteur SV 650, à quel km-age à votre avis ?

Message par kyfil »

J'envisage de refaire à neuf ma meule qui a 48000 Km.

Au niveau moteur je me demandais si c'était bien utile de déjà le refaire.
(ré-alésage, coussinets, rodage soupapes, ect ...)
Il y en a pour 500 euros de pièces (piston +0.5, ect ...)

A votre avis !
JN
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Message par JN »

Si tu sais faire, si tu as le temps, si tu connais qqu'un. Démontes, check et change ce que tu veux / dois. Maintenant, si tu comptes changer bientôt ...
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kyfil
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Message par kyfil »

Ancien mécano m'sieu mais j'ai plus envie de:

- démonter ... mouais ca peut faire encore 20 000 ...
- tout remonter
- tout re-démonter 20 000 après ... arf faut changer ...
- tout remonter
- commander les pièces
- tout re-démonter ect ...

Si je démonte je vérifie pas, je commande tout à l'avance, je change et c'est repartit pour un tour. C'est pour ça que je demande des avis. Bien sur, le moteur n'a pas de symptomes particuliers, c'est juste pour refaire une bécane a neuf mais si tout le monde me dit que c'est beaucoup trop top je laisse tomber.
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Macumba
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Message par Macumba »

Bah si tu connais l'utilisation de l'ancien proprio....
Si il n'a pas manqué d'huile... etc... normalement il devrait tenir ton moteur :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
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kyfil
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Message par kyfil »

macumba a écrit :Bah si tu connais l'utilisation de l'ancien proprio....
Si il n'a pas manqué d'huile... etc... normalement il devrait tenir ton moteur :mrgreen:
Justement, ça je sais pas :?
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gamerfou
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Message par gamerfou »

bah en théorie y'a aucune raison de remplacer quoi que ce soit à 48k (à part les tendeurs de distri sur les sv carbu qui peuvent commencer à fatiguer).
si t'aime te faire chier vas y, mais y'a pas de faiblesse connue...
sauf bien sur si elle a été sévèrement maltraitée, ca on peut pas savoir.
ZigZoui
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Message par ZigZoui »

Salut

A 48000 le moteur est comme neuf si l'entretien a été fait correctement.

La mienne approche 136 000 (SVS 2001) et je m'en sers tous les jours.
Il n'y a rien eut de fait de special
l'avantage je connais les precedents proprio et leurs facons de conduire.

Si tu t'ennuis tu peux refaire le moteur , sinon attend

A+
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Niklay
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Message par Niklay »

ZigZoui a écrit :Salut

A 48000 le moteur est comme neuf si l'entretien a été fait correctement.

La mienne approche 136 000 (SVS 2001) et je m'en sers tous les jours.
Il n'y a rien eut de fait de special
l'avantage je connais les precedents proprio et leurs facons de conduire.

Si tu t'ennuis tu peux refaire le moteur , sinon attend

A+
136 000 km!!! :Hein70: :Hein70: :Hein70:
J'aurais jamais pensé faire autant!!!
Moi qui est 60 000km, et étant bridé, pensais qu'il fallait que je commence à moins rouler car sinon je ne l'essaierai jamais débridé. Car vu que j'ai fait 14000km de décembre à aout, j'avais décidé de moins roulé pour économiser le moteur, mais j'en suis loin!!! Hihi ça fait du bien à savoir ça!!!
Modifié en dernier par Niklay le mar. 14 oct., 2008 9:22, modifié 1 fois.
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
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hitch
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Message par hitch »

Tout dépend encore de l'utilisation du proprio, si révisions pas faites, poignées dans l'angle à froid et stunt à gogo avec une carbu.... la moto ne verra jamais les 50000 lol
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

notre Laconi du fofo a fait ca sur son bloc qui avait 50.000km avant de le mettre sur piste

il avait une des motos qui marchait le mieux ! ;)
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

Tout depends de l'utilisation et du soin apporté par les précédents proprio et aussi la chance!...y'en a qui entretiennnent que dalle et çà roule toujours et d'autre que sont maniaques et que se retrouvent aves un trou dans le carter (vu su le fofo!!!)
Moi j'ai pourrit un moteur en 15000km de weelings...et celui ci tient toujours après 40000kms...vas comprendre (icone je sais pas)
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