Quand on referme des demi-carters, on met de la pate à joint, c'est comme ça que ça se fait... Après, là où il y a des joints papiers, autant remettre des joints papiers...vincentime32 a écrit :salut a tous , la pate a joint est a proscrire absolument sur tous les moteurs , elle n'est utilisée que pour les boites , ponts et reducteurs , en somme tous ce qui n'a pas de circuit d'huile en pression (giclage barbotage) , explication : au serrage une partie de la pate a joint suite a l'ecrasement fini dans le fond du carter ou pire risque d'etre aspiré par la crepine donc circuit osbtrué baisse de la pression et serrage . en ce qui concerne le jeux pied ou tetes de bielle , il est interressant de faire le test suivant
rouler tranquillement 50 km/h a vitesse constante (rapport assez long) , normalement bruit (ça claque) puis sans changer de rapport accelerer doucement , pendant l'acceleration le bruit s'arrete , a 99% probleme bielle.
j'spere avoir apporté un peu d'eau a votre moulin a+
Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Sur les plans de joint des couvercles culbuteurs, on fait comment alors?vincentime32 a écrit :la pate a joint est a proscrire absolument sur tous les moteurs
Intéressant ce test. Il faut stabiliser la vitesse a combien de tr/mn? et sur quel rapport de boite?vincentime32 a écrit :en ce qui concerne le jeux pied ou tetes de bielle , il est interressant de faire le test suivant
rouler tranquillement 50 km/h a vitesse constante....
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
en general si c' est une bielle (maladie connue et grave sur une sv) le bruit a tendance a s' amplifier avec la charge (en faisant forcer le moteur) genre en grand en 5 a 90 km/h et ca s' estompe en roulant sur un filet de gaz sans charger le moteur, ca peu aussi etre plus rarement un piston qui a du jeu et qui claque dans son cylindre (moins courant sur sv).........la distri c' est simple ca suit le regime quelque soit la charge et le claquement est moins sourd (faut regarder l' etat des patins si gros kilo ainsi que de la chaine et bien sur les tendeurs en priorite.......reste la cloche d' embrayage qui souffre sur les bi a 90° et se mettent a claquer avec les gros kilo a la maniere des ducati qui elles a sec c' est systematique a 20 000 kms......les disquent mattent les crenaux a force de taper.......pas grave tant que le bruit est supportable et si l' embrayage fonctionne bien (pas de levier dur et passage en douceur) ......malheureusement la video n' en dit pas assez, faudrait vraiment etre la pour juger........evidement avec sv, on pense rapidement bielle quand meme
parfois a tort et tant mieux 

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
ah si j' ai oublie une fois, j' ai failli dire a un bonhomme que le moteur de sa trapanelle etait mort........un claquement de fou, j' aurait dit direct une bielle ou un piston..........benh c' etait une bougie vachement dessere qui laissait passer la combustion :shock: ...........jamais j' aurai pense que cela puisse faire un tel rafut de ferraille.......sinon meme topo avec un collecteur bien dessere au cylindre, mais la c' est facile a localiser 

Salut tout le monde, j’ai enfin trouvé le temps pour ouvrir le carter d’embrayage de la moto. Après une vidange huile / liquide de refroidissement et avoir viré les tuyaux de la pompe a eau, Verdict : tout semble tristement normale … Je n’est pas non plus étais bien loin .jais démonter une partie de l’embrayage et tout semble normale, je ne vois pas quelle pièce pourrais faire le bruit de rondelle dont nous avons parlez précédemment. Pour allez plus loin il me faut démonter l’embrayage complet, ce que je ne peux faire sans astuce ou outillage. J’ai essayé d’examiner de mon mieux la chaîne de distribution, mais a part la tension qui ma l’air correcte je ne vois pas quoi examiner d’autre, je n’arrive pas a la bouger a la main et elle ma l’aire bien coller a ces guides. Je bloque un peux pour le cou je ne sais plus ver quelle parti de la moto me tourner. Je pense vérifier le jeux au soupapes prochainement, histoire d’êtres sur d’avoir examiner toute les piste avant d’envisager le pire. Je vous fais part de mes principales interrogations du moment, car si quelqu’un peut éclairer ma lanterne c sûrement un binanote !!!

Que pensez vous des photos ? Y a t il quelque chose qui saute au yeux d’un meccano connaisseur ?
Avez-vous une idée des direction a prendre maintenant que j’en suis la ?
Y a-t-il un moyen de vérifier les coussinets sans déposer le moteur ? (Je ne parle pas de les changer mais seulement de vérifier leur état)
Quelqu’un aurez t’il une solution pour démonter l’embrayage soi même sans avoir a utiliser la clé suzuki $$$$, style une photos d’un outils fais maison ou une technique ? ? ? …….
Dernier point, jais parler a l’ancien propriétaire du véhicule, qui ma dit connaître se toc toc sans savoir précisément d’où ça venais, d’après lui se bruit serais apparu après une manipulation hasardeuse : voulant retendre son tendeur de chaîne du cylindre arrière, il a enlever la vis situer au milieux du tendeur et la remonté sans l’enlever de son logement ….
Conséquence logique il n’est pas revenue dans position initiale … et laisse telle quelle. Elle aurais selon lui fais un petit bruit bizarre au premier redémarrage et depuis tourne correctement mis a part se bruit.
Quelle pourrais êtres les conséquence d’une tel manipulation ?
Et éventuellement comment i remédier ?
D’après lui le bruit est apparu après cette manipulation et du cou me dit êtres sur que ce n’est pas un coussinet …
Pourtant ce que dit sv bagoo au sujet de la charger (sur un filet de gaz sans charger le moteur)
Ca me fais pensé que quand je démarrer au feux rouge en ville systématiquement au début du relâchement de mon embrayage pendant la petite seconde ou il colle , sa cloqué plus fort tres furtivement .
Merci d’avance
Ps : (jais fais un effort pour tout rassemblé proprement dans un seuls post et éviter plusieurs reply de moi même a la suite !!! lol)

Que pensez vous des photos ? Y a t il quelque chose qui saute au yeux d’un meccano connaisseur ?
Avez-vous une idée des direction a prendre maintenant que j’en suis la ?
Y a-t-il un moyen de vérifier les coussinets sans déposer le moteur ? (Je ne parle pas de les changer mais seulement de vérifier leur état)
Quelqu’un aurez t’il une solution pour démonter l’embrayage soi même sans avoir a utiliser la clé suzuki $$$$, style une photos d’un outils fais maison ou une technique ? ? ? …….
Dernier point, jais parler a l’ancien propriétaire du véhicule, qui ma dit connaître se toc toc sans savoir précisément d’où ça venais, d’après lui se bruit serais apparu après une manipulation hasardeuse : voulant retendre son tendeur de chaîne du cylindre arrière, il a enlever la vis situer au milieux du tendeur et la remonté sans l’enlever de son logement ….
Conséquence logique il n’est pas revenue dans position initiale … et laisse telle quelle. Elle aurais selon lui fais un petit bruit bizarre au premier redémarrage et depuis tourne correctement mis a part se bruit.
Quelle pourrais êtres les conséquence d’une tel manipulation ?
Et éventuellement comment i remédier ?
D’après lui le bruit est apparu après cette manipulation et du cou me dit êtres sur que ce n’est pas un coussinet …
Pourtant ce que dit sv bagoo au sujet de la charger (sur un filet de gaz sans charger le moteur)
Ca me fais pensé que quand je démarrer au feux rouge en ville systématiquement au début du relâchement de mon embrayage pendant la petite seconde ou il colle , sa cloqué plus fort tres furtivement .
Merci d’avance
Ps : (jais fais un effort pour tout rassemblé proprement dans un seuls post et éviter plusieurs reply de moi même a la suite !!! lol)
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Je me suis déjà fabriqué une bidouille comme ça. (contre-indiqué)

Le mieux c'est quand même d'acheter un outil, j'en ai commander un, 13 euros...

Le mieux c'est quand même d'acheter un outil, j'en ai commander un, 13 euros...
-toto-
on ma donner la technique du chiffon mas je vois pas trop ou le placer , ou a tu acheter ton outils a 13 € ??? je suis intéresser !!! lol
ba l'histoire du tendeur c'est que l'ancien propriétaire a détendu le tendeur grâce a la vis prévu pour le détendre , mais sans le sortir de son logement en gros il a détendu le tendeur dans son logement initiale et il ne c pas retendue il est rester détendu , et c retendu en démarrant le moteur
cela peut t'il avoir des conséquences particulière ?
ya t'il moyen de contrôler le coussinet sans ouvrire le bas moteur en 2 ?
ba l'histoire du tendeur c'est que l'ancien propriétaire a détendu le tendeur grâce a la vis prévu pour le détendre , mais sans le sortir de son logement en gros il a détendu le tendeur dans son logement initiale et il ne c pas retendue il est rester détendu , et c retendu en démarrant le moteur
cela peut t'il avoir des conséquences particulière ?
ya t'il moyen de contrôler le coussinet sans ouvrire le bas moteur en 2 ?
-
- Pilote 50 cm3
ya t'il moyen de contrôler le coussinet sans ouvrir le bas moteur en 2 ?
Salut Régis, (icone coucou)
A mon avis aucun moyen de contrôler sans ouvrir. Tu as demandé à un mécano de chez Suz ce qu'il en pensait? . Par ailleurs, je ne pense pas que ton bruit vienne du tendeur et/ou de la chaine. Le tendeur s'est retendu à la mise en marche, c'est tout.
Salut Régis, (icone coucou)
A mon avis aucun moyen de contrôler sans ouvrir. Tu as demandé à un mécano de chez Suz ce qu'il en pensait? . Par ailleurs, je ne pense pas que ton bruit vienne du tendeur et/ou de la chaine. Le tendeur s'est retendu à la mise en marche, c'est tout.