vous bloquez avec le frein arriere?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

vous bloquez avec le frein arriere?

Message par jujuSV »

J en lis plein qui me disent bloquer leur roue en freinant fort de l arriere... meme en appuyant comme un sourd je ny parviens pas... mon frein arriere fatigue?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
Localisation : Choisy le Roi 94

Message par michel#24 »

Je ne freine jamais de l'AR. Les rares fois ou cela m'est arrivé, il ne m'a pas semblé particulièrement violent. Il freinait bien, c'est sûr ... de toute façon, je ne m'en sers pas . :lol: :lol: :lol:
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Avatar du membre
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:38
Localisation : Tlse

Message par Chucknorris »

ca m'est arrivé pour tester, et la roue bloque a partir d'un moment (ca chasse vite d'ailleurs par la suite !!)
tu dois avoir un souci sur le tien s'il bloque pas c'est qu'il freine pas assez fort au maximum , donc sans doute pareil pr des pressions moins importante. Fais le vérifier par ton garage ca coute rien
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: vous bloquez avec le frein arriere?

Message par dredgerboy »

jujuSV a écrit :J en lis plein qui me disent bloquer leur roue en freinant fort de l arriere... meme en appuyant comme un sourd je ny parviens pas... mon frein arriere fatigue?
J'ai eu exactement le méme probléme et aprés démontage je me suis rendu compte que mes plaquettes étaient glacé et pleine de graisse !! je m'explique, le frein arriére ne sert que trés occasionellement et le disque prend pas mal de projection de graisse de la chaine donc les plaquettes s'encrassent!!Démonte ton étrier passe un coup d'air a l'intérieur et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes !! J'ai fait sa plus une purge du liquide de frein et je peut te dire que j'ai vu tout de suite la différence!!
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

:Forum65: avec sv carbu
je viens du sm alors au debut je freiner bezucoup de l'ar .
Avec un sv sa fais peur :Chut01:
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

:shock: ????

Sa sert à quoi de bloquer l'arriere?
Roule doucement en deuxieme a 5-6000 trs, freine fort de l'arriere et retrograde en lachant fort l'embrayage.si la tu perd pas l'arriere c'est que t'as plus de frein à mon avis :?
moi perso si j'appuie dessus à fond à n'importe quelle vitesse, sa bloque tout
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Y'a un frein arrière sur ma SV ?

Ah merde, je savais pas... :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

djobi a écrit ::shock: ????

Sa sert à quoi de bloquer l'arriere?
Roule doucement en deuxieme a 5-6000 trs, freine fort de l'arriere et retrograde en lachant fort l'embrayage.si la tu perd pas l'arriere c'est que t'as plus de frein à mon avis :?
moi perso si j'appuie dessus à fond à n'importe quelle vitesse, sa bloque tout
tu n as pas suivit... ;) je ne te dis pas que je cherche a bloquer mon frein arriere, mais juste que le miens de toude facon ne bloque rien.... donc qu il doit etre usé, mal reglé ou comme dit plus haut... encrasse...

et moi j aime pô quand titine elle a un truc encrassé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

idem pour moi frein arriére qui freine peu, faut que je vérifie sa :|
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

euh vous plaignez pas moi je trouve que le frein arriere freine trop et occasionne des bloquage de l'arriere souvent tres casse gueule !!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Le fait que la roue arrière traine ou non dépend surtout du fait de l'application du frein moteur en simultanée ou non. déja qu'au frein moteur il est simple de faire trainer l'arrière sans problème et sans même toucher au frein donc si on ajoute le frein arrière ca traine très vite par contre si on n'applique pas de frein moteur il y'a peu de chance de trainer de l'arrière en y'allant qu'à la pédale sauf bien sur si on a la voute plantaire dénervée et qu'on tape comme un bourrin sur la pédale.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm

Notions de base qu'on apprend lors du permis moto...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Tout dépend de la situation ds laquelle tu freines.
En ligne droite en pleine il faut que j'appuie fort pour la bloquer par contre en montagne en arrivant un peu vite à un virage, en combinant
Freinage fort de l'avant=> Rétrogradage et donc frein moteur=> et un poil de l'arrière
ben là ça bloque (très vite)
je penses que cela s'explique car en freinant de l'avant tout le poids se retrouve sur la roue avant, le frein moteur va ralentir la roue arrière et à ce moment une légère action sur le frein arrière suffira à la bloquer.
Suite à différentes frayeurs, je n'utilise le frein arrière qu'en plaine quand je roule "normalement"
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

boris-68 a écrit :Tout dépend de la situation ds laquelle tu freines.
En ligne droite en pleine il faut que j'appuie fort pour la bloquer par contre en montagne en arrivant un peu vite à un virage, en combinant
Freinage fort de l'avant=> Rétrogradage et donc frein moteur=> et un poil de l'arrière
ben là ça bloque (très vite)
je penses que cela s'explique car en freinant de l'avant tout le poids se retrouve sur la roue avant, le frein moteur va ralentir la roue arrière et à ce moment une légère action sur le frein arrière suffira à la bloquer.
Suite à différentes frayeurs, je n'utilise le frein arrière qu'en plaine quand je roule "normalement"
+1

Gros freinage avant + arrière --> tansfert de masse sur la roue avant --> delestage de la roue arrière --> blocage de la roue arrière si trop de pression sur la pédale ou combinée à un retrogradage trop violent.

Maintenant pour bloquer la roue arrière en utilisant uniquement le frein arrière, faut appuyer franchement dessus...

Contrairement à toi Boris, moi j'utilise énormément le frein arrière en montagne, ça m'a permis de rectifer quelques excès d'optimisme en virage et d'éviter les caisseux qui coupent tous les virages. J'ai eu plusieurs fois la roue arrière qui trainait au début surtout à cause du frein moteur, mais désormais avec l'habitude, ça ne m'arrive plus, j'anticipe un peu le freinage avec l'arrière pour asseoir la moto, je relache progressivement l'arrière et j'accompagne bien l'embrayage pour ne pas avoir un frein moteur trop violent. Maintenant, je ne peux plus me passer du frein arrière ! :D
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

moi qui n est pas encore de bécane (mercredi oui par contre, mais GSR désolé) quand je l ai essayé chez le concessionnaire je me suis mis debout sur les cales pieds et quasiment tout mon poids sur la pédale de frein j ai méme pas bloquer la roue, le fz6 par contre il bloque sans peine en appuyant fort, le concess suz' m a dit que ca stabilise c est tout que ca sert pas a freiner ...!!! M enfin ...!! :?
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Répondre