Bon : c'est une fuite d'accord , de liquide de refroidissement je suppose ? (il me semble qu'un cas similaire avait été évoqué mais je n'étais plus sûre ...)
Ok , jusque là tout va bien ! ..... maintenant que dois-je faire ? changer le joint et vidanger tout le liquide ?
D'accord c'est un sujet à la con ou je fais question/réponse mais je voulais vous consultez pour être à 100% sûre de pas faire de conneries !!!
Arff ... C'est super drôle à faire ça. Et tellement pas-cher-mon-fils.
- tu vidanges l'huile,
- tu vidanges le LdR,
- tu vires le carter d'ambrayage au complet,
- tu vires la roue dentée de la pompe à eau,
- tu vires la pompe à eau,
- tu démontes et change les joints,
- tu remontes le tout.
JN a écrit :Arff ... C'est super drôle à faire ça. Et tellement pas-cher-mon-fils.
- tu vidanges l'huile,
- tu vidanges le LdR,
- tu vires le carter d'ambrayage au complet,
- tu vires la roue dentée de la pompe à eau,
- tu vires la pompe à eau,
- tu démontes et change les joints,
- tu remontes le tout.
Merci très beaucoup mon seigneur !! :Inclassable04:
Mais il faut impérativement vidanger l'huile moteur?
Bah t'es pas obliger de vidanger l'huile mais quand tu vas sortir le carter d'embrayage bah ca va le faire quand même :lol: :lol: :lol:
A plus V.
Désolé ! ops: j'suis une tanche niveaux mécanique !! alors je vais m'y mettre sérieusement !!
Hola t'inquiète ! l'important c'est de s'y mettre ensuite ca vient vite, il suffit d'avoir un peu de logique et un peu d'outillage, perso j'ai que l'outillage :lol:
Sam a écrit :
Hola t'inquiète ! l'important c'est de s'y mettre ensuite ca vient vite, il suffit d'avoir un peu de logique et un peu d'outillage, perso j'ai que l'outillage :lol:
Bon ça va alors !! j'ai fait l'entretient moi même jusqu'à présent !! 8) et elle roule encore !! je touche du bois !! :roll:
ça m'est arrivé récemment, le même style de fuite!!
avant de tous changer, pense à resserrer les vis de 8 et celle de purge
dans mon cas c'était un peu desserré et vérifie le serrage des colliers de la durite qui va de la pompe au radiateur
$AM a écrit :ça m'est arrivé récemment, le même style de fuite!!
avant de tous changer, pense à resserrer les vis de 8 et celle de purge
dans mon cas c'était un peu desserré et vérifie le serrage des colliers de la durite qui va de la pompe au radiateur