"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

nero27 a écrit :Petites questions pour avoir quelques précisions :
- pour fixer la résistance, vous faites comment ? Vous soudez directement sur les fils roses ? Ensuite, vous mettez de la gaine thermo autour ?
- auriez-vous une référence pour la résistance : je demande au marchand une résistance de 2.2Ω et le tour est joué ?
- quelqu'un sur la région de Rouen aurait le matos pour me souder tout ça contre une mousse ? :mrgreen:
- Auriez-vous une photo du montage une fois fini ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
T'as une SV K7 ... Donc ça va pas être si simple. Ils ont changés le câblage.
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

JN a écrit :
nero27 a écrit :Petites questions pour avoir quelques précisions :
- pour fixer la résistance, vous faites comment ? Vous soudez directement sur les fils roses ? Ensuite, vous mettez de la gaine thermo autour ?
- auriez-vous une référence pour la résistance : je demande au marchand une résistance de 2.2Ω et le tour est joué ?
- quelqu'un sur la région de Rouen aurait le matos pour me souder tout ça contre une mousse ? :mrgreen:
- Auriez-vous une photo du montage une fois fini ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
T'as une SV K7 ... Donc ça va pas être si simple. Ils ont changés le câblage.
Exacte, j'avais pas fait attention... :roll:
T'as avancé dans tes recherches JN ?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Guitoux a écrit :T'as avancé dans tes recherches JN ?
Joker :mrgreen:
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 SVS

Message par deub62 »

Oui, moi j'ai soudé la résistance sur la "base" des fiches.
Comme ça, le jour où je veux revenir en config d'origine je déssoude la résistance et je remets les fiches dans les cosses ;)
Avec gaine thermo oui c'est mieux !
Exacte j'ai fais la mème chose (histoire de pouvoir le démonter par la suite...... )
Du pain, du vin et du bourrin
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia 750 Shiver

Message par nero27 »

Arf, quelles sont les complications avec le k7 ? On ne connait pas encore les fils ?
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

nero27 a écrit :Arf, quelles sont les complications avec le k7 ? On ne connait pas encore les fils ?
D'après JN oui !
Apparemment le GPack officiel n'est pas le même à partir de K7, donc en théorie le système n'est plus le même (fils différents, ou résistance différente...).
Après, étant donné que le GPack n'est en fait qu'un boitier contenant une résistance, et qu'ils arrivent à nous avoir en vendant ça 140 euros, si ça se trouve c'est juste de l'intox pour que les nouveaux possesseurs de SV (ou de DL, hein JN) se disent que ce n'est plus le même système, et achètent un "vrai" GPack, alors que si ça se trouve c'est toujours la même manip...
Pour savoir, il faudrait qu'un généreux binanote (et possesseur d'un GPack >= K7) mesure les différentes résistances aux bornes d'un GPack >=K7 :roll:
La preuve en est que, c'est la même résistance sur le même fil, que ce soit pour les SV 650 ou les SV 1000 (entre K3 et K6), alors que le modèle de GPack est différent pour le 650 et le 1000 !!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Bonsoir tout le monde je vien sur ce topic car se soir je viens juste de débrancher le fils rose (g pas souder la résistance car je l'avez pas sur moi :evil: )je compte la souder tout à leur sur mon sv650s k7 vous étes sur que c'est différent des autre modéles???Je suis aussi a la recherche d'un petit souci depuis que le fil rose es débranché la moto a caler 2 fois en roulant :shock: :shock: par contre pas de voyant fi allumer et apparament le démarage à froid a bien fonctionner.J'espere pas avoir fait une connerie en débranchant le fil rose :?
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

ha oui et aussi si sa peut aider certain qui si connaisse bien quand j'ai débranché la fiche donc les 3 fils il ni avez plus le voyant neutre au tableau de bord et la pompe à essence ne s'enclenchait pas j'ai pas essayer voir si le démareur tourner par contre (jsuis trop con j'aurai du essayer :cry: ) bon voila
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

A mon avis tu devrais rebrancher vite fait le fil rose... :mrgreen:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Mouai si je remet la main sur mon (satané)fer à souder je tente le cou pour mètre une résistance j'ai pas démonter le réservoir tout a l'heure mais si je dois remétre les fils dans les cosse sa va être galère et j'aurai peut être plus de place à la piste pour essayer voir si sa marche :evil:
enfin je verai bien je vais a mon garage pour voir se que je ferai :?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

D'une part, le schéma élec d'un DL650 K4. Au niveau du capteur de position de la vitesse engagée, c'est la même chose que sur les SV650 K3 à K6

D'autre part, une photos du schéma électrique d'une SV650 K7.

Physiquement, la prise est la même (3 connecteurs disposés en triangles)
Les couleurs de fils sont les mêmes : rose, bleu et noir. Mais sur le schéma électrique, on voit que le cablâge est pas le même avec un repiquage du bleu vers le CDI ... Il me reste à ausculter un G-Pack, ce qui va être possible, mais je ne sais pas ce que je vais trouver du fait de ce changement sur le faisceau.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Kikou tout le monde j'ai pas eu le temps de souder la résistance donc j'ai rouler le fil rose débrancher le gain es minime (194km/h o lieu de 191km/h au bout de la ligne droite) d'aprés se que j'ai compris si le fils rose es juste débranché la moto prend une valeur par défault c bien sa ???Peut etre que avec la résistance de souder il y aura encore du gain non??Sinon la moto a calé une fois vendredi soir :evil: :evil: apparemment le ralenti es pas trés stable sa serai pour sa qu'elle cale au rétrogradage voila bonne journée tout le monde :mrgreen:
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

ça veut dire quoi rouler le fil? Si c'est le tortiller tant bien que mal, ça m'étonne qu'à moitié que ta moto ait des ratés... le bi ça vit ! :roll: fait des soudures correctes et revient nous voir ;)

Sinon, le but n'est pas de grappiller les km/h en bout de ligne droite :roll: mais bien d'avoir une moto plus agréable et plus réactive sur les premiers rapports. Quand t'auras compris ça aussi, revient nous voir. :mrgreen:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Je voulais dire rouler sans le fil rose :oops:
Ce qui es gagner en bas tu le retrouve en haut aussi puisque ce sont des runs si en soudant une résistance sur le fil rose on gagne un peu d'accélération sa me convient donc j'ai voulu essayer et le seul gain que j'ai remarquer c'est la pointe en légére hausse (je connais pas trés bien ma moto donc je me permet pas de parler de se que je ressent sa serait de la con..rie de ma par ) sinon en accélération pur je suis à coter des roaster en 106 chevaux jusqu'au 200m(j'ai pas pu essayer face à un hornet encore ) par rapport à une sportive je me fait déposer quand je passe ma deuxième voila enfin juste pour parler d'un chiffre concrés et non pas d'un ressentit qui serait faux par mon inexpérience de la moto.J'ai peut etre eu tord?
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

J'ai rien compris. Suivant! :mrgreen:
Répondre