Stiphan a écrit :freddb a écrit :
Tout depend de quoi tu parles comme stage, moi j'ai un bon réglage pour le stage 3 avec le plus gros gicleur possible.
Tu m'intéresses ! J'suis en plein dedans et pour le moment je trouve qu'elle marche pas mal mais niveau bruit je me fais peur...
Avec ton stage 3, tu as toujours la boite à air ou pas ?
Pour la richesse, j'ai ouvert de trois tours mais j'ai pas encore assez roulé pour contrôler la couleur de mes bougies. Tu as les bougies d'origine ou pas ?
Richesse quasi pas bougé : +1/2 tour --> plus du tout de pétarades.
Bougies classique, pas d'iridium ou de tralala du genre, meme si l'interet doit exister.
Plus de boite à air, 2 cornets KN, réservoir réhausser. Gicleur 185.
Sinon :
Pas besoin d'attendre de rouler pour tester ta richesse
sur le gicleur principal tu fais un "Arret carburation", c'est à dire que tu choisis une bonne ligne droite, et théoriquement tu dois tirer le dernier rapport à fond ... L'objectif étant de rester poignée grande ouverte durant 20-30s pour qu'uniquement le gicleur principal intervienne. En pratique, tu t'arranges pour faire ça au moins sur 20s genre sur le 4ieme rapport.
Quand les 20s sont passées, tu appuies sur le coupe circuit et tu embrayes surtout !! tu t'arrêtes, tu démontes la bougie (n'importe laquelle) et regarde la tete qu'elle a :
-- Isolant de l'électrode de la bougie marron et le culot de la bougie encrassé > trop riche.
-- Isolant de l'électrode centrale blanc > trop pauvre.
--> changer de gicleur principal en fonction et recommencer jusqu'à satisfaction.
Avant de partir faire le cowboy, assure toi que ta moto tourne bien avec le nouveau gicleur monté, qu'elle ne broute pas (trop riche) ou pas de temps de latence lorsque tu met grand gaz ... (trop pauvre) car sinon tu pourrais casser le moteur et avoir l'air con.
Bon courage!