SV remis à neuf !
- Stiphan
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- Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
- Localisation : 44, Nantes
SV remis à neuf !
Bon après mon premier sv présenté sur ce forum, voilà que je replonge en avril dernier pour un ancien svs carbu. Qui a dit amoureux du bicylindre :lol:.
La bête a 46Mkm, noire, deuxième main et pas servie depuis un an !
J'ai roulé avec cet été, après l'avoir fait passer en peinture complète avec débosselage du réservoir et ajout d'un capot de selle.
Mais l'hiver arrivant et le moteur étant assez bruyant je me mets en tête de la refaire pour lui faire une petite prépa.
Bref démontage moteur, pour l'ouvrir en entier avec vérif des jeux sur le vilo. Résultat un vilebrequin marqué (surement par un manque d'huile ou manque d'entretien...) mais les coussinets de paliers sont ok et un plastigage révèle des coussinets de bieles quasi neuf ! (qui a dit que c'était pas solide un sv^^).
Donc remontage tranquillou en faisant une segmentation, pochette de joint neuve et tendeur de distri neufs. (je crois au passage que les mecs chez suzuki ont un peu halluciné en me voyant commander tout ça)
Puis on rajoute, un dynojet stage 3 et deux kn racing.
Côté partie cycle, démontage et vidange de fourche, graissage biellettes et amortisseur. On finit par un changement de kit chaîne qui tire vraiment la gueule et hop.
Voilà je vous mets quelques tofs car je sais que c'est ce que vous préférez !
Lors de l'achat :
Après la peinture :
Puis on commence le démontage :
Moteur tombé :
Vilo et piston :
Et une boite, une : contrôle des fourchettes au passage
Puis on attaque le remontage :
Après deux après midi de taf, j'en suis là :
Remontage du moteur dans le cadre: aie aie mon dos
Et on enchaine avec le remontage du reste et mon pot qui me lâche au premier redémarrage ...
Commande d'un leovince, (je tombe dans la secte malgré moi, mais j'ai plus le budget pour un yosh!):
Premières vocalises effectuées et aucun bruit moteur à noter !
J'attaque donc les modifs une fois les pièces reçues:
Ce week end j'en étais là : après une synchro carbu
Après les premiers tours de roues, je suis frappé par le bruit !! J'ai monté le pot sans bride ni rondelle ayant opté pour les réglages les plus riches en dynojet.
Et ça dépasse tout ce que j'avais imaginé... C'est quand même trop bruyant. J'essaie avec la bride quasiment pareil.. :?
Je sais pas si c'est caractéristique au pot mais alors que le ralenti a la bonne sonorité grave des carbones dès que j'ouvre en charge ça rugit méchamment. :shock:
On entend bien le moteur aspiré vu qu'il n'y a plus de boite air (bruit sourd) mais en plus le son change dans les tours pour devenir assez aigu ! Bref j'ai été surpris. Faut que je surveille ça, quitte à remettre la boite d'origine pour des essais.
Sinon, la moto a beaucoup plus de frein moteur (merci la segmentation) et marche plutôt bien, même si je respecte un rodage de 500 km.
Pour les intéressés par le dynojet je vous donnerai mon avis après avoir vraiment roulé avec, mais pour le moment c'est trop tôt pour comparer. Je ferai un ptit test avec un svs carbu origine d'un pote.
Voilà j'espère que ça vous a plu... moi perso je touche plus à un tournevis pendant un moment là!
La bête a 46Mkm, noire, deuxième main et pas servie depuis un an !
J'ai roulé avec cet été, après l'avoir fait passer en peinture complète avec débosselage du réservoir et ajout d'un capot de selle.
Mais l'hiver arrivant et le moteur étant assez bruyant je me mets en tête de la refaire pour lui faire une petite prépa.
Bref démontage moteur, pour l'ouvrir en entier avec vérif des jeux sur le vilo. Résultat un vilebrequin marqué (surement par un manque d'huile ou manque d'entretien...) mais les coussinets de paliers sont ok et un plastigage révèle des coussinets de bieles quasi neuf ! (qui a dit que c'était pas solide un sv^^).
Donc remontage tranquillou en faisant une segmentation, pochette de joint neuve et tendeur de distri neufs. (je crois au passage que les mecs chez suzuki ont un peu halluciné en me voyant commander tout ça)
Puis on rajoute, un dynojet stage 3 et deux kn racing.
Côté partie cycle, démontage et vidange de fourche, graissage biellettes et amortisseur. On finit par un changement de kit chaîne qui tire vraiment la gueule et hop.
Voilà je vous mets quelques tofs car je sais que c'est ce que vous préférez !
Lors de l'achat :
Après la peinture :
Puis on commence le démontage :
Moteur tombé :
Vilo et piston :
Et une boite, une : contrôle des fourchettes au passage
Puis on attaque le remontage :
Après deux après midi de taf, j'en suis là :
Remontage du moteur dans le cadre: aie aie mon dos
Et on enchaine avec le remontage du reste et mon pot qui me lâche au premier redémarrage ...
Commande d'un leovince, (je tombe dans la secte malgré moi, mais j'ai plus le budget pour un yosh!):
Premières vocalises effectuées et aucun bruit moteur à noter !
J'attaque donc les modifs une fois les pièces reçues:
Ce week end j'en étais là : après une synchro carbu
Après les premiers tours de roues, je suis frappé par le bruit !! J'ai monté le pot sans bride ni rondelle ayant opté pour les réglages les plus riches en dynojet.
Et ça dépasse tout ce que j'avais imaginé... C'est quand même trop bruyant. J'essaie avec la bride quasiment pareil.. :?
Je sais pas si c'est caractéristique au pot mais alors que le ralenti a la bonne sonorité grave des carbones dès que j'ouvre en charge ça rugit méchamment. :shock:
On entend bien le moteur aspiré vu qu'il n'y a plus de boite air (bruit sourd) mais en plus le son change dans les tours pour devenir assez aigu ! Bref j'ai été surpris. Faut que je surveille ça, quitte à remettre la boite d'origine pour des essais.
Sinon, la moto a beaucoup plus de frein moteur (merci la segmentation) et marche plutôt bien, même si je respecte un rodage de 500 km.
Pour les intéressés par le dynojet je vous donnerai mon avis après avoir vraiment roulé avec, mais pour le moment c'est trop tôt pour comparer. Je ferai un ptit test avec un svs carbu origine d'un pote.
Voilà j'espère que ça vous a plu... moi perso je touche plus à un tournevis pendant un moment là!
Modifié en dernier par Stiphan le mer. 22 oct., 2008 16:02, modifié 1 fois.
1000 SVS K5
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Hé mais tu touche toi !!! :shock: vraiment !!
fait moi penser à venir te voire pour ma syncro !! :roll: (ou pour boire un coup!!)
V
fait moi penser à venir te voire pour ma syncro !! :roll: (ou pour boire un coup!!)
V
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- Pod O Arai
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beau boulot !
et belles becanes (c'est vraiment les plus belles les carbus, y a pas a dire !
et belles becanes (c'est vraiment les plus belles les carbus, y a pas a dire !
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
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- Stiphan
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Merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir. :lol:
Pour le taf que j'ai fait, y'a rien de compliqué avec un peu de matos et surtout en prenant son temps !
Après j'ai suivi la rta pas à pas et c'est pas la première que je démonte.
Et pour lezennes, je compte y tourner oui, j'arrive sur la région en Novembre, je suis sur toulouse pour le moment et je vais me renseigner sérieusement.
Après niveau perf, je vous dirai quand j'aurai vraiment roulé avec, pour le moment c'est surtout le bruit qui donne des sensations différentes.
Pour le taf que j'ai fait, y'a rien de compliqué avec un peu de matos et surtout en prenant son temps !
Après j'ai suivi la rta pas à pas et c'est pas la première que je démonte.
Pour la plaque, c'est le support du sabot moteur, je te l'accorde le montage est un peu bizarre.SV650R a écrit :C'est quoi la plaque sous ton carter d'embrayage ?
Le jour ou je pète mon 1000, je sais qui appeler Mr. Green
Tu passes sur Lezennes de tps en tps ?
Et pour lezennes, je compte y tourner oui, j'arrive sur la région en Novembre, je suis sur toulouse pour le moment et je vais me renseigner sérieusement.
La poignée je la garde car je trouve ça pratique et j'ai la flemme de boucher les trous. De plus pour le duo c'est quand même bien pratique.gus a écrit :pourquoi garder la poignée avec le capor de selle ??
Les filtres racing sont obligatoires avec le dynojet stage 3, vu que tu enrichies pas mal en essence il faut lui donner plus d'air. Pour les reniflards d'huile, j'ai mis deux crépines kn.macumba a écrit :Youhouuu, Bon question à propos des filtres racing VS boite à air d'origine ?!
Ca donne quoi de plus ? plus d'arrivée d'air ? et pour les remontées d'huile ?
Après niveau perf, je vous dirai quand j'aurai vraiment roulé avec, pour le moment c'est surtout le bruit qui donne des sensations différentes.
1000 SVS K5