preparateur suspension

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Pourtant j'avais scrupuleusement suivi ce tuto pour régler mes amortisseurs : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html

La moto a un comportement plutot sain. Sauf que dernièrement j'ai durci l'arrière pour l'accorder avec l'avant et lors de mon dernier roulage j'ai ruiné mon pneu arrière... ok je vais oter de la précharge à l'avant et à l'arrière pour voir ce que ça donne.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Binano a écrit :Pourtant j'avais scrupuleusement suivi ce tuto pour régler mes amortisseurs : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... sions.html

La moto a un comportement plutot sain. Sauf que dernièrement j'ai durci l'arrière pour l'accorder avec l'avant et lors de mon dernier roulage j'ai ruiné mon pneu arrière... ok je vais oter de la précharge à l'avant et à l'arrière pour voir ce que ça donne.
Sinon c'est parce que tu freines comme une saucisse.... :mrgreen: :mrgreen: ce qui explique que tu emmennes pas ta fourche en butée..
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

greg a écrit : Sinon c'est parce que tu freines comme une saucisse.... :mrgreen: :mrgreen: ce qui explique que tu emmennes pas ta fourche en butée..
'foiré !!! Remarque c'est l'explication la plus plausible :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Binano a écrit :
greg a écrit : Sinon c'est parce que tu freines comme une saucisse.... :mrgreen: :mrgreen: ce qui explique que tu emmennes pas ta fourche en butée..
'foiré !!! Remarque c'est l'explication la plus plausible :mrgreen:
tiens c'est vrai ca...

encore autant fana des saucisses Bin? :mrgreen:
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

bon je tente un autre truc pour aujourd'hui en attendant de prendre la course morte !

précontrainte: 4
détente: vissé à fond - 2clic
compression: vissé à fond - 9 clic


Je vous donne les impréssions ce soir en rentrant
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

L'Yotch a écrit :bon je tente un autre truc pour aujourd'hui en attendant de prendre la course morte !

précontrainte: 4
détente: vissé à fond - 2clic
compression: vissé à fond - 9 clic


Je vous donne les impréssions ce soir en rentrant
ça c'est pour la fourche !
gazman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:12

Message par gazman »

jai des ressorts hyperpro et lhuile qui va avec et jtrouve que cest pas mal.moi cest lariere qui me gene. jvais tenter un amorto de sv1000 parait que cest correct. en meme temps jai pas votre niveau (icone moto)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

gazman a écrit :jai des ressorts hyperpro et lhuile qui va avec et jtrouve que cest pas mal.moi cest lariere qui me gene. jvais tenter un amorto de sv1000 parait que cest correct. en meme temps jai pas votre niveau (icone moto)
Fais des efforts sur l'orthographe s'il te plait.
gazman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:12

Message par gazman »

ok excusez moi
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

L'Yotch a écrit :bon je tente un autre truc pour aujourd'hui en attendant de prendre la course morte !

précontrainte: 4
détente: vissé à fond - 2clic
compression: vissé à fond - 9 clic


Je vous donne les impréssions ce soir en rentrant
tu vas me dire que je suis chiant et jamais content mais j'aimerais comprendre pourquoi tu t'y prends comme ça! c'est tout le contraire de ce qui est bien....

La première chose à faire c'est la course morte....pourquoi tu ne la fais pas...??!!

Tu perds du temps et de l'argent à faire des essais de suspension qui ne veulent rien dire...jamais tu verras quelqu'un roulé avec juste deux clics en détente sur une fourche préparé et avec de la 15....


Tu vas encore me dire que je suis chiant mais il y a tout plein de bons conseils partout....pourquoi ne pas les suivre?
Calculer une course morte ça prend 35 secondes à tout casser...

C'était juste mon avis...
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

greg a écrit :
L'Yotch a écrit :bon je tente un autre truc pour aujourd'hui en attendant de prendre la course morte !

précontrainte: 4
détente: vissé à fond - 2clic
compression: vissé à fond - 9 clic


Je vous donne les impréssions ce soir en rentrant
tu vas me dire que je suis chiant et jamais content mais j'aimerais comprendre pourquoi tu t'y prends comme ça! c'est tout le contraire de ce qui est bien....

La première chose à faire c'est la course morte....pourquoi tu ne la fais pas...??!!

Tu perds du temps et de l'argent à faire des essais de suspension qui ne veulent rien dire...jamais tu verras quelqu'un roulé avec juste deux clics en détente sur une fourche préparé et avec de la 15....


Tu vas encore me dire que je suis chiant mais il y a tout plein de bons conseils partout....pourquoi ne pas les suivre?
Calculer une course morte ça prend 35 secondes à tout casser...

C'était juste mon avis...
tu n'es pas chiant t'inquiéte pas je vien de me rendre compte que j'ai dit des conerie !

en détente , je suis vissé à fond -6 clic plutot !
pour la courses morte, je compte le faire ne t'inquiéte pas !!

je te tien au ju prochainement
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

greg a écrit :
L'Yotch a écrit :bon je tente un autre truc pour aujourd'hui en attendant de prendre la course morte !

précontrainte: 4
détente: vissé à fond - 2clic
compression: vissé à fond - 9 clic


Je vous donne les impréssions ce soir en rentrant
tu vas me dire que je suis chiant et jamais content mais j'aimerais comprendre pourquoi tu t'y prends comme ça! c'est tout le contraire de ce qui est bien....

La première chose à faire c'est la course morte....pourquoi tu ne la fais pas...??!!

Tu perds du temps et de l'argent à faire des essais de suspension qui ne veulent rien dire...jamais tu verras quelqu'un roulé avec juste deux clics en détente sur une fourche préparé et avec de la 15....


Tu vas encore me dire que je suis chiant mais il y a tout plein de bons conseils partout....pourquoi ne pas les suivre?
Calculer une course morte ça prend 35 secondes à tout casser...

C'était juste mon avis...
Me revoilà !!

tu m'a demandé ma course morte, la voilà !

24 mm de course mortes !
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

cool!

24 mm, c'est pas énorme comme course morte. On dit souvent que ça doit être un tiers de la course maxi. Tu arrives en butée au freinage?

greg
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

greg a écrit :cool!

24 mm, c'est pas énorme comme course morte. On dit souvent que ça doit être un tiers de la course maxi. Tu arrives en butée au freinage?

greg
actuellement ça va mieux mais je sens tjrs pas ma fourche !

j'suis en train de me demandé si c'est pas l'arriére qui fou le brun !!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

la fourche du tl1000s va partir labas cet hivers ==> http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

super super sympa le mec :D
Répondre