Initiation piste circuit d'albi
- Mat33
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Initiation piste circuit d'albi
Salut les pistards!
J'ai parcouru les différents posts, mais j'ai quand même besoin de votre éclairage.
On m'a offert un stage d'initiation au circuit d'albi (voila le lien http://www.cdm81.fr/stage-circuit-adultes.php).
Je suis débutant sur piste.
Est-ce que la panoplie durits avia, plaquettes plus tendres, huile de fourche etc... est vraiment nécessaire pour ce type de stage, ou est-ce que ma suzette dans sa config d'origine suffira? Idem pour les pneus que je vais changer bientôt (power 2ct a l'avant et road 2 ct a l'arriere). J'ai pas les moyens de me prendre un train de pneus juste pour la piste!
J'ai pas envie de me galérer avec un freinage moyen et des suspensions pas adaptées... Mais vu que ce sera une première pour moi, ça peut suffire non?
Je les appellerai pour l'échappement, histoire de voir si ça passe avec le leo chicané (j'ai pas le pot d'origine...).
Merci pour vos réponses.
V
J'ai parcouru les différents posts, mais j'ai quand même besoin de votre éclairage.
On m'a offert un stage d'initiation au circuit d'albi (voila le lien http://www.cdm81.fr/stage-circuit-adultes.php).
Je suis débutant sur piste.
Est-ce que la panoplie durits avia, plaquettes plus tendres, huile de fourche etc... est vraiment nécessaire pour ce type de stage, ou est-ce que ma suzette dans sa config d'origine suffira? Idem pour les pneus que je vais changer bientôt (power 2ct a l'avant et road 2 ct a l'arriere). J'ai pas les moyens de me prendre un train de pneus juste pour la piste!
J'ai pas envie de me galérer avec un freinage moyen et des suspensions pas adaptées... Mais vu que ce sera une première pour moi, ça peut suffire non?
Je les appellerai pour l'échappement, histoire de voir si ça passe avec le leo chicané (j'ai pas le pot d'origine...).
Merci pour vos réponses.
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- killpilot
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Re: Initiation piste circuit d'albi
felicitation tu vas bien t'amuser tu vas voirMat33 a écrit :Salut les pistards!
J'ai parcouru les différents posts, mais j'ai quand même besoin de votre éclairage.
On m'a offert un stage d'initiation au circuit d'albi (voila le lien http://www.cdm81.fr/stage-circuit-adultes.php).
Je suis débutant sur piste.
non pas du tout, tu viens avec une moto full origine y'aura aucun problemeEst-ce que la panoplie durits avia, plaquettes plus tendres, huile de fourche etc... est vraiment nécessaire pour ce type de stage,
meme les pneu d'origine suffiront, tu es a un stage d'initiation tu vas pas aller titillet le chrono donc pas d'inquietude j'ai un pote qui a tourner avec des D220 a carole, les pneus faisait la gueule en sortant mais il est reparti entier, par contre attention si il pleu.... donc en gros pas besoin de changer les pneu juste pour caou est-ce que ma suzette dans sa config d'origine suffira? Idem pour les pneus que je vais changer bientôt (power 2ct a l'avant et road 2 ct a l'arriere). J'ai pas les moyens de me prendre un train de pneus juste pour la piste!

oui si apres se stage tu veux aller te faire plaisir de temps en temps, bah tu fera les modif en fur et a mesure, pour ma part les avia, les ressort de fourche hyper pro, et le train de pneu j'ai fait ca sur 1 an...J'ai pas envie de me galérer avec un freinage moyen et des suspensions pas adaptées... Mais vu que ce sera une première pour moi, ça peut suffire non?
donc fait deja ton stage sans investir et apres tu verra bien, c'est un stage d'initiation y'a rarement de chute, sauf ceux qui ecoute pas le prof....
donc ne t'inquiete pas
normalement oui c'est soir le pot d'origine, soit si tu as un autre pot tu dois pas depasser X Db donc renseigne toi avant ouiJe les appellerai pour l'échappement, histoire de voir si ça passe avec le leo chicané (j'ai pas le pot d'origine...).
Merci pour vos réponses.
V

- superheros31
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A Albi ils sont assez stricte avec les db car trop de proximité avec les quartiers residentiels!!
sinon c'est cool de commencer sur ce circuit, perso je n'avais pas aimé car le SV souffre beaucoup plus qu'à Nogaro ou pau Arnos
enfin lors d'une journée d'initiation il n'y a pas de soucis a avoir, et te prends pas le choux, t'y vas pour découvrir donc prends un max d'info de la part des pros et tu verras meme sur route après tu rouleras différement
sinon c'est cool de commencer sur ce circuit, perso je n'avais pas aimé car le SV souffre beaucoup plus qu'à Nogaro ou pau Arnos

enfin lors d'une journée d'initiation il n'y a pas de soucis a avoir, et te prends pas le choux, t'y vas pour découvrir donc prends un max d'info de la part des pros et tu verras meme sur route après tu rouleras différement

Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- Mat33
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Merci pour vos réponses! (icone cool)
C'est cool que ça passe avec la moto full origine... on verra pour les modifs plus tard si ça me tente de continuer! :twisted:
Pour le pot, je les ai appelé. Effectivement, il faut que le niveau sonore soit le même que celui de la carte grise... soit 90 Db. J'espère que ça passera avec un léo carbone chicané. :roll: Je ferai un pti test dans un garage équipé.
Une dernière question : j'ai pas de combi, mais un blouson cuir + un pantalon textile type cordura avec protections genoux et hanches. Ca vaut quand même le coup d'essayer de louer une combi ?(pour eux mon pantalon passe, c'est surtout pour moi si je me mets au tas :lol:)
Encore merci!
C'est cool que ça passe avec la moto full origine... on verra pour les modifs plus tard si ça me tente de continuer! :twisted:
Pour le pot, je les ai appelé. Effectivement, il faut que le niveau sonore soit le même que celui de la carte grise... soit 90 Db. J'espère que ça passera avec un léo carbone chicané. :roll: Je ferai un pti test dans un garage équipé.
Une dernière question : j'ai pas de combi, mais un blouson cuir + un pantalon textile type cordura avec protections genoux et hanches. Ca vaut quand même le coup d'essayer de louer une combi ?(pour eux mon pantalon passe, c'est surtout pour moi si je me mets au tas :lol:)
Encore merci!
- paf_
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Pilot Road 2 ... ma 1ère et seule chute sur piste :lol:
Va pas chercher leur limite, tu risques de les trouver, sinon, pas de soucis
Va pas chercher leur limite, tu risques de les trouver, sinon, pas de soucis

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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j'étais inscrit pour le stage du 22 mais il a été annulé (enfin j'ai reussi à trouvé une journée de roulage dimanche du cou...
)... dégouté... sinon pour albi c'est un circuit sympa si tu as un bon moteur mais sinon c'est chiant... c'est un circuit très rapide...
Ensuite attention au sonomètre car albi ne fait pas de cadeau c'est valeur de la carte grise ou sinon tu repars (en porte ouvertes FFM le 8juin j'en ai vu plusieurs reparitr même chicané...)
En ce qui concerne ton pantalon cordura pour eux ça passe oui mais en cas de chutte j'ai de gros doute...
PS: c'est un stage de pilotage, initiation suivant le niveau que tu as mais stage de pilotage à la base (certes pas au niveau d'un stage sarron à mon avis) et la vidéo et les salles de brifieng sont présentes
pour avoir un poto qui l'a fait au moins de mars dernier bah... c'est du pilotage quand même...
avec tout ce qui s'en suis (étude des traj, poosition sur la moto etc...)

Ensuite attention au sonomètre car albi ne fait pas de cadeau c'est valeur de la carte grise ou sinon tu repars (en porte ouvertes FFM le 8juin j'en ai vu plusieurs reparitr même chicané...)
En ce qui concerne ton pantalon cordura pour eux ça passe oui mais en cas de chutte j'ai de gros doute...
PS: c'est un stage de pilotage, initiation suivant le niveau que tu as mais stage de pilotage à la base (certes pas au niveau d'un stage sarron à mon avis) et la vidéo et les salles de brifieng sont présentes


FORZA VALE!!!!!!


- Mat33
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J'essaierai de m'en souvenir, mais ça m'étonne pas, vu que c'est pas des gommards pour la piste. Merci du conseilPilot Road 2 ... ma 1ère et seule chute sur piste
Va pas chercher leur limite, tu risques de les trouver, sinon, pas de soucis

Ben c'est une sv 650 pas un gex, mais vu que je débute, je pense que ça suffira amplementsinon pour albi c'est un circuit sympa si tu as un bon moteur mais sinon c'est chiant...

Ensuite attention au sonomètre car albi ne fait pas de cadeau c'est valeur de la carte grise ou sinon tu repars
:evil: ca me collerait bien les croquettes de me taper la route depuis Bordeaux pour rien


En ce qui concerne ton pantalon cordura pour eux ça passe oui mais en cas de chutte j'ai de gros doute...
Ouais je me doute bien. Sauf que leur plus grande combi en loc est faite pour quelqu'un de 1,75m... J'en fait 10 de trop... et pas moyen de trouver ça en loc à Bordeaux a priori. Si quelqu'un a un plan pour ça...
Coooooooooool j'y vais pour çaPS: c'est un stage de pilotage, initiation suivant le niveau que tu as mais stage de pilotage à la base (certes pas au niveau d'un stage sarron à mon avis) et la vidéo et les salles de brifieng sont présentes pour avoir un poto qui l'a fait au moins de mars dernier bah... c'est du pilotage quand même... avec tout ce qui s'en suis (étude des traj, poosition sur la moto etc...)

- mat attack
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Je te donnerai que deux conseils, ceux qui m'ont étaient donné par A. Morillas de chez B.M.C avant mon premier stage et donc ma premiere sortie piste :
- tu touches a rien à ta brelle sauf :
- tu devisses juste les tétons des cales-pieds car tu vas frotter assez vite sur circuit et ça impressionne (tu risques de redresser un peu fort et te sortir).
Si tu aime la piste tu verras aprés pour les améliorations. avant d'exploiter une sv stock à la premiere sortie y a de la marge.
- tu touches a rien à ta brelle sauf :
- tu devisses juste les tétons des cales-pieds car tu vas frotter assez vite sur circuit et ça impressionne (tu risques de redresser un peu fort et te sortir).
Si tu aime la piste tu verras aprés pour les améliorations. avant d'exploiter une sv stock à la premiere sortie y a de la marge.
- Mat33
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Merci pour tous ces conseilsv (icone cool)
Je pense que je toucherai a rien et que je la laisserai en full origine, a part les tetons des calles pieds. On verra par la suite si je veux continuer et progresser
Par contre, ça me soule d'acheter un pantalon cuir pour une seule journée... difficile de trouver ça en loc a bordeaux... vous avez pas une idée? :roll:
Je pense que je toucherai a rien et que je la laisserai en full origine, a part les tetons des calles pieds. On verra par la suite si je veux continuer et progresser

Par contre, ça me soule d'acheter un pantalon cuir pour une seule journée... difficile de trouver ça en loc a bordeaux... vous avez pas une idée? :roll:
- mat attack
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Albi, Tested & Approuved By Me
U circuit super rapide pour nos petites sv.. pas mal de bout droit ou on ce fait déposer par les hypersports...
Pour une première là bas je suis descendu à 1'40"84, mais honnêtement je ne voie pas comment faire mieux.. il y avait quelques pilotes de la kawa cup, roue dans roue dans certains virages et dans d'autres je les perdaient.. devaient tourner 2'3 secondes plus vite que moi (Les hypersports sont en 1'35 en moyenne, les meilleurs en 1'25
). Mais bon des bouts droits ou à fond je suis à 200 et eux me passe à + 250 ...
Bref super journée, super organisation (Dafy Moto), me tarde de voir la caméra embarquée

U circuit super rapide pour nos petites sv.. pas mal de bout droit ou on ce fait déposer par les hypersports...
Pour une première là bas je suis descendu à 1'40"84, mais honnêtement je ne voie pas comment faire mieux.. il y avait quelques pilotes de la kawa cup, roue dans roue dans certains virages et dans d'autres je les perdaient.. devaient tourner 2'3 secondes plus vite que moi (Les hypersports sont en 1'35 en moyenne, les meilleurs en 1'25

Bref super journée, super organisation (Dafy Moto), me tarde de voir la caméra embarquée

Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
- Vale46
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Alors tu vois je t'avais dis, albi avec dafy moto rodez c'est du tout bon... Pour les meilleurs la bas ça dépend des journée... y'a eu defois ou ça descendais en 1'20 (Mathieu Andrieu) ou parfois en 1'27-1'26-1'25... comme bibi
tout dépend des gars qu'il y a (normal)... la pire journée étant celle juste avant le SBK car là y'a tout les top pilotes et sa tourne hyper fort (en 1'19 voir moins pour Thomas Métro)...

FORZA VALE!!!!!!

