Initiation piste circuit d'albi

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Initiation piste circuit d'albi

Message par Mat33 »

Salut les pistards!

J'ai parcouru les différents posts, mais j'ai quand même besoin de votre éclairage.
On m'a offert un stage d'initiation au circuit d'albi (voila le lien http://www.cdm81.fr/stage-circuit-adultes.php).
Je suis débutant sur piste.

Est-ce que la panoplie durits avia, plaquettes plus tendres, huile de fourche etc... est vraiment nécessaire pour ce type de stage, ou est-ce que ma suzette dans sa config d'origine suffira? Idem pour les pneus que je vais changer bientôt (power 2ct a l'avant et road 2 ct a l'arriere). J'ai pas les moyens de me prendre un train de pneus juste pour la piste!
J'ai pas envie de me galérer avec un freinage moyen et des suspensions pas adaptées... Mais vu que ce sera une première pour moi, ça peut suffire non?

Je les appellerai pour l'échappement, histoire de voir si ça passe avec le leo chicané (j'ai pas le pot d'origine...).

Merci pour vos réponses.

V
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Initiation piste circuit d'albi

Message par killpilot »

Mat33 a écrit :Salut les pistards!

J'ai parcouru les différents posts, mais j'ai quand même besoin de votre éclairage.
On m'a offert un stage d'initiation au circuit d'albi (voila le lien http://www.cdm81.fr/stage-circuit-adultes.php).
Je suis débutant sur piste.
felicitation tu vas bien t'amuser tu vas voir
Est-ce que la panoplie durits avia, plaquettes plus tendres, huile de fourche etc... est vraiment nécessaire pour ce type de stage,
non pas du tout, tu viens avec une moto full origine y'aura aucun probleme
ou est-ce que ma suzette dans sa config d'origine suffira? Idem pour les pneus que je vais changer bientôt (power 2ct a l'avant et road 2 ct a l'arriere). J'ai pas les moyens de me prendre un train de pneus juste pour la piste!
meme les pneu d'origine suffiront, tu es a un stage d'initiation tu vas pas aller titillet le chrono donc pas d'inquietude j'ai un pote qui a tourner avec des D220 a carole, les pneus faisait la gueule en sortant mais il est reparti entier, par contre attention si il pleu.... donc en gros pas besoin de changer les pneu juste pour ca ;)
J'ai pas envie de me galérer avec un freinage moyen et des suspensions pas adaptées... Mais vu que ce sera une première pour moi, ça peut suffire non?
oui si apres se stage tu veux aller te faire plaisir de temps en temps, bah tu fera les modif en fur et a mesure, pour ma part les avia, les ressort de fourche hyper pro, et le train de pneu j'ai fait ca sur 1 an...

donc fait deja ton stage sans investir et apres tu verra bien, c'est un stage d'initiation y'a rarement de chute, sauf ceux qui ecoute pas le prof....

donc ne t'inquiete pas
Je les appellerai pour l'échappement, histoire de voir si ça passe avec le leo chicané (j'ai pas le pot d'origine...).

Merci pour vos réponses.

V
normalement oui c'est soir le pot d'origine, soit si tu as un autre pot tu dois pas depasser X Db donc renseigne toi avant oui ;)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

A Albi ils sont assez stricte avec les db car trop de proximité avec les quartiers residentiels!!

sinon c'est cool de commencer sur ce circuit, perso je n'avais pas aimé car le SV souffre beaucoup plus qu'à Nogaro ou pau Arnos :(

enfin lors d'une journée d'initiation il n'y a pas de soucis a avoir, et te prends pas le choux, t'y vas pour découvrir donc prends un max d'info de la part des pros et tu verras meme sur route après tu rouleras différement ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Message par Mat33 »

Merci pour vos réponses! (icone cool)

C'est cool que ça passe avec la moto full origine... on verra pour les modifs plus tard si ça me tente de continuer! :twisted:

Pour le pot, je les ai appelé. Effectivement, il faut que le niveau sonore soit le même que celui de la carte grise... soit 90 Db. J'espère que ça passera avec un léo carbone chicané. :roll: Je ferai un pti test dans un garage équipé.

Une dernière question : j'ai pas de combi, mais un blouson cuir + un pantalon textile type cordura avec protections genoux et hanches. Ca vaut quand même le coup d'essayer de louer une combi ?(pour eux mon pantalon passe, c'est surtout pour moi si je me mets au tas :lol:)

Encore merci!
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Pilot Road 2 ... ma 1ère et seule chute sur piste :lol:

Va pas chercher leur limite, tu risques de les trouver, sinon, pas de soucis ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

j'étais inscrit pour le stage du 22 mais il a été annulé (enfin j'ai reussi à trouvé une journée de roulage dimanche du cou... :mrgreen: )... dégouté... sinon pour albi c'est un circuit sympa si tu as un bon moteur mais sinon c'est chiant... c'est un circuit très rapide...

Ensuite attention au sonomètre car albi ne fait pas de cadeau c'est valeur de la carte grise ou sinon tu repars (en porte ouvertes FFM le 8juin j'en ai vu plusieurs reparitr même chicané...)

En ce qui concerne ton pantalon cordura pour eux ça passe oui mais en cas de chutte j'ai de gros doute...

PS: c'est un stage de pilotage, initiation suivant le niveau que tu as mais stage de pilotage à la base (certes pas au niveau d'un stage sarron à mon avis) et la vidéo et les salles de brifieng sont présentes ;) pour avoir un poto qui l'a fait au moins de mars dernier bah... c'est du pilotage quand même... ;) avec tout ce qui s'en suis (étude des traj, poosition sur la moto etc...)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Message par Mat33 »

Pilot Road 2 ... ma 1ère et seule chute sur piste

Va pas chercher leur limite, tu risques de les trouver, sinon, pas de soucis
J'essaierai de m'en souvenir, mais ça m'étonne pas, vu que c'est pas des gommards pour la piste. Merci du conseil ;)
sinon pour albi c'est un circuit sympa si tu as un bon moteur mais sinon c'est chiant...
Ben c'est une sv 650 pas un gex, mais vu que je débute, je pense que ça suffira amplement ;)
Ensuite attention au sonomètre car albi ne fait pas de cadeau c'est valeur de la carte grise ou sinon tu repars

:evil: ca me collerait bien les croquettes de me taper la route depuis Bordeaux pour rien :mrgreen: . Sonomètre envisagé :mrgreen:
En ce qui concerne ton pantalon cordura pour eux ça passe oui mais en cas de chutte j'ai de gros doute...

Ouais je me doute bien. Sauf que leur plus grande combi en loc est faite pour quelqu'un de 1,75m... J'en fait 10 de trop... et pas moyen de trouver ça en loc à Bordeaux a priori. Si quelqu'un a un plan pour ça...
PS: c'est un stage de pilotage, initiation suivant le niveau que tu as mais stage de pilotage à la base (certes pas au niveau d'un stage sarron à mon avis) et la vidéo et les salles de brifieng sont présentes pour avoir un poto qui l'a fait au moins de mars dernier bah... c'est du pilotage quand même... avec tout ce qui s'en suis (étude des traj, poosition sur la moto etc...)
Coooooooooool j'y vais pour ça :mrgreen:
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Tu peux aussi regler ta moto en plus dur.. c'est vraiment pas compliqué!

A l'avant tu visses à fond -1 ou 2 tours, et à l'arrière pareil (ça dépend aussi de ton gabarit). Mais bon, tel quel pour 1m85 et 75 kg c'est encore trop souple :roll:
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

Je te donnerai que deux conseils, ceux qui m'ont étaient donné par A. Morillas de chez B.M.C avant mon premier stage et donc ma premiere sortie piste :
- tu touches a rien à ta brelle sauf :
- tu devisses juste les tétons des cales-pieds car tu vas frotter assez vite sur circuit et ça impressionne (tu risques de redresser un peu fort et te sortir).

Si tu aime la piste tu verras aprés pour les améliorations. avant d'exploiter une sv stock à la premiere sortie y a de la marge.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Message par Mat33 »

Merci pour tous ces conseilsv (icone cool)
Je pense que je toucherai a rien et que je la laisserai en full origine, a part les tetons des calles pieds. On verra par la suite si je veux continuer et progresser ;)
Par contre, ça me soule d'acheter un pantalon cuir pour une seule journée... difficile de trouver ça en loc a bordeaux... vous avez pas une idée? :roll:
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Albi, Tested & Approuved By Me :mrgreen:

U circuit super rapide pour nos petites sv.. pas mal de bout droit ou on ce fait déposer par les hypersports... :cry:

Pour une première là bas je suis descendu à 1'40"84, mais honnêtement je ne voie pas comment faire mieux.. il y avait quelques pilotes de la kawa cup, roue dans roue dans certains virages et dans d'autres je les perdaient.. devaient tourner 2'3 secondes plus vite que moi (Les hypersports sont en 1'35 en moyenne, les meilleurs en 1'25 :mrgreen: ). Mais bon des bouts droits ou à fond je suis à 200 et eux me passe à + 250 ... :cry:

Bref super journée, super organisation (Dafy Moto), me tarde de voir la caméra embarquée :mrgreen:
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Alors tu vois je t'avais dis, albi avec dafy moto rodez c'est du tout bon... Pour les meilleurs la bas ça dépend des journée... y'a eu defois ou ça descendais en 1'20 (Mathieu Andrieu) ou parfois en 1'27-1'26-1'25... comme bibi :mrgreen: tout dépend des gars qu'il y a (normal)... la pire journée étant celle juste avant le SBK car là y'a tout les top pilotes et sa tourne hyper fort (en 1'19 voir moins pour Thomas Métro)...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre