Réparation pneu crevé
- m@ttius
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
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Bon alors je suis allé voir mon "changeur" de pneu habituel:
"en Suisse on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux"
" ouais mais en France, ils le font, c'est quand même bizarre"
S'en suit un regard qui disait :
"sont vraiment pas bien dans leur tête les français"
Donc il me propose un prix de fou sur le changement du pneu (pilot 2CT)... 300-chf(200€)...! j'ai payé mon 350... Super.
Ce WE je vais en France, j'emmene ma jante!
"en Suisse on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux"
" ouais mais en France, ils le font, c'est quand même bizarre"
S'en suit un regard qui disait :
"sont vraiment pas bien dans leur tête les français"
Donc il me propose un prix de fou sur le changement du pneu (pilot 2CT)... 300-chf(200€)...! j'ai payé mon 350... Super.
Ce WE je vais en France, j'emmene ma jante!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- pascal 56
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Il y a 6 mois, j'ai suivi une formation michelin. Ils sont trés clair:
- La chambre à air, on oublie
- le champignon par l'intérieur est autorisé (3 maxi à l'arriere et 2 à l'avant) et seulement si le trou est situé sur le "plat" du pneu. si le trou est trop sur le coté le champignon ne tiendra pas.
- la mèche par l'extérieure est tolérée pour rejoindre le garage le plus proche et à vitesse réduite (BMW fait des kit réparation par l'extérieur avec les bombones d'air comprimé).
- La chambre à air, on oublie
- le champignon par l'intérieur est autorisé (3 maxi à l'arriere et 2 à l'avant) et seulement si le trou est situé sur le "plat" du pneu. si le trou est trop sur le coté le champignon ne tiendra pas.
- la mèche par l'extérieure est tolérée pour rejoindre le garage le plus proche et à vitesse réduite (BMW fait des kit réparation par l'extérieur avec les bombones d'air comprimé).
un twin sinon rien!
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- Pilote 50 cm3
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- Localisation : Maine et Loire
J'ai été exactement dans le meme cas que basilik avec un PR2 quasi neuf.
Deux champignons chez dafy, ils m'ont averti qu'ils n'en mettraient pas de troisième. Il reste une fuite (je remets 500 gr tous les 15 jours), mais le pneu se comporte normalement.
Après il y a la partie psychologique liée au pneu réparé, t'es pas autant en confiance sur les longues sorties...
Deux champignons chez dafy, ils m'ont averti qu'ils n'en mettraient pas de troisième. Il reste une fuite (je remets 500 gr tous les 15 jours), mais le pneu se comporte normalement.
Après il y a la partie psychologique liée au pneu réparé, t'es pas autant en confiance sur les longues sorties...
Boro
- m@ttius
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- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Bon alors des news:
Je voulais faire réparer mon pneu car j'allais en France, mais on était le 1 Novembre... donc tout était fermé...
Du coup je demande à un pote qui retournait en France le WE dernier de me faire réparer mon pneu et aprés avoir cherché à le faire réparer sans succés, le garage était fermé, il m'a dit:
" hé gros mais en France aussi maintenant il répare plus les pneu moto avec des mèches, pour les tubeless, il les répare depuis l’intérieur avec une bande"
Du coup un pote à lui stunter et bricoleur moto m'a mis un mèche ( c'est bien fait pas de soucis), en attendant de le faire réparer propre, je peux rouler...
Je voulais faire réparer mon pneu car j'allais en France, mais on était le 1 Novembre... donc tout était fermé...
Du coup je demande à un pote qui retournait en France le WE dernier de me faire réparer mon pneu et aprés avoir cherché à le faire réparer sans succés, le garage était fermé, il m'a dit:
" hé gros mais en France aussi maintenant il répare plus les pneu moto avec des mèches, pour les tubeless, il les répare depuis l’intérieur avec une bande"
Du coup un pote à lui stunter et bricoleur moto m'a mis un mèche ( c'est bien fait pas de soucis), en attendant de le faire réparer propre, je peux rouler...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- obimic
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
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- Localisation : 78
bah chez les vendeurs de pneux moto, en allant directement voir un mécano ou encore le chef d'atelier, en échange d'un bon pourboire il peu fouiner dans "les dechets" des pneus laissés par le client: souvent ya de quoi dépanner 4--mkm ... bon on trouvera ptete pas le top top du pneu mais ya encore du bon pneu ...fabien59 a écrit : un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer un pneu neuf crevé:
certaines casses reprennent le pneu crevé et vous remettent un pneu d'occasion
par exemple votre PR2 a 2000 bornes, il est crevé et irréparable, a la casse on vous monteras un PR2 qui peut encore faire 5000 ou 6000 klm facilement, de quoi prévoir pour le changement et voir venir serenement
généralement ceux qui se pointe avec le train a changer parce qu'il veulent pas changer juste un pneu .....

- darkover
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
- Localisation : 94 - Paris
Cest bizarre quil répare pas les pneux en Suisse!!! Je sais pas si je ferais confiance a ton garagiste qui voulait poser une chambre à air et te vendre un pneu à 300roros...
La pose d'un champignon c'est costaud, moi j'ai crevé alors que mon pneu arrièere etait presk neuf j'ai posé un champignon et je roule depuis 4kkm sans problème, sans perte de pression anormale ni rien. Et ca coute 15eur+5euro de pourboire ^^ pas 300eur
V
La pose d'un champignon c'est costaud, moi j'ai crevé alors que mon pneu arrièere etait presk neuf j'ai posé un champignon et je roule depuis 4kkm sans problème, sans perte de pression anormale ni rien. Et ca coute 15eur+5euro de pourboire ^^ pas 300eur
V