besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Si tu as déjà une voiture d'assurée tu peux aller à la m**f, je ne fais pas de pub mais ils m'ont pris en tous risques avec mon bonus voiture en plus et des prix meilleurs que les autres.

Mais après il faut comparer au cas par cas :mrgreen:
Modifié en dernier par Ryujin le jeu. 30 oct., 2008 20:36, modifié 1 fois.
dfvpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dfvpower »

bah justement c eux que jai ete voir(jvoulai pas sité de nom je cest pas si on a le droit,bref)
il mon dit quil me prenai mais que au tiers obligatoire la 1ere anné et apres pkoi pas en tout rique pour soi disan "responsabilisé le motard"
en plus mauvaise surprise jarrive ché eux avec 35% bonus et elle me di que en fait je suis a 1.06 de malus
le gros bad
en gros jai le permis depuis fevrier 2004,accident responsable en juillet 2006 et permisA en mai 2008, donc si je change dassurance au 1er janvier 2009 je retombe a 1 car je suis actuellement assure a la mat.... et la bas il reprenne le bonus des parent mais si jamais tu veut changer dassureur tu la dans los car en réaliter tu na pas le bonus que tu croit chez la concurence
chose promis,chome du
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

dfvpower a écrit :bah justement c eux que jai ete voir(jvoulai pas sité de nom je cest pas si on a le droit,bref)
il mon dit quil me prenai mais que au tiers obligatoire la 1ere anné et apres pkoi pas en tout rique pour soi disan "responsabilisé le motard"
en plus mauvaise surprise jarrive ché eux avec 35% bonus et elle me di que en fait je suis a 1.06 de malus
le gros bad
en gros jai le permis depuis fevrier 2004,accident responsable en juillet 2006 et permisA en mai 2008, donc si je change dassurance au 1er janvier 2009 je retombe a 1 car je suis actuellement assure a la mat.... et la bas il reprenne le bonus des parent mais si jamais tu veut changer dassureur tu la dans los car en réaliter tu na pas le bonus que tu croit chez la concurence
ben oui je viens de refaire le calcul tu es à 1.06 en auto - par contre en moto ils doivent te reprendre à 1 car ce n'est pas le même permis;
il faut effectivement faire gaffe car certaines compagnies (souvent les mutuelles) vous disent que vous bénéficiez du bonus 0.50 de vos parents mais ce n'est valable que chez eux - votre bonus légal lui ne peut évoluer que de 5% par an ... donc dès que vous changez de compagnie c'est le bonus légal qui est pris en compte ...
jamais sans suzy !!!
dfvpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dfvpower »

merci pour tout
je vais rechercher dautres assurance qui accepte mon cas
patounette peu tu me dire si tu connais des bonnes assurances acceptan mon cas vu que tu le connais un peu et que jai rien a caché
rep en mp si tu veut pas faire trop de pub
chose promis,chome du
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Benjib01 »

bonjour patounette,
Je voudrai savoir si le fait de changer d'adresse est un motif pour résillier son contrat d'assurance ?
Merci beaucoup
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Benjib01 a écrit :bonjour patounette,
Je voudrai savoir si le fait de changer d'adresse est un motif pour résillier son contrat d'assurance ?
Merci beaucoup
yes sans aucun problème ! (icone cool)
jamais sans suzy !!!
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

serieux ????
Image
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

RemX a écrit :serieux ????
ben oui sérieux !!! je ne dirai pas ça sinon !!! quel balot çui là !!! :Forum75:
:mrgreen:
Code des assurances Art.L.113-16 -
"En cas de survenance d'un des événements suivants :
- changement de domicile ;
- changement de situation matrimoniale ;
- changement de régime matrimonial ;
- changement de profession ;
- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle,

le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement. La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification. L'assureur doit rembourser à l'assuré la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de la date d'effet de la résiliation"

et voilà il suffit de demander ... ( icone fumeur joint )
jamais sans suzy !!!
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

patounette a écrit :
RemX a écrit :serieux ????
ben oui sérieux !!! je ne dirai pas ça sinon !!! quel balot çui là !!! :Forum75:
heu tu veux te battre ?? (icone boxe) lol

Je soupçonnais pas qu'on pouvait résilier dans tous les cas que tu a cité. C'est bon à savoir

:Inclassable04:
Image
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Benjib01 »

Merci,
Il n y a aucun justcificatif et aucune autre raison a donné au niveau de l'assurance ?
Cela fait par courier recommandé ? Il y a des lettres types ?
Merci :)
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Benjib01 a écrit :Merci,
Il n y a aucun justcificatif et aucune autre raison a donné au niveau de l'assurance ?
Cela fait par courier recommandé ? Il y a des lettres types ?
Merci :)
non pas de justif, mais effectivement il vaut mieux le faire en recommandé avec A.R. (pour que l'assureur ne puisse pas dire qu'il n'a pas reçu ton courrier ! ;) )
Tu peux écrire juste un truc du genre "pour faire suite à mon déménagement et comme prévu à l'article L113-16 du code des assurances, je vous remercie de procéder à la résiliation de mon contrat d'assurance n°xxxxxx à effet immédiat et me rembourser le trop perçu de cotisation" tu penses à noter ta nouvelle adresse pour qu'ils t'envoient ton remboursement - si dans les 15 jours qui suivent tu n'as pas leur confirmation, tu les appelles pour les relancer ...
pour info j'ai trouvé des sites internet qui vous proposent des lettres types ... pour la modique somme de 10 euros la lettre !!! ( icon nawak )
en cas de besoin je peux vous fournir une ... pour la modique somme de 0 euros !!! l'autre possibilité c'est d'en demander une au nouvel assureur ( icone accord )
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

pour continuer sur le sujet, voici les autres possibilités pour résilier un contrat d'assurance :
- article L113-12 du code des assurances : résiliation à l'échéance principale du contrat avec préavis de 2 mois
- Loi Châtel (depuis 2005) : celle-là on l'utilise quand on a raté les 2 mois de préavis !!! lorsque vous recevez votre avis d'échéance (en général env 3 semaines avant ladite échéance), vous disposez d'un délai de 20 jours pour résilier votre contrat;
- résiliation pour augmentation du tarif : celle-là elle fonctionne pour les contrats dits "incendie" c'est à dire habitation ou professionnelle, mais pas pour l'auto ou la moto par ex. - quand vous recevez votre avis d'échéance vous calculez l'augmentation de votre cotisation par rapport à l'année passée (attention le calcul se fait sur la cotisation HT et non TTC) et si elle dépasse l'évolution de l'indice FFB - en général de l'ordre de +3% (cet indice est précisé sur l'avis d'échéance) ben vous avez le droit de résilier ...

bon il existe encore d'autres petites astuces mais je ne vais pas vous faire un cours et risquer de vous souler !!! :mrgreen:

dernier conseil important : quand vous faites une demande de résiliation surtout faites le en recommandé avec A.R. (même si votre assureur vous dit que ce n'est pas la peine ...) - et dans une enveloppe à fenêtre ... au cas où ... les assureurs sont parfois tordus certains pourraient vous dire que l'enveloppe sans fenêtre était vide !!!!! non non moi je ne suis pas tordue je ne l'ai jamais fait ... même si j'y ai déjà pensé pour faire c.... certains c... !!! ( icone mdr )

(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Salut Patounette,

Est ce que tu peux me dire ce que je risque en roulant debridé ?
Image CCR Member Image
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

chipster_67 a écrit :Salut Patounette,

1) d'abord une prune par les flics !!!
2) en assurance, si tu as un accident et que l'expert estime que cela a un rapport dans l'accident c'est = fausse déclaration puisque le véhicule assuré ne doit pas avoir subit de modification entrainant une augmentation de la puissance moteur = déchéance ce qui veut dire perte du droit à indemnité donc on ne te remboursera rien ... :Mecontent01:
jamais sans suzy !!!
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

patounette a écrit :
chipster_67 a écrit :Salut Patounette,

1) d'abord une prune par les flics !!!
2) en assurance, si tu as un accident et que l'expert estime que cela a un rapport dans l'accident c'est = fausse déclaration puisque le véhicule assuré ne doit pas avoir subit de modification entrainant une augmentation de la puissance moteur = déchéance ce qui veut dire perte du droit à indemnité donc on ne te remboursera rien ... :Mecontent01:
Est ce que dans la vraie vie, les experts controlent le bridage ?
La démultiplication est modifiable ?
Image CCR Member Image
Répondre