Ah, ok, mais les trous sont déjà fait et les bouchons sont déjà usinésobimic a écrit :La remarque pour les trous c'est .. pour ne pas a reboucher celui la et en refaire un autre ailleurs.... !
Pour le coup de l'échappement calorifugé.. j'oserai dire "pour le peu qu'il apporte sur un 4T" .. qui plus est avec le collecteur d'origine .....

C'est une solutionobimic a écrit :bah pour éviter d'avoir la moyenne .. et la vue d'un seul cylindre , la solution: 2 sondes et 2 afficheurs !

J'ai failli en acheter une, puis j'ai trouvé le petit appareil que tu vois sur la photo.obimic a écrit :tu utilises aussi une sonde de température pour avoir la mesure des gaz d'échappement ?
C'est plutôt une bonne question. Parle tu de la compression ou du taux de compression ? J'ai mesuré les compressions: 13,1 bars au cylindre avant et 13,5 bars au cylindre arrière. Pour le taux de compression je pense qu'il doit être plus élevé que d'origine, mais je ne suis pas en mesure de te donner de valeur.obimic a écrit :et la derniere question reloue:
vu que tu change completement le haut moteur, qu'en est il pour la compression et l'avance ? aucun risque de cliquetis ? t'as un moyen de mesurer ?
Pour le cliquetis, le préparateur me déconseil un carburant ayant un indice d'octane inférieur à 95, si le cas devait se présenter il me faudrait ne pas trop solliciter le moteur. Pour info j'avais essayé des CR10ET mais c'est trop froid, j'ai donc des CR9EIX. Ah, aussi, il m'a conseillé de remettre le bridage de 2e et 3e rapport, ce que j'ai fait (dans un premier temps). Donc pas de problèmes de cliquetis, et puis j'en veux plus,......des problèmes.