Stator?
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Stator?
Encore un stator (déjà vu un post au sujet d'un 650 sur Suzette)!
Je vous explique mon soucis (je me suis inscrit et présenté y'a deux jours sur le forum) :
- Nouveau bébé : SV 1000 S K4 30 000 bornes comme neuf y'a 4 jours
- 5 démarrages plus tard batterie à plat. Je pense à une batterie pourrie (habitude de conc'). On me la change.
- 5 démarrages plus tard pareil et en plus impossible à redémarrer en poussette à cause de l'alarme. Le mec de l'assistance me dit : régulateur.
- J'arrive au garage aujourd'hui : régulateur ok, nouvelle batterie et comparaison avec un SV 1000 N K4 dépouillé pour l'occasion.
Le pic de voltage atteint 12,7V @ 4500 trs sur la mienne, 13,5 sur l'autre dès le ralenti ... "y'a pas photo" dit le mécano, c'est le stator.
275euros apparemment chez Suz ... heureusement que c'est sous garantie ...
Je vous explique mon soucis (je me suis inscrit et présenté y'a deux jours sur le forum) :
- Nouveau bébé : SV 1000 S K4 30 000 bornes comme neuf y'a 4 jours
- 5 démarrages plus tard batterie à plat. Je pense à une batterie pourrie (habitude de conc'). On me la change.
- 5 démarrages plus tard pareil et en plus impossible à redémarrer en poussette à cause de l'alarme. Le mec de l'assistance me dit : régulateur.
- J'arrive au garage aujourd'hui : régulateur ok, nouvelle batterie et comparaison avec un SV 1000 N K4 dépouillé pour l'occasion.
Le pic de voltage atteint 12,7V @ 4500 trs sur la mienne, 13,5 sur l'autre dès le ralenti ... "y'a pas photo" dit le mécano, c'est le stator.
275euros apparemment chez Suz ... heureusement que c'est sous garantie ...
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Exactement, comme les tensions au niveau du régulateurs étaient bonnes, on s'est dit, c'est l'alternateur qui est mort ...fabien59 a écrit :un ptit controle du faisceau ( avant et après régulateur )et des connections au niveau du régulateur avant tout je pense...
si deja fait et bien faut pas chercher plus loin... alternateur hs
Une idée de combien de temps ça prend pour que la pièce arrive dans un garage (Honda) et soit montée?
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Une semaine minimum.B6boy a écrit :Exactement, comme les tensions au niveau du régulateurs étaient bonnes, on s'est dit, c'est l'alternateur qui est mort ...fabien59 a écrit :un ptit controle du faisceau ( avant et après régulateur )et des connections au niveau du régulateur avant tout je pense...
si deja fait et bien faut pas chercher plus loin... alternateur hs
Une idée de combien de temps ça prend pour que la pièce arrive dans un garage (Honda) et soit montée?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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sa charge ou pas
verifie aussi si ton stator n est pas a la masse moi j ai eu le cas sur ma tt 600 et verifie aussi ta continuité entre tes 3 fils
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Re: sa charge ou pas
C'est vérifié à ce niveau, aucun soucimagnier a écrit :verifie aussi si ton stator n est pas a la masse moi j ai eu le cas sur ma tt 600 et verifie aussi ta continuité entre tes 3 fils
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Re: Stator?
salut b6boy
suis tomber sur ton topics et je pourrais avoir les même soucis que toi ???
Mais pour l'instant j'ai changer mon regulos comme me la conseiller mon concessionnaire suz
et ma batterie se decharge tjrs apres une bonne charge
j'aurais aimer savoir comment c'est terminer ton histoire et combien coute un alternateur?
suis tomber sur ton topics et je pourrais avoir les même soucis que toi ???

Mais pour l'instant j'ai changer mon regulos comme me la conseiller mon concessionnaire suz
et ma batterie se decharge tjrs apres une bonne charge
j'aurais aimer savoir comment c'est terminer ton histoire et combien coute un alternateur?
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Re: Stator?
Changer le régulateur ne sert à rien. C'est un coup de conc' pour se faire de la thune car il aurait très bien pu essayer avec un autre régulateur pour éliminer d'entrée cette possibilité (faut pas prendre les gens pour des cons) ...rodez V a écrit :salut b6boy
suis tomber sur ton topics et je pourrais avoir les même soucis que toi ???![]()
Mais pour l'instant j'ai changer mon regulos comme me la conseiller mon concessionnaire suz
et ma batterie se decharge tjrs apres une bonne charge
j'aurais aimer savoir comment c'est terminer ton histoire et combien coute un alternateur?
En général, un régulateur dure autant que la moto. Par contre, il n'en est pas de même de l'alternateur (surtout sur nos SV malheureusement), ce qui semble être ton problème vu que ta batterie ne se recharge plus ou pas assez.
Combien t'as au bornes de la batterie au ralenti en tension? Présence d'une alarme?
Le mien a été remplacé en garantie (moto achetée d'occasion avec une garantie de 3 mois) ; la pièce vaut dans les 250e + M.O.
Edit : Sinon on en trouve à la pelle dans les casses ...
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- rodez V
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Re: Stator?
Ben en ce moment, j'ai pas trop le temps de prendre la tension , il fo charger la batterie...
sinon , je n'ai pas d 'alarme 0.
pour ce qui est des casse , par chez moi il n'y en a pas ,et les peut d'epaves qui sont avec les autos sont vendue entieres
c'est pas risquer d'en acheter un d'occaz?
sinon , je n'ai pas d 'alarme 0.
pour ce qui est des casse , par chez moi il n'y en a pas ,et les peut d'epaves qui sont avec les autos sont vendue entieres
c'est pas risquer d'en acheter un d'occaz?