Ralenti SV 1000 N/S 03-
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Ralenti SV 1000 N/S 03-
Salut à tous,
Quelqu'un connaît la valeur du ralenti à chaud du SV 1000. Le manuel d'entretien Haynes que j'ai télécharger donne 1200 +/- 100 trs/min. C'est correct selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.
Quelqu'un connaît la valeur du ralenti à chaud du SV 1000. Le manuel d'entretien Haynes que j'ai télécharger donne 1200 +/- 100 trs/min. C'est correct selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.
Kéké touch inside 24/7 all year long!
- guisv1000s
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Re: Ralenti SV 1000 N/S 03-
B6boy a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un connaît la valeur du ralenti à chaud du SV 1000. Le manuel d'entretien Haynes que j'ai télécharger donne 1200 +/- 100 trs/min. C'est correct selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.
c 'est ca !!!
- tototwin
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1400, dixit la RT. Ton concess' l'a réglé comme ça en plus...
Règle à 1200, mais tu reviendra à 1400 lorsque tu en aura marre de caler en arrivant aux ronds points...
Règle à 1200, mais tu reviendra à 1400 lorsque tu en aura marre de caler en arrivant aux ronds points...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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ralenti
On s'en fout un peu des valeurs du livret technique....
En fonction de l'âge de ton SV, des pôts que tu y as mis, KN ou pas, filtre à air propre ou pas... et en fonction de tes goûts!
quand j'ai acheté mon SVN 1000, le ralenti à chaud était vers les 900 trm, l'ancien proprio devait fantasmer sur les harleys.....
il est vrai qu'au démarage, il est un peu plus haut qu'immédiatement après, tant que le moteur est froid.
En fait, il faut le régler moteur chaud, afin que ton ralenti soit correct, ni trop haut (ça fait chauffer le moteur inutilement et ça le fait consommer plus au ralenti dans les embouteillages...), ni trop bas (risques de calage, et puis le moteur d'un bi n'aime pas trop...).
pour ma part, 1000 trms à chaud, soit 1200 au démarage moteur froid, régime qui retombe vers 900 trms moteur en chauffe.
Pour une fois, voilà une moto dont la vis de réglage de ralenti est très accessible, ne te prive pas de faire différents essais...
En fonction de l'âge de ton SV, des pôts que tu y as mis, KN ou pas, filtre à air propre ou pas... et en fonction de tes goûts!
quand j'ai acheté mon SVN 1000, le ralenti à chaud était vers les 900 trm, l'ancien proprio devait fantasmer sur les harleys.....
il est vrai qu'au démarage, il est un peu plus haut qu'immédiatement après, tant que le moteur est froid.
En fait, il faut le régler moteur chaud, afin que ton ralenti soit correct, ni trop haut (ça fait chauffer le moteur inutilement et ça le fait consommer plus au ralenti dans les embouteillages...), ni trop bas (risques de calage, et puis le moteur d'un bi n'aime pas trop...).
pour ma part, 1000 trms à chaud, soit 1200 au démarage moteur froid, régime qui retombe vers 900 trms moteur en chauffe.
Pour une fois, voilà une moto dont la vis de réglage de ralenti est très accessible, ne te prive pas de faire différents essais...
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Re: ralenti
Clair pas besoin de se brûler les mains pour y accéder comme sur le Bandit.guilhem a écrit : Pour une fois, voilà une moto dont la vis de réglage de ralenti est très accessible, ne te prive pas de faire différents essais...
Et pour info, ma moto est full origine (même avec la bavette dégueulasse de série)...
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- AKron
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Re: Ralenti SV 1000 N/S 03-
Salut la communauté !
Je poste ici car c'est le topic le plus en rapport avec ce que je vais écrire.
Voilà, je m'aperçois que ma Suzette a un ralenti à chaud en dessous de 1000 tours. Du coup elle a tendance à caler un peu souvent une fois que le starter auto s'est désengagé. J'ai même parfois des difficultés à la redémarrer à chaud.
D'après ce que j'ai pu lire c'est un peu bas comme ralenti ...
Le réglage c'est pas trop sorcier ? Je suis pas une flèche en mécanique ... il faut que je trouve cette vis de réglage (ok, faut aussi que je retrouve mon manuel d'utilisateur ...).
Je le remonte vers quelle valeur ? Suzette est un 650 de 2006, elle va bientôt avoir ses 18000 bornes et elle est full origine.
:.v:
Edit : J'ai repris Suzette tout à l'heure avec un cruciforme dans le bagage. J'ai remonté le ralenti au feu rouge, une fois la moulinette bien chaude. La vis de réglage est tellement évidente que j'ai cru que c'était un support de fixation quelconque. J'ai remonté le ralenti entre 11 et 1200. Ca va mieux.
Piouf, quelle histoire ...

Je poste ici car c'est le topic le plus en rapport avec ce que je vais écrire.
Voilà, je m'aperçois que ma Suzette a un ralenti à chaud en dessous de 1000 tours. Du coup elle a tendance à caler un peu souvent une fois que le starter auto s'est désengagé. J'ai même parfois des difficultés à la redémarrer à chaud.
D'après ce que j'ai pu lire c'est un peu bas comme ralenti ...
Le réglage c'est pas trop sorcier ? Je suis pas une flèche en mécanique ... il faut que je trouve cette vis de réglage (ok, faut aussi que je retrouve mon manuel d'utilisateur ...).
Je le remonte vers quelle valeur ? Suzette est un 650 de 2006, elle va bientôt avoir ses 18000 bornes et elle est full origine.
:.v:
Edit : J'ai repris Suzette tout à l'heure avec un cruciforme dans le bagage. J'ai remonté le ralenti au feu rouge, une fois la moulinette bien chaude. La vis de réglage est tellement évidente que j'ai cru que c'était un support de fixation quelconque. J'ai remonté le ralenti entre 11 et 1200. Ca va mieux.
Piouf, quelle histoire ...
