filtre kn

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Nom d'une pipe en bois, je pense avoir trouvé grace à vous :!: :!: :!:

Un mélange pauvre brule très mal, or c'est un mélange pauvre qui sort d'un carbu à 6000 tr/mn lorsque les papillons sont fermé !
Le mélange pauvre est plus lent à bruler dans la chambre de conbustion,
donc il termine sa combustion dans l'échappement, enflammant aussi d'autres gaz non brulé des cycles précedants.
Ces pétarades ne s'entendent presque pas mais elles existent avec un pot d'origine.
Quand on met un pot racing tout s'entend, donc il faut enrichir un peu plus que ce que fait la carburation (ou l'injection) en réglage d'origine.

Vous êtes les meilleurs.
Je n'aurai pas trouvé sans vous.

Bon en même temps, j'ai p't'être tout faux :P
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Tout est une question de trouver le bon équilibre alors?
C'est cool! on en apprend tous les jours! 8)
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

DarkAnge75 a écrit :alors la, va falloir m'expliquer POURQUOI on enrichit un moteur qui pétarade... :?: :?: :?:

Pour moi quand ca pete, c'est que les gaz ne se sont pas entierement consumés dans la chambre de combustion et qu'ils explosent dans le pot avec la chaleur... donc que c'est trop riche...

sinon, expliquez moi :?
Bin c'est pas moi qui l'invente, c'est mon mécano Suz, une entreprise familiale, quelqu'un de passionné par son métier et sa marque qui sait se qu'il fait.
Quand une moto pétarade après changement de pot il faut régler la richesse pour gommer ça, après que sa plaise ou pas moi même j'y peut rien parce que c'est pas moi qui l'invente.
Moi après montage de mon scorpion sa claquait dans tout les sens, après réglage de richesse bin "presque" plus rien, encore un petit peu mais rien de régulier, le plus c'est en descente lorsque le frein moteur est sollicité.
Après les gens font ce qu'ils veulent, j'entends beaucoup de moto qui claquent dans tout les sens, les gars règle ou pas c'est leur choix. Moi je suis soigneux.
Mais normalement je crois bien qu'il enrichit, c'est sur. Après réglage par contre elle avait tendance à caler plus facilement, j'ai du augmenter un peu le ralentit.
ImageImage
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Rah fait chier le K&N ils peuvent pas me l'avoir Chez moto expert, en plus ca tombai bien j'avais un bon d'achat de 20€, Bon on vera plus tard ...
Image
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

rép

Message par ludo44 »

c'est des boulets chez ton moto expert !!!
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Message par eastride »

salut a tous,
apres lecture de ce topic, j'ai une question: je vais avoir une svs 650 a carbu (exactement la meme que mon avatar, mais sans la mignone dessus :Mecontent01: ), et pendant l'essai (a peu pres 1 heure), la moto a fait des trous d'acceleration et l'echappement s'est mis a peter (3 fois durant tout l'essai).
ca s'est produit a interval irregulier, mais c'est un coup a se retrouver par terre vu la violence des ces accoups
je precise que le gars a changé l'echappement d'origine par un leovince sbk il y a moins d'une semaine, et que le gars en question est mecano
niveau etat, elle a 51 000kms et elle est comme neuve (tres maniaque)

ca serais pas du a un probleme de reglage des carbu suite au changement du l'echappement?

ps: le pot d'origine etait vidé, c'est ce qui l'a poussé a le changer par le léovince mais il n'a pas enlevé les chicanes, et je compte pas la retirer par la suite
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eastride »

grand UP
c'est demain que j'achete la becane :?
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

eastride a écrit :salut a tous,
apres lecture de ce topic, j'ai une question: je vais avoir une svs 650 a carbu (exactement la meme que mon avatar, mais sans la mignone dessus :Mecontent01: ), et pendant l'essai (a peu pres 1 heure), la moto a fait des trous d'acceleration et l'echappement s'est mis a peter (3 fois durant tout l'essai).
ca s'est produit a interval irregulier, mais c'est un coup a se retrouver par terre vu la violence des ces accoups
je precise que le gars a changé l'echappement d'origine par un leovince sbk il y a moins d'une semaine, et que le gars en question est mecano
niveau etat, elle a 51 000kms et elle est comme neuve (tres maniaque)

ca serais pas du a un probleme de reglage des carbu suite au changement du l'echappement?

ps: le pot d'origine etait vidé, c'est ce qui l'a poussé a le changer par le léovince mais il n'a pas enlevé les chicanes, et je compte pas la retirer par la suite
Je vais te dire ce que j'en pense, bien que nous ne disposions que des informations que tu nous as donné.
Il est probable que le problème provienne d'une mauvaise carburation, vraisemblablement trop pauvre.

Ce qui me gène, c'est que le vendeur est mécano, et maniaque en plus. Et qu'il te vend une moto mal réglé sur laquelle il vient de monter un nouvel échappement, il y a moins d'une semaine.
De plus il y a encore une semaine il roulait avec un échappement d'origine vidé. Un mécano aurait plutot tendance à mettre un silencieux (racing ou non) et à faire un petit réglage carbu.

Pour moi, à cet instant, je pense que:
1) Si ce gars est vraiment mécano, il n'est pas normal que sa bécane soit aussi mal réglé.
2) Sauf s'il n'arrive pas à la régler correctement, et que c'est pour cela qu'il la vend (?)

A ta place j'essayerais de:
1) Savoir depuis combien de temps il possède cette machine, afin de savoir pourquoi il la vend.
2) S'il est mécano, lui faire faire un bon réglage carbu, quitte à augmenter le prix d'achat (+50 € car un réglage carbu d'une bécane proche de l'origine ne devrait pas dépasser les 100 €) en se partageant la facture.

Mais ne te laisse pas avoir par des arguments bidons courants comme:
- "Je ne vais pas investir dans une bécane que je vais vendre", le minimum étant qu'elle soit en bon état de marche, et là ce n'est pas le cas.
- "Tu l'achète dabord, et je règle les carbus ensuite", parce que s'il n'y arrive pas, c'est toi qui te retrouve avec le boulet.

Dernières choses importantes, en mi-novembre c'est toi qui est en position de force, il y aura d'autre bécanes sur le marché de l'occase. Et rater une bonne affaire ne coûte rien, mais acheter une bouse peut revenir très chère.

eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eastride »

j'ai eu le gars au telephone, et il m'a dit qu'il reglerais ca demain matin car il a un appareil pour les regler
visiblement, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps

je confirme qu'il est mecano moto, car je suis aller la voir a son boulot
françois
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par françois »

juste pour info :
cet aprem j'ai mon filtre a air BMC avec un mon G pack,ben la moto a changé de bruit(bien plus rauch...) je sent que ca respire pluss

est ce normal?
svn 650 k3, YC2, G pack maison,filtre BMC,ligne complete laser duotech,bougies irridium...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

eastride a écrit :j'ai eu le gars au telephone, et il m'a dit qu'il reglerais ca demain matin car il a un appareil pour les regler
visiblement, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps.
je confirme qu'il est mecano moto, car je suis aller la voir a son boulot
Ben, y aura plus qu'a essayer, si le problème a disparu, y aura plus de problème (icone cool)

eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eastride »

alors, je vien d'acheter suzie
le mecano en question n'a pas eu le temps de s'en occuper (debordé par son travail)
pourtant, j'ai fais pres de 200 bornes et le probleme n'est pas apparut :P
ps: j'ai mon ralenti a 1000tr/min, c'est pas un peu bas? mais le moteur tourne bien rond.
peut-etre que je m'inquiete pour rien :roll:
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

eastride a écrit :alors, je vien d'acheter suzie
le mecano en question n'a pas eu le temps de s'en occuper (debordé par son travail)
pourtant, j'ai fais pres de 200 bornes et le probleme n'est pas apparut :P
ps: j'ai mon ralenti a 1000tr/min, c'est pas un peu bas? mais le moteur tourne bien rond.
peut-etre que je m'inquiete pour rien :roll:

1000 trs pour un ralentit lol oui c'est bas.
C'est environ 1300/1400 trs (sa se contrôle à chaud).
;)
ImageImage
Répondre