Claquement ou vibration moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

siocnarf a écrit :Au niveau du tendeur d'ailleurs qu'est ce qui me fait dire qu'il est mort?

Car la il est démonté.
pas grand chose, :? ca se voit meme pas en faite...

si tu veux j'ai un jeu de tendeurs neuf en vente mais assure toi bien avant qu'il s'agit bien de ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650

Message par siocnarf »

Je vais voir avec mon mécano pour les pastille et le tendeur de chaine du coup je te recontacte après.

Perso je ne fait pas de wheeling car vu les critique du wheel sur SV je préfère pas perdre un moteur. Mais apparemment y'a pas que ça car j'ai bien réussi à avoir un bruit, peut être trop arsouillé.
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

Après avoir recu la livraison de mes tendeurs de chaine de distri (merci fabien59), j'ai fais mon jeu aux soupapes et changer le tendeur.

Je démarre, déja bonne chose plus de petit claquement au ralentit, j'accélère et le bruit de vibration métallique apparait bien mais je le trouve à une plage plus élevé.

Du coup je n'ai plus qu'a tout ouvrir. je m'attaque au démontage cet après midi si j'ai le temps.

Au fait est ce normal une fumée et une odeur de brulé au niveau du tendeur de chaine (je crois que je ne l'ai pas huilé)?

Merci pour vos coms
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

J'ai commencé le démontage du moteur ce soir et la, surprise dans le manuel d'atelier (en anglais) il faut une clé spéciale pour enlever les goujons qui traversent le moteur.

J'ai bien essayé de l'enlever sans dévisser ces mer... mais le moteur reste coincé au niveau du bas de la machine.

Place au tofs
Image

Image

Dites moi comment vous avez fait pour tomber le moteur car la je seche quand à la clé spéciale (j'arrive pas à faire levier).

Merci d'avance pour vos coms.

Siocnarf
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Message par freddb »

Tomber un moteur, jamais fait.

J'ai monté un tendeur de chaine de distri sur la mienne, qui avait 38000kms, année 2000. Cela a fonctionné, plus de bruit à bas régime, mais pour toi j'aurais pas voté cette solution vu qu'un tendeur de chaine de distri le bruit se produit à bas régime (1000 -1500 tr/min) et disparait lorsqu'on augmente celui ci... mais bon on est jamais trop prudent.

Pour l'odeur de brulé, ben aucune idée, rien remarque de la sorte.

Sinon c'est tres bete comme remarque, mais la mienne vibrait lorsque la grosse vis qui serre le moteur au cadre (je crois :roll: ) était un peu déserrée (ci apres avec la fleche)

Image

Sinon l'échappement qui se mal fixé peut vibré...

Ton bruit disparait avec les tours ?
Tu es certain que cela vient du moteur avant de tout démonter ?

Bon courage, j'suis curieux de savoir le fin mot...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

Le bruit s'efface un peu si j'accélère mais j'ai pas trop testé de peur de tout exploser.

Le bruit vient du haut moteur du cylindre arrière et il n'y a aucune chance que ce soit une vis de déserré car j'ai du me "battre" pour les déserrer, même au niveau du pot.

Et puis vu ce que m'as dit le mécano (axe de piston) je préfère démonter, j'ai essayé de faire les petits entretients mais c'est pas ca.

Bref il ne manque plus qu'a viré cette put... de vis qui bloque la descente du moteur, personne n'a une idée pour la desserer?

Merci.
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

Personne n'a jamais démonté un moteur de sv lui même?

Merci d'avance pour vos réponses.

Siocnarf
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Salut.
L'écroue à créneaux se dévisse avec un chasse goupilles (ou un petit burin à défaut) et un marteau;
Il sert à bloquer la vis de calage du moteur dans le cadre que tu pourra facilement dévisser une fois cet écroue enlevé.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

regarde bien, il y a une technique pour se fabriquer un outil:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26 ... &start=150
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

Ok merci pour ta réponse je vais d'abord essayé avec un chasse goupille et si ça ne fonctionne pas je vais acheté une douille pour la défoncer.
xav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

clac clac

Message par xav »

salut tu pe verif ton tandeur par rapport a l usur de son patin si en position de tension max de ton tendeur ta chaine ne l ai pas ( tendu ) alors t dansle mille sinon je sais pas si tu a entendu parler de la maladie des sv due a la geometrie du moteur qui est l usure premature lors d une utilisation intensive des coussinet de bielle et de la bielle au quelle cas tu pe verifier ton cylindre complet...... euhhhh.... gars!! ouvre ton moteur
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

Et puis vu ce que m'as dit le mécano (axe de piston) je préfère démonter,
+1 pour l'axe de piston si le bruit vient du haut moteur a mon avis il y a forte chance que sa soit cela ... Bon courage pour la suite et tiens nous informé
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

freddb a écrit :Sinon c'est tres bete comme remarque, mais la mienne vibrait lorsque la grosse vis qui serre le moteur au cadre (je crois :roll: ) était un peu déserrée (ci apres avec la fleche)

Image
Ne serait-ce pas l'axe du bras oscillant :?:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par siocnarf »

Merci pour vos réponses pour les douilles je vais les acheter car j'ai pas réussi avec un chasse goupille de virer les écrous.

J'ai déja acheté la meuleuse (9€50 chez casto, m'en fou si elle explose) mais ils n'avaient que des douilles facom, un peu con je trouve pour la détruire.

Le truc c'est que j'ai pas le temps de m'occuper de la bécane car je bosse dans la maison, j'ai eu les clefs samedi 15 et j'emmenage le 22!!! Et oui peinture et parquet pour que ce soit nikel.

Enfin je vous tiens au courant si j'ai le temps cette semaine.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

siocnarf a écrit :Merci pour vos réponses pour les douilles je vais les acheter car j'ai pas réussi avec un chasse goupille de virer les écrous.

J'ai déja acheté la meuleuse (9€50 chez casto, m'en fou si elle explose) mais ils n'avaient que des douilles facom, un peu con je trouve pour la détruire.

Le truc c'est que j'ai pas le temps de m'occuper de la bécane car je bosse dans la maison, j'ai eu les clefs samedi 15 et j'emmenage le 22!!! Et oui peinture et parquet pour que ce soit nikel.

Enfin je vous tiens au courant si j'ai le temps cette semaine.
cadeau

Enfin, moins cher chez honda en tant que douille pour embrayage honda... ;)
Modifié en dernier par tototwin le lun. 17 nov., 2008 12:25, modifié 3 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre