PR16 durites plaquettes brembo R disques braking sur le 650
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
-
- Pilote 50 cm3
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
désolé, pas encore de photos, mais un premier roulage avec le MC radial.
Le maître mot sera "progressivité"!
Là où avant j'avais un freinage inéxistant sur 70% de la course, j'ai maintenant 20% de pseudo freinage et après ça freine.
Pour le mordant, on reviendra. Mais bon, c'est le role du MC, mais plutot celui des étriers/plaquettes à mon avis... :roll:
Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Mais y a pas à dire, le feeling est different.
Maintenant, je me demande si ce problème de course n'est pas du au fai tque j'ai un depart double durite (avia) au MC qui est prévu pour le départ simple des durites d'origines...
Le maître mot sera "progressivité"!
Là où avant j'avais un freinage inéxistant sur 70% de la course, j'ai maintenant 20% de pseudo freinage et après ça freine.
Pour le mordant, on reviendra. Mais bon, c'est le role du MC, mais plutot celui des étriers/plaquettes à mon avis... :roll:
Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Mais y a pas à dire, le feeling est different.
Maintenant, je me demande si ce problème de course n'est pas du au fai tque j'ai un depart double durite (avia) au MC qui est prévu pour le départ simple des durites d'origines...
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Salut ashuura, lorsque j'ai monté les étriers 6 pistons je suis aussi passé à la double durite à partir du maitre-cylindre.ashuura a écrit :Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Et j'avais une réaction au levier similaire à ton cas.
Après recherche il s'est avéré qu'a cause de la longueur accrue du raccord (2 banjo) ce dernier devient un point haut et un vrai refuge pour les bulles d'air. Dans mon cas c'était une sorte de mousse que j'avais réussi à extraire en penchant (beaucoup) la moto du coté gauche avec le guidon en butée à gauche.
Ceci afin que le maitre-cylindre devienne le point le plus haut du circuit, puis la mousse est sortie lorsque j'ai tapoté le MC et les banjos avec un maillet en caoutchouc.
- ashuura
- Pilote 250 cm3
hummm... Je vais regarder ça alors...déjà j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...petibonhommeu a écrit :Salut ashuura, lorsque j'ai monté les étriers 6 pistons je suis aussi passé à la double durite à partir du maitre-cylindre.ashuura a écrit :Ce qui m'embete, c'est que j'arrive quasiment à coller le levier sur la poignée :?
Et j'avais une réaction au levier similaire à ton cas.
Après recherche il s'est avéré qu'a cause de la longueur accrue du raccord (2 banjo) ce dernier devient un point haut et un vrai refuge pour les bulles d'air. Dans mon cas c'était une sorte de mousse que j'avais réussi à extraire en penchant (beaucoup) la moto du coté gauche avec le guidon en butée à gauche.
Ceci afin que le maitre-cylindre devienne le point le plus haut du circuit, puis la mousse est sortie lorsque j'ai tapoté le MC et les banjos avec un maillet en caoutchouc.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
- ashuura
- Pilote 250 cm3
Re:
ok, j'ai pris bonne note.petibonhommeu a écrit :Je sais que tu n'as pas deux mains gauche, mais je préfére te le dire, j'avais dé retirer du liquide de frein avant de pencher la moto.ashuura a écrit :hummm... Je vais regarder éa alors...déjé j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
par contre, pas eu le teps d'aller voir suzy dans le box ce week end

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Re:
Abandon de suzy, la pauvreashuura a écrit :ok, j'ai pris bonne note.petibonhommeu a écrit :Je sais que tu n'as pas deux mains gauche, mais je préfére te le dire, j'avais dé retirer du liquide de frein avant de pencher la moto.ashuura a écrit :hummm... Je vais regarder éa alors...déjé j'ai du vider les bulles d'air qui s'étaient coincées dans la durite qui va du bocal au MC...
par contre, pas eu le teps d'aller voir suzy dans le box ce week end

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- ashuura
- Pilote 250 cm3
Re: Re:
c'est moi le pauvre dans l'histoire!!! J'ai pas pu voir ma maîtresse SuzySV6.5 a écrit :Abandon de suzy, la pauvreashuura a écrit : ok, j'ai pris bonne note.
par contre, pas eu le teps d'aller voir suzy dans le box ce week end.

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Re: PR16 durites plaquettes brembo R disques braking sur le 650
je relance:
Je cherche "sans chercher" un maitre cylindre radial pour suzette.. sur ebay et leboncoin on trouve des contre-facon de brembo venant de chine, donc je passe le chemin sur ca (un coup a se foutre en l'air sur un freinage du genre "ho merde, ho merde, ho merde!!!!!"
)
bref, j'ai vu sur ebaymotor des maitres cylindre nissin PR19 (le mec les vend comme des originaux de chez nissin, a $180 soit 130€ (c'est pour pincer les 4 pistons de gex/sv1000 qui attendent leur pate de déport)...
le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0270572133

et ca, c'est de la contre-facon ou du vrai ?
Je cherche "sans chercher" un maitre cylindre radial pour suzette.. sur ebay et leboncoin on trouve des contre-facon de brembo venant de chine, donc je passe le chemin sur ca (un coup a se foutre en l'air sur un freinage du genre "ho merde, ho merde, ho merde!!!!!"

bref, j'ai vu sur ebaymotor des maitres cylindre nissin PR19 (le mec les vend comme des originaux de chez nissin, a $180 soit 130€ (c'est pour pincer les 4 pistons de gex/sv1000 qui attendent leur pate de déport)...

- SV6.5
- Modérateur
Pourquoi pas prendre un MC de gsxr? il ressemble a ta photo et presque facile a trouver, ils sont souvent changé sur les machines destiné a la pisteobimic a écrit :je relance:
Je cherche "sans chercher" un maitre cylindre radial pour suzette.. sur ebay et leboncoin on trouve des contre-facon de brembo venant de chine, donc je passe le chemin sur ca (un coup a se foutre en l'air sur un freinage du genre "ho merde, ho merde, ho merde!!!!!")

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gsxr 1000 2006
Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?
Vous prenez quoi comme durites aviations ? (si on monte un mc de gsxr par exemple... avec les etriers d'origine...)
Merci
Vous prenez quoi comme durites aviations ? (si on monte un mc de gsxr par exemple... avec les etriers d'origine...)
Merci
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
bah il faut un maitre cylindre avec contacteur de feux stop, et pas trop gros.. le PR19 c'est un peu gros pour un SV650 mais bon vu le prix .....hybride a écrit :Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?
Merci
Pour les durites aviations, bah celle qui vont pour le SV (tu les prend a la longueur correspondante). attention juste aux embouts:
pas d'embouts aluminium c'est fragile
que des embouts inox ou acier bichromaté (moins cher que les inox).

-
- Pilote 50 cm3
pour le contacteur de feux stop je l'ai commande chez brembo pour mon pr16 au prix de 25€ à l'heure actuel je suis en phases d'attente
Pas plus vite ka fond!
- SV6.5
- Modérateur
Pour info:hybride a écrit :Tous les maitres cylindre sont adaptable sur les sv injection ?
Merci
- sur mon sv 1000, un mc radial 19 d'un gsxr K6/k7 avec des etriers quatre pistons, enfin plutot six

- sur mon sv 650, un mc radial de 16 de r1 a partir de 2003 ou 2005 j'me rappelle plus, a verifier. Contacteur de frein compatible avec la prise du sv, utilisation de durites avia destiné au sv 650, montage sans probleme. Le filetage de la vis banjo sur le mc est le meme que sur les sv.

Modifié en dernier par SV6.5 le lun. 22 déc., 2008 23:41, modifié 1 fois.
Kip's signature
Kip's signature