Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ben voila , après 6 ans de bons et loyaux services avec mon arai , j'ai hésité entre le shoei xr 1000 et l'arai chaser .
j'ai opté pour l'arai suite à la morphologie de ma p'tite tête:
voilà mon casque qui m'a fait de juin 2006 a septembre 2008 :
je n'en suis pas content car il a fallu que je change la mentonniere car elle partait en miette ( sympa la neige dans le casque en ete)
Donc au bol d'or je me suis fait plaisir :
depuis je roule avec un shoei xr1000 diabolic zero a qui il ne manque plus qu'une visiere iridium.
[quote="shadow058"]voilà mon casque qui m'a fait de juin 2006 a septembre 2008 :
je n'en suis pas content car il a fallu que je change la mentonniere car elle partait en miette ( sympa la neige dans le casque en ete)
Donc au bol d'or je me suis fait plaisir :
Voiçi le casque que je porte depuis le mois de septembre 2008 :
Ce casque est assez silencieux je trouve, le traitement anti-buée fonctionne à merveille, même sans pinlock, les aérations sont très efficace voir trop, il est également super confortable. Par contre l'ecran manque d'épaisseur, on a un peu l'impression d'abimer la visière chaque fois qu'on l'utilise , autre point faible les mousses sont assez fragiles, mais bonne finition, léger et quelle gueule !
Pour moi c'est un Scorpion exo 1000 RPM Noir et Or.
Depuis un an que je l'ai, j'en suis très content :
Les + :
- système de gonflage, c'est génial et permet d'ajuster le maintien au poil
- nombreuses aérations très faciles d'utilisation
- système de fermeture de la sangle super simple
- visière intérieure fumée au maniement très simple, même si elle n'est pas très foncée
- Le look (intérieur-extérieur), et l'intérieur entièrement déhoussable
Les -:
- le traitement anti-buée qui s'estompe assez vite, je prévois un pin lock prochainement.
- certains détails de finitions
En gros c'est que du bonheur (surtout par rapport à mon vieux Shark s500 air)
Voilà mon mien :
SHARK S500 air, un casque d'entrée de gamme, que j'ai payé 180€ en allemagne.
Les +
- le système de démontage de visière
Les -
- le bruit du vent
- aérations permanentes sur le dessus
voilà c'est mon premier casque donc je savais pas vraiment quoi choisir, donc je l'ai choisi pour son look. J'hésitais entre un celui-là et le caberg v2r, j'aurais du prendre le v2r.
jipe a écrit :Moi je viens de craquer pour un Shoie XR-1000 Rogue TC6 :
C'est que du bonheur !!
jme suis acheté le meme ya un mois, que du bonheur comme tu dit, sa ma changé de mon Nolan N101 convertible
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL