cilou73 a écrit :rouler en 2 roues sur des routes gelées ça serait pas un peu dangereux ça ? :?
Si j'pense que ça l'est mais c'que j'veux dire c'est qu'une fois que la DDE à balancé son sel sur la route il reste un moment dessus alors que les routes ne sont plus forcement verglacées ou enneigées...
Et quand je vois l'état de ma caisse en hiver j'me demande c'que ça donnerai sur ma moto avec le moteur à "l'air libre"
Modifié en dernier par CristianO le jeu. 13 nov., 2008 13:15, modifié 1 fois.
Bah oui on peut rouler sur route salée, c'est même les routes non salés qu'il faut plutot éviter, après l'espèce de boue que ca fait est pas très adhérente donc on roule coule là dessus et faut pas oublier que le sel évite pas tout, de toute facon si tu sens que ca tiens pas des masse tu ralentis (tu freines pas, tu ralentis ... et tu choppes le rythme qui permet de retrouver une tenue plus rassurante) si ca glissouille vraiment et que tu doit te retrouver à 30 km/h, tu mets les warning et tu roules à 30 à l'heure, on a l'air plus con par terre coincé sous sa brêle qu'en roulant à 30 km/h, tu double les distances de sécurité et tu évites la conduite brutale, bref roulage en souplesse.
Le sel a des effets déplaisant (corrosion) qui impose de nettoyer régulièrement la machine, tu la passe au jet ou à la haute pression (mais pas de trop près la haute pression) pour bien rincer les dépots de sel.
moin que du gravier le sel avec l'humidite se dissout au contact du pneu, et les cristaux sont plus fin.
bon faud faire gaf quand meme :roll:
apres pour le moteur le sel c'est peut etre pas top mais avec un petit coup de jet d'eau en rentrant ( apres le nettoyage je rallumais le moteur pour qu'elle seche, si l'eau gel cela peu abimer les joints et durits)
perso je suis ce que certains appellent un roultoujours :lol: .
vecu : sv650s K6 roulé hiver 2006hiver 2007 :arrow: tous les jours .
resultat T de fourche inferieur pique de pointes de corrosion... . si tu as les moyen d eviter de rouler sur des routes qui ont etes salees et qui sont mouillees :arrow: evites .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ