J'compte faire l'achat d'un SVS prochainement, et j'vais en voir une ce soir.
Elle a 30000 km donc j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier en particulier, les points sensibles. Et si il y a une révision à faire bientôt ou une qui devait être faite bientôt et si je peux la faire seul.
Et ce qui m'étonne aussi c'est qu'elle a une double sortie ixil en position haute. Ça fait bizarre pour un 650 où d'origine y a qu'une sortie, ça risque pas d'altérer les performances, ou faire plus de bruit ou autre ?
Il ya une révision a 30 mille donc a voir si elle a était faite tu trouveras plus de détail dans le topic des révisions.. Sinon tu peut faire le tour pour voir si elle n'a jamais chuté ... Inspecter les éventuelles fuites et l'etat des supensions arriere comme avant... regarde si il n'y a a pas de point dur dans la direction ... Et pense au consommables pneu plaquette etc cela peut aider pour négocier le tarif ...
Et puis un essai routier rien de tel pour tester beaucoup de chose ...
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
comme n'importe quelle moto, elle peut être en état proche du neuf ou être une vraie poubelle...a voir sur place, a essayer... emmene quelqu'un qui s'y connait au pire...
Si le mec veut bien te la faire essayer (en meme temps j'acheterai pas sans essayer mais bon) lache les mains pour voir si elle continue bien tout droit, et que tu sens pas de truc bizarre. Sinon, étant donné que j'ai eu le soucis sur la mienne qui m'a causé une bonne panne, jette une petit coup d'oeil sous la selle histoire de voir les cables si c'est pas le bordel. Moi le mec qui avait bidouillé un peu avant moi avait laissé ça dans un état de merde, c'est pas une raison pour ne pas acheter la moto mais bon ça peut mettre un peu en garde. Oui, sinon le prix c'est combien?
fabien59 a écrit :comme n'importe quelle moto, elle peut être en état proche du neuf ou être une vraie poubelle...a voir sur place, a essayer... emmene quelqu'un qui s'y connait au pire...
c'est quel millésime? a quel prix.?
2003, quelques accessoires, 30000km -> 3200 €
Pis essayer j'aimerais bien, mais pas encore permis en poche.. C'est pour ça que j'enmene papa
fabien59 a écrit :comme n'importe quelle moto, elle peut être en état proche du neuf ou être une vraie poubelle...a voir sur place, a essayer... emmene quelqu'un qui s'y connait au pire...
c'est quel millésime? a quel prix.?
2003, quelques accessoires, 30000km -> 3200 €
Pis essayer j'aimerais bien, mais pas encore permis en poche.. C'est pour ça que j'enmene papa
correct comme prix a priori, c'est le prix que certains essaient de mettre pour des carbus de 2001 !
équipements, ca vaut dire tout et n'importe quoi
si il y a un bagster avec une sacoche c'est bien, c'est pratique et assez cher a l'achat, si il y a un sabot...mouai :? pourquoi pas mais ca n'apporte pas de coté pratique a la moto, juste du look ...
adrienman a écrit :Équipements : - Double sortie ixil carbone (icone amoureux)
- Sabot
- Tapis de reservoir
- Capot de selle
- PDR
- Clignos' avant intégrés et homologués
Après faut voir l'état quoi..
pas mal, le tapis est utile, la double sortie, ben ca sert a rien mais que c'est beau (icone amoureux) pis capot et pdr ca donne du style a la moto
n"hésites pas a gratter un peu le prix si tu comptes acheter très prochainement, c'est pas la saison des motos, et ca se vend plutot difficilement ( surtout une K3)
- Sabot
- Tapis de reservoir
- Capot de selle
- PDR
En Carbone la double sortie ???? :shock:
C'est moi ou j'en ai vraiment jamais vu ... Les doubles sorties Ixil sont en Inox non ?
- Sabot
- Tapis de reservoir
- Capot de selle
- PDR
C'est moi ou j'en ai vraiment jamais vu ... Les doubles sorties Ixil sont en Inox non ?
1/ c'est pas cher donc soit vigilant !
2/ enlève le bagster (tapis de réservoir) pour voir l'état de celui-ci, ca peut aider à reperer une chute éventuelle...
3/ vérifie tout trace de chute (bas de la fourche AV, cales pieds AR, pédale de frein/embrayage tordue, embouts de guidon)
4/ fait les vérif apprises dnas les fiches: états des pneus, consommables, kit chaine, butées de guidons....
5/ vérifie la fourche avant, pas de rayure sur les fourreaux et la partie qui rentre dedans.
fait tourner le moteur, et donne des p'tits coup d'accèle... (vérifie qu'elle tient bien le ralenti)
vérifie l'embrayage (usure du cable, garde)
6/ Factures etc... dernière grosse révision faite en concession etc...
- Sabot
- Tapis de reservoir
- Capot de selle
- PDR
Elle a l'air en bonne état à voir comme ça ... On doit pas beaucoup voir les clignos arrières par contre (pas une critique on voit rien sur la mienne ... juste une remarque !)
je viens de voir dans ta présentation que tu as tout juste 18 ans, demande au gars si la cg est en MTT1 ou si il a un kit 34 poney ( très courant sur ce genre de machine de débutant) ca sera toujours des frais en moins