Capteur de vitesse
Capteur de vitesse
Je suppose que la réponse est dans le forum, mais jene suis pas très familier de la fonction rechercher (enfin j'ai essayé, mais je suis tombé sur tout sauf çà...).
J'ai un SVS de 2001 (Carbu donc!), comme je dois bientôt changer mon kit chaîne, je pense prendre une dent en moins sur mon pignon de boite (étant donné qu'on ne peux plus rouler vite, autant accélérer plus fort). Par conséquent je voudrais savoir à quel niveau si situe le capteur de vitesse pour savoir si mon compteur aura besoin d'un réglage supplémentaire?
Merci d'avance et désolé si la réponse était déjà dans les lignes du forum!
J'ai un SVS de 2001 (Carbu donc!), comme je dois bientôt changer mon kit chaîne, je pense prendre une dent en moins sur mon pignon de boite (étant donné qu'on ne peux plus rouler vite, autant accélérer plus fort). Par conséquent je voudrais savoir à quel niveau si situe le capteur de vitesse pour savoir si mon compteur aura besoin d'un réglage supplémentaire?
Merci d'avance et désolé si la réponse était déjà dans les lignes du forum!
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
- eastride
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 99' jaune
psb: pignon sortie de boite
couronne: gros objet avec des dents et qui est fixé sur la roue ar :lol:
sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente
de plus, 2 dents en + de couronne est quazi egal a -1 dent sur le PSB
sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente
C'est plus de çà dont j'avais besoin comme explication...eastride a écrit : sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente

Merci pour le renseignement, je vais voir chez Maxxess mardi matin alors!
- eastride
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 99' jaune
mais vu qu'il doit changer le kit chaine........BasiliK a écrit :Sauf que le changement de pignon peut se faire sans changer le kit chaine dans sa totalité....
Jusque la j'ai toujours vu qu'il fallait mieu changer le pignon.
pour ce qui est du mieux ou mauvais, c'est juste de la logique: plus il y a de dents, moins rapide sera l'usure
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
(icone cool) une croquette pour toi !eastride a écrit :psb: pignon sortie de boite

t'a dit debout ce que j'avais la flemme de dire assis 8)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion