[Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

[Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

Salut à tous,

Suite à l'achat de ma meule qui est équipée de pots Akra ::d (bolt-on) en position origine, et après avoir bavé devant celle de SV6.5 ;) , je me suis décidé à faire la même chose !!!

La mienne :ghee:
Image
La Sienne :love:
Image

Alors voici un petit reportage de la manip...(Grand Merci à SV6.5 pour son aide :super: )
[mode cirage ON :mrgreen: ]
l'idée viens de lui, et il peux en revendiquer toutes les éloges
[mode cirage OFF... :]] j'en fait trop là Michael ?

1-Fournitures

tout d'abord, il faut acquérir un kit position Haute de chez Devil (ref 71341). Le Kit vaut 181 euro

on retrouve la ref sur le site Devil =>ICI http://www.devil.fr/fr/moto/route.cfm?m ... Search.y=5
Merci encore une fois a SV6.5 qui m'a aiguillé en me communiquant cette référence ;)

Pour les outils, la trousse d'origine du SV et un jeux de clefs 8, 10, 12 etc (plates, à douille, à cliquet...selon vos dispos et votre humeur :mrgreen: )

Contenu du Kit :

Une Notice pas vraiment détaillée et d'une qualité un peu médiocre
Les 2 manchons (normal c'est pour le 1000, vous suivez jusque là ?)
2 bagues de serrage
2 supports de cartouche polis
la boulonnerie avec les cales pour écarter les cales pieds arrières
et un cache chaine en prime...(qui ne me servira a rien car j'ai un raz de roue ermax :perv: )
Image


2- démontage

On commence par démonter les 2 cartouches
Image

Puis les cales pieds
Image

3- Préparations

assemblage des manchons sur les pots (avec la visserie d'origine) ainsi que les écarteurs de cales pieds
Attention, les 2 manchons sont différents (le plus court coté gauche)
Image
Image

4- Découpe de la ligne d'origine (à 3,5 cm de la soudure coté Gauche et 4,5 cm coté droit)

PS : avec un bon lapider (meuleuse d'angle) et un peu de dextérité, on peut éviter la dépose de la ligne pour effectuer la découpe...mais attention au bras oscillant qui n'est vraiment pas loin !!!

Image

Le résultat donnera ça :

coté gauche ( :.c: SV6.5)
Image
coté droit ( :.c: SV6.5)
Image

Pour ma part j'ai commencé à découper ligne montée, puis j'ai décidé de la démonter d'une part parce que je n'avais pas l'outil nécessaire à la bonne découpe et d'autres part parce que j'ai décidé de donner un petit coup de jeune à l'ensemble avec de la peinture HT. le résultat est nickel (peinture bonne qualité, 2 couches puis passage au four à 160°)

Avant
Image
Après
Image

Une fois découpée, on se retrouve avec ceci
Image
pour éviter que la laine de roche ne s'en aille dans la ligne, j'ai martelé le nid d'abeille vers l'extérieur pour la pincer .

5- Montage

On remet les cales pieds arrières avec les cales (perso je l'ai avais déjà montés avant la découpe :P pressé le gars)
sans trop serrer pour faciliter l'ajustage en fin de montage
Image

Puis on emboite les manchons sur la ligne (en oubliant pas les bagues de serrage -le sens étant à votre choix)
Image
et on fixe la cartouche sur le support
Image
Seul soucis si l'on peut dire, c'est que le boulon Akra ne passe pas dans le support Devil (2 boulons prévus et trous plus petits)
Image
on peut alors fixer le tout avec un boulon plus petit, sur l'un ou l'autre des trous
Pour ma part sur celui arrière car ma bague carbone qui tient la cartouche tombait bien devant, et ayant fait une marque sur la cartouche, il était hors de question de la bouger !!)
Image

Cette fixation est pour ma part comme pour celle de SV6.5 ;) provisoire, mais pas trop dérangeante.
La recherche de la perfection vous aideras à trouver ce qui vous convient le mieux.

Il ne reste plus qu'a bien serrer le tout en plaçant les cartouches bien à l'endroit souhaité.

Résultat Final
Image

N'hésiter pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...

Gaazzzz
V
Mike
Modifié en dernier par undertaker le mar. 02 déc., 2008 11:49, modifié 1 fois.
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par zabounette »

Bravo! beau montage! :super:
Juste un petit truc : la peinture HT... bof, perso je préfère un bon polissage/nettoyage. :langue2:
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

Merci Zabounette,

en fait impossible de ravoir le collecteur, même avec 3 litres de belgom et de l'huile de coude à revendre :mrgreen: !!! complètement piqué, rouillé, limite attaqué !!

Image
Image
Image

V
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par Stag »

Beau reportage et beau boulot Undertaker, çà rend vraiment bien :super:

Plus que la fourche de gex et t'aura la même que SV6.5 :mrgreen:
'culé de chevreuil
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par vehere »

et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre! :cote:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par CharlieCKT »

Bravo! Ca doit etre mortel de t'entendre accélerer en plus!!!!!
Carpe Diem
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre! :cote:
Salut vehere, ça peut le faire avec n'importe quel pots du type bolt-on (comprennez boullonés pour les profanes) prévus s'installer sur la ligne d'origine.

il y a je pense suffisement de place pour des pots ronds...on peut jouer un peu sur l'écartement par rapport aux cales pieds en tournant legerement l'ensemble...le tout est ensuite d'adapter la fixation au support.

voici l'espace dispo entre les pots et les cales pieds...+ou- ajustable
Image

pour la peinture, ça rend très bien...j'ai une peinture haute qualité :mrgreen: faut dire que le collecteur se voit moins avec le carénage intégral...et ç'est de toute façon plus propre qu'un vieux collecteur rouillé...
CharlieCKT a écrit :Bravo! Ca doit etre mortel de t'entendre accélerer en plus!!!!!
C'est clair...RRRHHAAAaa lovely :ghee: ...même pas besoin d'accelerer !! :diable: ç'est beau même à l'arrêt (si bien que je me demande si je vais pas rechicané !! full barouf)

V
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

C'est quoi ce bordel, tous mes messages de de deux jour ont disparu :faché1: .

Donc, je reprend, j'ai l impression de revoir ma moto il y a quelques temps :mrgreen: .
Pour les colliers de pot, j'ai d'autres solutions a proposer. Elle devraient apparaitrent dans le topic de presentation de mes motos lorsque je serais decidé a le faire ::d .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre! :cote:
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

Stag a écrit :Plus que la fourche de gex et t'aura la même que SV6.5 :mrgreen:
Faut pas trop copier non plus ::d .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
PAPY ON THE ROAD

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par PAPY ON THE ROAD »

Juste un truc bizarre, en partant du bas , 4° et 5° photos, la tronche de la chaine :ghee:
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par _Benje13_ »

Hello, savez s'il est possible de faire de même sur mon barbu, j'ai un magnum carbone en PO et j'aimerai l'avoir en PH, en cherchant sur le site devil j'ai pas trouvé de kit adaptable tel que celui de Undertaker. Mon pot n'est pas bolt-on... Merci d'avance ;)
Image
EMTC Team
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

_Benje13_ a écrit :Hello, savez s'il est possible de faire de même sur mon barbu, j'ai un magnum carbone en PO et j'aimerai l'avoir en PH, en cherchant sur le site devil j'ai pas trouvé de kit adaptable tel que celui de Undertaker. Mon pot n'est pas bolt-on... Merci d'avance ;)
[Mode hs on] (car ici on parle du 1000 :frime: )
Sur le 650, il me semble que chez devil les catouches sont emboité et maintenu par un ressort en position origine, et lorsque la cartouche est en position haute il est vissé par trois vis, donc meme si tu trouves le coude tu pourras pas la fixer a ce dernier. Information a confirmé ;) .
[Mode hs off]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par big250cr »

Joli travail et le résultat est tip top :super: , mais pour rebondir sur le fait de repeindre ton collecteur je ne suis pas d'accord avec toi, le miens était dans le même état voir pire et j'ai réussi à le ré avoir avec le ponçage et polissage...
Bon c'est vrai qu'il faut souvent repasser avec du belgum pour le garder propre mais au moins il est du même aspect que le silencieux...
Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par _Benje13_ »

Merci SV6.5, c'est exactement le cas, la cartouche est enmanchée sur le tube de la ligne, et est tenu par un ressort. Snif alors la PH sera sur la future bécane :snif:
Image
EMTC Team
Répondre