Je m'explique, moto garé dehors, elle à pris 4 jours de pluie ... je l'ai demarré, elle tournait sur 1 cylindre donc j'ai pas insisté, j'ai attendu les beaux jours. Sauf que la, rien, nada, j'en suis à ma 3ieme recharge de batterie, changement de la bougie du cylindre avant et toujours rien, pas le moindre signe de demarrage. J'ai testé la bougie neuve en me disant c'est peut être l'anti^parasite et il y a bien l'étincelle. Donc, il doit y avoir encore et toujours de l'humidité.
2 Questions, est que je peux mettre du WD40 dans le puits de la bougie sans que la bougie soit présente ?
Et est qu'un sv ne peut pas demarrer juste sur un cylindre ? Je vais enlever la bougie sous le réservoir, on sait jamais, peut etre qu'elle à pris mal elle aussi.
Comme dans Dr House, allez, on teste tout ! Et on verra ce qui marche.
Résumé des différentes interventions chirurgicales sur un barbu, ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Les photos sont dans les différentes pages.
1/ Changement des 2 bougies
2/ Pulvérisation de WD40 sur les anti-parasites
3/ Test des deux bougies en les mettant dans l'antiparasite et en les faisant toucher sur le cylindre pour vérifier qu'il y ai bien l'étincelle.
4/ Chargement de la batterie à fond.
5/ Test de l'allumage en injectant du start pilote dans la boite à air
Ca veut démarrer 1-2 secondes donc on à de l'allumage, étapes suivantes.
6/ Test du robinet à depression avec un tuyau en aspirant légerement, l'essence coule
7/ Test de la pompe a dépression avec un tuyau en aspirant légerement, l'essence coule
Donc l'essence arrive bien au carbu.
Test du relais avec fusible 30 A ok, de toute façon, si il est HS, aucun voyant ne s'allume, mais on sait jamais, on l'a testé.
9/ Démontage de la boite à air, pour avoir accès au vis de purge des carbus.
Utilisez une clé allen à boule pour éviter de démonter la rampe, l'accès n'est pas facile du tout !
Purger, et recommencer en re-remplissant les cuves à coup de démarreur.
Pour ma part, j'avais de l'eau dans le réservoir ...
10/ Si vous aviez de l'eau dans les cuves ou/et reservoir.
Changement provisoire des bougies ou séchage.
Après tout ça, ça à démarré !
Merci à mon mécano préféré Sergio pour les étapes 9 et 10