K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Bonjour à tous, même probleme que l'année derniere mais la, je m'en sors pas.

Je m'explique, moto garé dehors, elle à pris 4 jours de pluie ... je l'ai demarré, elle tournait sur 1 cylindre donc j'ai pas insisté, j'ai attendu les beaux jours. Sauf que la, rien, nada, j'en suis à ma 3ieme recharge de batterie, changement de la bougie du cylindre avant et toujours rien, pas le moindre signe de demarrage. J'ai testé la bougie neuve en me disant c'est peut être l'anti^parasite et il y a bien l'étincelle. Donc, il doit y avoir encore et toujours de l'humidité.

2 Questions, est que je peux mettre du WD40 dans le puits de la bougie sans que la bougie soit présente ?
Et est qu'un sv ne peut pas demarrer juste sur un cylindre ? Je vais enlever la bougie sous le réservoir, on sait jamais, peut etre qu'elle à pris mal elle aussi.
Comme dans Dr House, allez, on teste tout ! Et on verra ce qui marche.
Résumé des différentes interventions chirurgicales sur un barbu, ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Les photos sont dans les différentes pages.

1/ Changement des 2 bougies
2/ Pulvérisation de WD40 sur les anti-parasites
3/ Test des deux bougies en les mettant dans l'antiparasite et en les faisant toucher sur le cylindre pour vérifier qu'il y ai bien l'étincelle.
4/ Chargement de la batterie à fond.
5/ Test de l'allumage en injectant du start pilote dans la boite à air

Ca veut démarrer 1-2 secondes donc on à de l'allumage, étapes suivantes.

6/ Test du robinet à depression avec un tuyau en aspirant légerement, l'essence coule
7/ Test de la pompe a dépression avec un tuyau en aspirant légerement, l'essence coule

Donc l'essence arrive bien au carbu.

8/ Test du relais avec fusible 30 A ok, de toute façon, si il est HS, aucun voyant ne s'allume, mais on sait jamais, on l'a testé.

9/ Démontage de la boite à air, pour avoir accès au vis de purge des carbus.
Utilisez une clé allen à boule pour éviter de démonter la rampe, l'accès n'est pas facile du tout !
Purger, et recommencer en re-remplissant les cuves à coup de démarreur.
Pour ma part, j'avais de l'eau dans le réservoir ...

10/ Si vous aviez de l'eau dans les cuves ou/et reservoir.
Changement provisoire des bougies ou séchage.

Après tout ça, ça à démarré !

Merci à mon mécano préféré Sergio pour les étapes 9 et 10
Modifié en dernier par theavengers le jeu. 11 déc., 2008 12:09, modifié 10 fois.
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par eastride »

i tupeu demrer tn sv avec 1 cylindre, mais pas trop longtemps
pour le wd40, je sais pas, par contre un peu de start pilot dans l'orifice de filtre a air pour t'aider a reamorcer ton sv
c'est une operation a pas trop repeter, car c'est pas top un demarage a froid avec du start pilot
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Merci, je vais racheter 2 bougies pour être sur à 100%, changer les 2, et acheter du start pilot, prochaine nouvelle dès demain, à moins qu'il pleuve .
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

theavengers a écrit :Bonjour à tous, même probleme que l'année derniere mais la, je m'en sors pas.

Je m'explique, moto garé dehors, elle à pris 4 jours de pluie ... je l'ai demarré, elle tournait sur 1 cylindre donc j'ai pas insisté, j'ai attendu les beaux jours. Sauf que la, rien, nada, j'en suis à ma 3ieme recharge de batterie, changement de la bougie du cylindre avant et toujours rien, pas le moindre signe de demarrage. J'ai testé la bougie neuve en me disant c'est peut être l'anti^parasite et il y a bien l'étincelle. Donc, il doit y avoir encore et toujours de l'humidité.

2 Questions, est que je peux mettre du WD40 dans le puits de la bougie sans que la bougie soit présente ?
Et est qu'un sv ne peut pas demarrer juste sur un cylindre ? Je vais enlever la bougie sous le réservoir, on sait jamais, peut etre qu'elle à pris mal elle aussi.

C'est un symptome plus que connu sur les carbus... la bougie avant prend l'eau..., donc mouillé ça tourne effectivement sur 1 cylindre... et non ça démarre pas ... ou alors très mal !
Faut sécher la brêle ! ::d
Image LAAAAAAAAWLImage
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ca fait une semaine qu'elle est sous un balcon pour éviter qu"elle reprenne la sauce, mais elle veut rien savoir ... :snif: Je me fais avoir une fois par an. Sauf que la, la bougie du cylindre avant est changé, et toujours rien.

Le pire, c'est que j'ai pas roulé avec !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

salut

tu as tester ton anti parasite et ta bobine HT?

sors la bougie, mets la a la masse sur un carter du moteur ou la culasse et donne des coups de démarreur ( enlève la bougie arrière si tu ne veux pas de surprise ! )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

theavengers a écrit :J'ai testé la bougie neuve en me disant c'est peut être l'anti^parasite et il y a bien l'étincelle. Donc, il doit y avoir encore et toujours de l'humidité.
fabien59 a écrit :salut
tu as tester ton anti parasite et ta bobine HT?
sors la bougie, mets la a la masse sur un carter du moteur ou la culasse et donne des coups de démarreur ( enlève la bougie arrière si tu ne veux pas de surprise ! )
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN 1999

Message par rodez V »

salut theavengers
moi aussi g un peu le mem soucis que toi et on plusieur dans se cas
va voir sur anti parasite recalsitrant tiens moi o courant si tu as du mieux
merci
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Bon, alors j'ai changé de nouveau les 2 bougies, rempli mon réservoir, démonter le filtre à air et pulvérisz du start pilote et vraoummmm 1 seconde et puis plus rien ,je retente pareil .... une derniere fois, je retente sans start pilote et elle broute pendant 4-5 seconde et s'arrete. On y est presque, j'ai pour la énieme fois démonter la batterie, la, elle charge, prochaine essai je pense demain. demain matin je vais la mettre en plein soleil... sait on jamais.
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rodez V »

salut va voir le topics

[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !
Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...

peu etre ca taiclerera un peu mieu si t meilleur que moi en technique
moi j'ai rien de mieu , ca demarre tjrs pas
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Merci pour le lien... on vient de me dire qu'il faudrait que je vide les cuves des carbus, mais ça veut dire sortir la boite à air.... sortir la rampe de carbu... et de la façon dont c'est foutu et vue que je suis dans une résidence avec parking ouvert, je sens bien la grosse galère.
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FrenchyNeo »

Alors je ne sais pas si ca vas t'aider, mais je vais tout de même exposer mon problème que j'ai rencontré.

Pour ma part, j'avais les mêmes problèmes après une session sous la flotte et ca c'est empiré de mois en mois.
En fait le problème venait (je ne connais pas bien les noms techniques désolé) de la cosse carré qui est branchée sous le petit cache vert translucide derrière la trape à droite sous la selle.

Il y avais du jeux et de l'humidité. Après avoir réparé la chose, plus aucuns problèmes.

Maintenant, je n'ai des soucis qu'après avoir roulé sous la flotte, mais la ca viens de la bougie, comme nous tous sur carbus... :-|

voilou
Image
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rodez V »

oki merci je vais jetter un coup deuil dessuite
pour les bougie qui prennent leau ya qqll topics sur le sujet comme des bavette ou du silicone
merci des conseils
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

La trape verte, celle qui à un fusible de 30A ? hum.... je vais vérifier ça et prendre des photos par la même occaze, un bon coup de wd40 en plus, on sait jamais.
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FrenchyNeo »

theavengers a écrit :La trape verte, celle qui à un fusible de 30A ? hum.... je vais vérifier ça et prendre des photos par la même occaze, un bon coup de wd40 en plus, on sait jamais.
Exact.
Du moins c'étais une partie de MON problème.... espèrant que ce soit le tiens et débloque la situation... :-|
Image
Répondre