Salut a tous! Vous dites qu'il faut entre 2 et 4 heures pour les vidanger; mais les 2 heures de lecture du topic sont comprises?
Nan sérieux. Pour une utilisation route, si j'ai bien compris, vous conseillé de passé à l'huile 15 et mettre une cale de 5 ou 10mm, ok! Ou trouve t-on ces cales?
Et je n'ai pas bien compris pour le remplissage. Il faut mettre 500ml par fourreaux sans regarder où arrive le niveau ou alors il faut mettre a un niveau particulier? Ou alors pitète que le plus important est de mettre la même chose de chaque coté... Comprenez le soucis? Sinon je réédite ya pas de soucis... ops: ops:
La question a déja été posé mais l'amorto arrière; a fond?
Merci!
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Bonjour a tous, j'ai vider mon huile de fourche mais voila en dévissant j'ai remarquer que le niveau d'huile était loin d'étre a ras bord donc ma question est de savoir si je remet la méme quantités d'huile ou si je met tout a ras bord ?
dredgerboy a écrit :Bonjour a tous, j'ai vider mon huile de fourche mais voila en dévissant j'ai remarquer que le niveau d'huile était loin d'étre a ras bord donc ma question est de savoir si je remet la méme quantités d'huile ou si je met tout a ras bord ?
Salut, tu retires le ressort de la fourche, tu met le tube plongeur en buté (a fond en bas) tu mets environ 300ml, tu pompes plusieurs fois pour evacuer l'air du systeme. Tu te remet en butté et fais le niveau jusqu'a ce que l'huile atteind 92mm du bord du tube de fourche. Ensuite tu remonte le tube plongeur, remets le ressort et continu ton remontage.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dredgerboy a écrit :Bonjour a tous, j'ai vider mon huile de fourche mais voila en dévissant j'ai remarquer que le niveau d'huile était loin d'étre a ras bord donc ma question est de savoir si je remet la méme quantités d'huile ou si je met tout a ras bord ?
Salut, tu retires le ressort de la fourche, tu met le tube plongeur en buté (a fond en bas) tu mets environ 300ml, tu pompes plusieurs fois pour evacuer l'air du systeme. Tu te remet en butté et fais le niveau jusqu'a ce que l'huile atteind 92mm du bord du tube de fourche. Ensuite tu remonte le tube plongeur, remets le ressort et continu ton remontage.
Merci beaucoup !! mais donc ont doit avoir de l'huile jusqua 92mm du bouchon si je comprend bien ? car moi j'en avais qu'a presque 10cm du bouchon!!
Merci beaucoup !! mais donc ont doit avoir de l'huile jusqua 92mm du bouchon si je comprend bien ? car moi j'en avais qu'a presque 10cm du bouchon!!
9.2cm, c'est presque 10 cm :roll: .
Regardes ca :arrow:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
Merci pour tes réponces super rapide !!
hop une croquette......
dredgerboy a écrit :
Merci pour tes réponces super rapide !!
hop une croquette......
C'est normal .
Kip's signature
Eh ben dis donc, ça change Suzette de lui mettre de l'huile grade 15.
Moins de plongeon au freinage, plus facile à emmener dans les enchainements, que du bonheur quoi...
Pour tout dire, je me suis demandé ce qu'elle avait avant de ma rappeller de la vidange effectuée le weekend dernier :lol:
De plus, l'opération est très simple et bien expliquée. Le plus dur pour moi ayant été de caler la moto sur la roue arrière, sans béquille d'atelier ni aide extérieure... J'ai en fait utilisé un tréteau coincé dans le coté droit du cadre et sanglé à la moto pour assurer la stabilité.
c'est sur que si certain esitent encor c'est vraiment une modif a faire!! Avec ce tuto c'est trés simple a faire, et sa coute vraiment pas grand chose !!
Lors de la phase de vidange de l'huile (entre l'opération 2 et 3), apparemment il y a une photo mais elle n'apparait pas chez moi!
Quelqu'un aurait cette photo ??
normalement je m'attaque à cette modif la semaine prochaine(car je serais en vacances),je dois en même temp remplacé mes ressorts de fourche par des Hyperpro, je vous tiendrez au courant
j'ai un peu la hantise de le faire quand même, pourriez vous me dire quelles surprises je vais éventuellement rencontrer, quels réglages faut-il adopter(ceux d'origines?), etc...
j'attaque ca lundi si tout va bien
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
vehere a écrit :j'ai un peu la hantise de le faire quand même, pourriez vous me dire quelles surprises je vais éventuellement rencontrer, quels réglages faut-il adopter(ceux d'origines?), etc...
j'attaque ca lundi si tout va bien
Un pote c'est pris le bouchon dans la gu**le car il avais pas surelever sa meule !! Bha ensuite méme si tu a un probléme tu as le tuto ou méme de l'aide sur le fofo !! C'est pas super compliquer !!