vidange en image
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Re: vidange en image
QUand je disais vrai huile je pensais juste a huile spécifique moto, car je ne pense pa que l'huile qui a été mise dedans est pour moto, elle est pour moteur essence, en 10W40 mais pour voiture (enfin il me semble) du cou voilà pour l'expression... un mécano suz m'a même dit que sa passait ce genre d'huile mais le truc c'est qu'il n'y a pas d'additif pour l'embro etc... du cou comme il m'a bien précisé, ça va pas péter ton moteur mais c'est pas tip top pour l'embro and co...
En tout cas merci pour l'infos car sa me semblé louche...
PS: je mets cette huile car c'est celle que je mets ausi dans mon Gex qui lui fait de la piste (ipone Katana)...
En tout cas merci pour l'infos car sa me semblé louche...
PS: je mets cette huile car c'est celle que je mets ausi dans mon Gex qui lui fait de la piste (ipone Katana)...
FORZA VALE!!!!!!

- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
yes ok je comprends, c'est pas con l'histoire de l'embrayage c'est sur 

EMTC Team
- James 18
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K4
Pour l'histoire de huile à mettre dans son joli moulin, les avis sont partagés entre simple huile et huile de compétition ...
C'est au goût de chacun et les goûts et les couleurs, hein ...
Mais attention
ce qui est sûr c'est ceci :
- ne jamais mettre de l'huile de qualité pour voiture (esso, total, etc ..) car elles contiennent des additifs nocifs pour l'embrayage de notre petite. En effet, notre embrayage est "humide" (dans l'huile) contrairement au auto qui est "sec".
- au pire des cas (si vous n'avez pas d'huile spéciale moto 4T) prenez de l'huile très bas de gamme voiture car elle ne contient pas d'additifs.
Donc pour le choix de son huile, il n'y a pas de meilleurs choix, juste des choix à surtout éviter...
Bonne vidange à tous...

Mais attention

- ne jamais mettre de l'huile de qualité pour voiture (esso, total, etc ..) car elles contiennent des additifs nocifs pour l'embrayage de notre petite. En effet, notre embrayage est "humide" (dans l'huile) contrairement au auto qui est "sec".
- au pire des cas (si vous n'avez pas d'huile spéciale moto 4T) prenez de l'huile très bas de gamme voiture car elle ne contient pas d'additifs.
Donc pour le choix de son huile, il n'y a pas de meilleurs choix, juste des choix à surtout éviter...
Bonne vidange à tous...

Je connais des motard fous,
Je connais des vieux motards,
Mais je ne connais pas de vieux motards fous ...
Je connais des vieux motards,
Mais je ne connais pas de vieux motards fous ...
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Ce sujet a largement été abordé sur le fofo...
Il y a toujours des pro-huile moto et des anti qui considère que c'est juste du baratin de marketing.
Ce qui est sur, c'est que les huiles voiture "économie d'énergie" ou "energy saving" en anglais, sont pas adaptées car trop fluide pour notre embrayage humide.
Moi, je choisis de mettre de l'huile semi-synthétique 10W40 pour bagnole et je la change souvent, tous les 3-4000 bornes environ...
Comme déjà dit, chacun voit midi à sa porte !
Il y a toujours des pro-huile moto et des anti qui considère que c'est juste du baratin de marketing.
Ce qui est sur, c'est que les huiles voiture "économie d'énergie" ou "energy saving" en anglais, sont pas adaptées car trop fluide pour notre embrayage humide.
Moi, je choisis de mettre de l'huile semi-synthétique 10W40 pour bagnole et je la change souvent, tous les 3-4000 bornes environ...
Comme déjà dit, chacun voit midi à sa porte !

- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
C'est clair que c'est le genre du sujet a débat, mais bon en ce qui me concerne des bagnoles qui prennent plus de 10 000tr/min j'en connais peu, et en plus dans la composition de l'huile il y a des agents anti frictions qui sont incompatibles avec nos disques d'embrayages...Donc pour moi je mets de l'huile spécifique moto

Sobre et efficace, je l'espère....
- assa94
- Pilote 50 cm3
- Moto : SvS 650 K5 carénée
Voila le reportage déclic qu'il me fallait pour me lancer (enfin
) dans la vidange de la belle!
Merci!

Merci!
Ride Or Die
YOSHIMURA!
YOSHIMURA!
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
En tout cas merci à tous pour les complément d'info.
Et si quelqu'un sait comment le déplacer dans la section reportage... C'est vrai que j'aurai pu le poster directement.
Et si quelqu'un sait comment le déplacer dans la section reportage... C'est vrai que j'aurai pu le poster directement.