première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

donc voila grosse panne sur l'autoroute.... :-|

ce matin malgré le froid et l'humidité la moto démarre très bien, au matin par la suite idem, dans l'aprem j'avais rdv avec sebtik donc je vais a Valenciennes...en l'attendant je mets 1 euro a l'éléphant bleu histoire qu'elle soit présentable...de loin avec le jet comme d'hab et en faisant gaffe....

et la elle veut plus redémarrer.... :-/ les voyants s'alluments mais sont très faible, le démarreur fait genre un quart de tour et c'est tout, tout s'éteint ( trip, voyant etc... ) reste que les leds d''éclairage du compteur :o

sebtik arrive, on la pousse, elle démarre et roule nickel, on va en ville histoire de manger et boire un coup.... 3 h apres on essais de la pousser genre 15 min, on galère... rien a faire, heureusement il y a une descente de garage, en 3 ca part enfin

la moto tourne bien, je décide de rentrer chez moi donc...





mais sur l'autoroute, baisse de régime, sapin de noel au tableau de bord ( genre voyant de réserve allumé alors que j'ai le plein, voyant plein phare alors que je suis en code etc...) je décide de m'arreter a une grosse station sur l'autoroute.. et la paf... elle cale sur le neutre, pas moyen de redémarrer, les voyants sont très faibles...coup de démarreur, il ne tourne meme pas, mais les voyants redeviennent normaux :-|

bref moto en rade, elle est encore a coté de la station essence :( il faut que j'organise un rapatriement asser vite mais j'ai un doute...est ce que c'est le démarreur qui s'est mi en court circuit?? ou régulateur HS?

j'ai eu pareil avec mon XT et cétait le démarreur mais j'avais pas vraiment les memes symptomes...

car la la moto tourne très bien quand elle est partie, juste qu'au neutre elle cale..

la batterie a 4 mois... :-/

j'ai peur du verdict :( :( :/

un mois que jj'ai pikachu et vla les soucis qui arrivent....

c'est un SVS 99 mais modèle 2000 je crois, 53000 klm...




un grand grand merci a SEBTIK pour sa patience malgré les 300 bornes qui lui restait a faire dans le brouillard et le froid sans lui ca aurait été la cata !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Goldfinger »

difficile a dire, dans un premier temps j'aurai tendance a te proposer de bien faire secher ta moto et recharge ta batterie. En passant ton coup de karcher tu a peut être créer une masse quelque part et qui aurait eu pour concequance un vidage de la batterie :)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

oui j'avais penser pareil, mais 30 sec avant le lavage j'étais a décalthon et elle a démarrée nickel... et 2 minutes après...plus rien

je crois que je vais essayer de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ( en virant la batterie actuelle)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Goldfinger »

fabien59 a écrit :oui j'avais penser pareil, mais 30 sec avant le lavage j'étais a décalthon et elle a démarrée nickel... et 2 minutes après...plus rien

je crois que je vais essayer de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ( en virant la batterie actuelle)
tu peux essayer effectivement mais ne la laisse pas tourner avec la batterie de voiture trop longtemps. En gros tu demarre tu lui laisse le temps de tourner 5sec, tu coupes et débranche pour éviter d'endommager quoi que se soit. Comme je ne sais pas ce que ca peux faire de tourner avec une batterie de bagnole je préfère t'éviter de flinguer autre chose ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

bah tu risque rien du tout en faite, c'est la moto qui tire le jus, si la batterie peut le fournir alors pas de soucis,

en faite il faut éviter de démarrer un diesel avec une ptite voiture essence car la le diesel demande trop ... mais dans l'autre sens ( genre moto et voiture) pas de soucis...

tain c'est cher un utillitaire.... :o
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par eastride »

peut-etre ton alternateur ou ton regulateur qui a pris l'eau
recharge ta batterie, et controle la tension aux bornes avec un voltmetre moteur tournant (elle doit tourner aux allentours des 13.5v a 5000trs/min)

je pense pas que ce soit bien grave en tout cas
GREG30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 21:36
Moto : svs
Localisation : NIMES

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par GREG30 »

Salut a toi , J ai un svs de 2000 que j aime plus que tout :rouge:
Sauf que depuis un peu pres trois mois, je suis victime de pannes répétitive.
Cette panne est similaire à la tienne, je roule, je mets les feux et sur l autoroute mon compteur se transforme en sapin de noel. 8| Je m arrete à la première station essence et la je coupe le contact. :|
Cette arret m a ete fatal, suzette a refusé de repartir . :/

Ou lorsque je roule un moment , elle se coupe puis elle repart en la poussant

Je me rends chez le concessionnaire qui me remplace toute les pieces c est a dire, le regulateur, la batterie, le demarreur , il teste le faisceau et enfin il demonte l alternateur et là.
le drame; mes bobines etait noire, cramées.
J ai changé maintenant plus de pb
Ca roule,...... :ghee: :ghee:
Pour une première moto c est que du bonheur.....
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par B6boy »

Tout ça respire un problème d'alternateur. J'ai eu le même soucis sur mon SV 1000 deux jours après son achat. Changement de l'alternateur par le concess' sous garantie (250e).
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par gamerfou »

clairement c'est pas le démarreur, après faut vérifier la chaine alternateur/régulateur/batterie, c'est detaillé dans le manuel d'atelier (dispo en section reportages) ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ... :-/

malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne :mrgreen: )

j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)

donc je pense au régulateur :-/ d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( :cote: ) ca a fini de l'achever...

que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... :-/ )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par petibonhommeu »

fabien59 a écrit :bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ... :-/
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne :mrgreen: )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur :-/ d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( :cote: ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... :-/ )
Avant de changer le régulateur vérifie son fonctionnement.

Lorsque le moteur est éteint, tu devrais mesurer la tension batterie, normalement 12,5 à 12,8V (on n'est pas au dixième près ;) ). Puis la même mesure avec le moteur tournant, normalement 13,5 à 15V à 5500 tr/mn (selon revue tech. page 129). Si c'est conforme, le circuit de charge devrait être hors de cause.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par eastride »

content qu'elle est redemarré :ghee:
il te reste plus qu'a controler ton circuit de charge, mais je penche toujours pour un probleme de regulateur
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

petibonhommeu a écrit :
fabien59 a écrit :bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ... :-/
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne :mrgreen: )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur :-/ d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( :cote: ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... :-/ )
Avant de changer le régulateur vérifie son fonctionnement.

Lorsque le moteur est éteint, tu devrais mesurer la tension batterie, normalement 12,5 à 12,8V (on n'est pas au dixième près ;) ). Puis la même mesure avec le moteur tournant, normalement 13,5 à 15V à 5500 tr/mn (selon revue tech. page 129). Si c'est conforme, le circuit de charge devrait être hors de cause.

oui je ramene mon fluke de mon chantier demain pour controler....par contre c'est top je voulais les valeurs en plus, mais comme j'ai la RMT en pdf... :-/

je pense faire ca apres demain parce que la me suis mis asser a la bourre... :cote:

mais bon sur intensité du aux poignées a mon avis :0

merci ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par Gruik »

eastride a écrit :content qu'elle est redemarré :ghee:
il te reste plus qu'a controler ton circuit de charge, mais je penche toujours pour un probleme de regulateur

merci :mrgreen:

dans la précipitation j'ai perdu les vis des caches noir sous la selle :-/ je suis une grosse buse mais je voulais absolument la faire peter ce soir meme dans le noir.... :mrgreen:

sinon mon décodeur TNT déconne aussi... a merte, vais voir sur un autre forum je crois :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?

Message par eastride »

je pense pas, car la mienne en avait il y a pas bien longtemps
certainement un coup de mal-chance

hs: au faite, t'es hors ligne.... tu boudes?
Répondre