première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
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première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
donc voila grosse panne sur l'autoroute....
ce matin malgré le froid et l'humidité la moto démarre très bien, au matin par la suite idem, dans l'aprem j'avais rdv avec sebtik donc je vais a Valenciennes...en l'attendant je mets 1 euro a l'éléphant bleu histoire qu'elle soit présentable...de loin avec le jet comme d'hab et en faisant gaffe....
et la elle veut plus redémarrer.... les voyants s'alluments mais sont très faible, le démarreur fait genre un quart de tour et c'est tout, tout s'éteint ( trip, voyant etc... ) reste que les leds d''éclairage du compteur
sebtik arrive, on la pousse, elle démarre et roule nickel, on va en ville histoire de manger et boire un coup.... 3 h apres on essais de la pousser genre 15 min, on galère... rien a faire, heureusement il y a une descente de garage, en 3 ca part enfin
la moto tourne bien, je décide de rentrer chez moi donc...
mais sur l'autoroute, baisse de régime, sapin de noel au tableau de bord ( genre voyant de réserve allumé alors que j'ai le plein, voyant plein phare alors que je suis en code etc...) je décide de m'arreter a une grosse station sur l'autoroute.. et la paf... elle cale sur le neutre, pas moyen de redémarrer, les voyants sont très faibles...coup de démarreur, il ne tourne meme pas, mais les voyants redeviennent normaux
bref moto en rade, elle est encore a coté de la station essence il faut que j'organise un rapatriement asser vite mais j'ai un doute...est ce que c'est le démarreur qui s'est mi en court circuit?? ou régulateur HS?
j'ai eu pareil avec mon XT et cétait le démarreur mais j'avais pas vraiment les memes symptomes...
car la la moto tourne très bien quand elle est partie, juste qu'au neutre elle cale..
la batterie a 4 mois...
j'ai peur du verdict
un mois que jj'ai pikachu et vla les soucis qui arrivent....
c'est un SVS 99 mais modèle 2000 je crois, 53000 klm...
un grand grand merci a SEBTIK pour sa patience malgré les 300 bornes qui lui restait a faire dans le brouillard et le froid sans lui ca aurait été la cata !
ce matin malgré le froid et l'humidité la moto démarre très bien, au matin par la suite idem, dans l'aprem j'avais rdv avec sebtik donc je vais a Valenciennes...en l'attendant je mets 1 euro a l'éléphant bleu histoire qu'elle soit présentable...de loin avec le jet comme d'hab et en faisant gaffe....
et la elle veut plus redémarrer.... les voyants s'alluments mais sont très faible, le démarreur fait genre un quart de tour et c'est tout, tout s'éteint ( trip, voyant etc... ) reste que les leds d''éclairage du compteur
sebtik arrive, on la pousse, elle démarre et roule nickel, on va en ville histoire de manger et boire un coup.... 3 h apres on essais de la pousser genre 15 min, on galère... rien a faire, heureusement il y a une descente de garage, en 3 ca part enfin
la moto tourne bien, je décide de rentrer chez moi donc...
mais sur l'autoroute, baisse de régime, sapin de noel au tableau de bord ( genre voyant de réserve allumé alors que j'ai le plein, voyant plein phare alors que je suis en code etc...) je décide de m'arreter a une grosse station sur l'autoroute.. et la paf... elle cale sur le neutre, pas moyen de redémarrer, les voyants sont très faibles...coup de démarreur, il ne tourne meme pas, mais les voyants redeviennent normaux
bref moto en rade, elle est encore a coté de la station essence il faut que j'organise un rapatriement asser vite mais j'ai un doute...est ce que c'est le démarreur qui s'est mi en court circuit?? ou régulateur HS?
j'ai eu pareil avec mon XT et cétait le démarreur mais j'avais pas vraiment les memes symptomes...
car la la moto tourne très bien quand elle est partie, juste qu'au neutre elle cale..
la batterie a 4 mois...
j'ai peur du verdict
un mois que jj'ai pikachu et vla les soucis qui arrivent....
c'est un SVS 99 mais modèle 2000 je crois, 53000 klm...
un grand grand merci a SEBTIK pour sa patience malgré les 300 bornes qui lui restait a faire dans le brouillard et le froid sans lui ca aurait été la cata !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
difficile a dire, dans un premier temps j'aurai tendance a te proposer de bien faire secher ta moto et recharge ta batterie. En passant ton coup de karcher tu a peut être créer une masse quelque part et qui aurait eu pour concequance un vidage de la batterie
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
oui j'avais penser pareil, mais 30 sec avant le lavage j'étais a décalthon et elle a démarrée nickel... et 2 minutes après...plus rien
je crois que je vais essayer de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ( en virant la batterie actuelle)
je crois que je vais essayer de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ( en virant la batterie actuelle)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
tu peux essayer effectivement mais ne la laisse pas tourner avec la batterie de voiture trop longtemps. En gros tu demarre tu lui laisse le temps de tourner 5sec, tu coupes et débranche pour éviter d'endommager quoi que se soit. Comme je ne sais pas ce que ca peux faire de tourner avec une batterie de bagnole je préfère t'éviter de flinguer autre chosefabien59 a écrit :oui j'avais penser pareil, mais 30 sec avant le lavage j'étais a décalthon et elle a démarrée nickel... et 2 minutes après...plus rien
je crois que je vais essayer de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ( en virant la batterie actuelle)
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
bah tu risque rien du tout en faite, c'est la moto qui tire le jus, si la batterie peut le fournir alors pas de soucis,
en faite il faut éviter de démarrer un diesel avec une ptite voiture essence car la le diesel demande trop ... mais dans l'autre sens ( genre moto et voiture) pas de soucis...
tain c'est cher un utillitaire....
en faite il faut éviter de démarrer un diesel avec une ptite voiture essence car la le diesel demande trop ... mais dans l'autre sens ( genre moto et voiture) pas de soucis...
tain c'est cher un utillitaire....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
peut-etre ton alternateur ou ton regulateur qui a pris l'eau
recharge ta batterie, et controle la tension aux bornes avec un voltmetre moteur tournant (elle doit tourner aux allentours des 13.5v a 5000trs/min)
je pense pas que ce soit bien grave en tout cas
recharge ta batterie, et controle la tension aux bornes avec un voltmetre moteur tournant (elle doit tourner aux allentours des 13.5v a 5000trs/min)
je pense pas que ce soit bien grave en tout cas
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
Salut a toi , J ai un svs de 2000 que j aime plus que tout
Sauf que depuis un peu pres trois mois, je suis victime de pannes répétitive.
Cette panne est similaire à la tienne, je roule, je mets les feux et sur l autoroute mon compteur se transforme en sapin de noel. Je m arrete à la première station essence et la je coupe le contact.
Cette arret m a ete fatal, suzette a refusé de repartir .
Ou lorsque je roule un moment , elle se coupe puis elle repart en la poussant
Je me rends chez le concessionnaire qui me remplace toute les pieces c est a dire, le regulateur, la batterie, le demarreur , il teste le faisceau et enfin il demonte l alternateur et là.
le drame; mes bobines etait noire, cramées.
J ai changé maintenant plus de pb
Ca roule,......
Sauf que depuis un peu pres trois mois, je suis victime de pannes répétitive.
Cette panne est similaire à la tienne, je roule, je mets les feux et sur l autoroute mon compteur se transforme en sapin de noel. Je m arrete à la première station essence et la je coupe le contact.
Cette arret m a ete fatal, suzette a refusé de repartir .
Ou lorsque je roule un moment , elle se coupe puis elle repart en la poussant
Je me rends chez le concessionnaire qui me remplace toute les pieces c est a dire, le regulateur, la batterie, le demarreur , il teste le faisceau et enfin il demonte l alternateur et là.
le drame; mes bobines etait noire, cramées.
J ai changé maintenant plus de pb
Ca roule,......
Pour une première moto c est que du bonheur.....
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
Tout ça respire un problème d'alternateur. J'ai eu le même soucis sur mon SV 1000 deux jours après son achat. Changement de l'alternateur par le concess' sous garantie (250e).
Kéké touch inside 24/7 all year long!
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
clairement c'est pas le démarreur, après faut vérifier la chaine alternateur/régulateur/batterie, c'est detaillé dans le manuel d'atelier (dispo en section reportages)
- Gruik
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ...
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... )
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
Avant de changer le régulateur vérifie son fonctionnement.fabien59 a écrit :bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ...
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... )
Lorsque le moteur est éteint, tu devrais mesurer la tension batterie, normalement 12,5 à 12,8V (on n'est pas au dixième près ). Puis la même mesure avec le moteur tournant, normalement 13,5 à 15V à 5500 tr/mn (selon revue tech. page 129). Si c'est conforme, le circuit de charge devrait être hors de cause.
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
content qu'elle est redemarré
il te reste plus qu'a controler ton circuit de charge, mais je penche toujours pour un probleme de regulateur
il te reste plus qu'a controler ton circuit de charge, mais je penche toujours pour un probleme de regulateur
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
petibonhommeu a écrit :Avant de changer le régulateur vérifie son fonctionnement.fabien59 a écrit :bon après une matinée a courir partout....j'ai réussit a rapatrié la moto ...
malgré le grand passage a la station, RAS , elle est comme je l'ai laisser ( en panne )
j'ai charger la batterie a bloc, elle démarre très bien, du premier coup ( ca ça fait plaisir !)
donc je pense au régulateur d'autant que je viens d'installer des poignées chauffantes donc si ca vie ne tenait plus qu'un a un fils ( ) ca a fini de l'achever...
que vallent les régulateurs adaptables? car il sont pratiquement moitié prix, en neuf c'est carrément incroyable comme prix ( pour 3 ponts de diode et une résistance.... )
Lorsque le moteur est éteint, tu devrais mesurer la tension batterie, normalement 12,5 à 12,8V (on n'est pas au dixième près ). Puis la même mesure avec le moteur tournant, normalement 13,5 à 15V à 5500 tr/mn (selon revue tech. page 129). Si c'est conforme, le circuit de charge devrait être hors de cause.
oui je ramene mon fluke de mon chantier demain pour controler....par contre c'est top je voulais les valeurs en plus, mais comme j'ai la RMT en pdf...
je pense faire ca apres demain parce que la me suis mis asser a la bourre...
mais bon sur intensité du aux poignées a mon avis
merci
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
eastride a écrit :content qu'elle est redemarré
il te reste plus qu'a controler ton circuit de charge, mais je penche toujours pour un probleme de regulateur
merci
dans la précipitation j'ai perdu les vis des caches noir sous la selle je suis une grosse buse mais je voulais absolument la faire peter ce soir meme dans le noir....
sinon mon décodeur TNT déconne aussi... a merte, vais voir sur un autre forum je crois
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: première grosse panne !! régulateur ou démarreur?
je pense pas, car la mienne en avait il y a pas bien longtemps
certainement un coup de mal-chance
hs: au faite, t'es hors ligne.... tu boudes?
certainement un coup de mal-chance
hs: au faite, t'es hors ligne.... tu boudes?