fourche qui tape...
- SEB2545
- Pilote 50 cm3
- Moto : Buell 1125 CR
Re: fourche qui tape...
Moi aussi ça m'intéresse drôlement votre histoire de pouvoir changer les ressorts et l'huile parce qu'il faut bientôt que j'y passe et tant qu'à faire autant prendre mieux!
Je roule donc je suis!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
10€ de port pour les hyperpro 

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
- nero27
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia 750 Shiver
Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite 
Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto

Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto

pneu arriere changé y a un mois et deminero27 a écrit :Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite

K4!!!
- nero27
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia 750 Shiver
Ok, donc, vas-y, si tes moyens te le permettent, passe aux hyper pro 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- beun
- Pilote 125 cm3
un lien peut etre?SV6.5 a écrit :C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !, j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu
.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pour racetech? => Race Techbeun a écrit :un lien peut etre?SV6.5 a écrit :C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !, j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Bon j'y vais de ma propre expérience aussi.
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps
) par des hyperpro + huile 20w.
Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule
Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon
Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait
)
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps

Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule

Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon

Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Chandrase a écrit :Donne lui un bambou et elle sera numéro un
rien compris aux blagues du matin de chandy

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs650 k6
Bonjour a tous
Moi a la fin du mois j'ai la revision des 24000km
ça va faire mal et encore plus mal parce que je fait changer mes ressort de fourche (pas de super pro mais du ohlins)et l'huile en SAE15.
Donc je vous raconterais tout ça
.
@++
ps: y des gens qui ont des ressort ohlins?
Moi a la fin du mois j'ai la revision des 24000km

Donc je vous raconterais tout ça

@++
ps: y des gens qui ont des ressort ohlins?
Gazzzzzzzzzzzz
http://jp-la-case.labrute.fr