fourche qui tape...
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Re: fourche qui tape...
Moi aussi ça m'intéresse drôlement votre histoire de pouvoir changer les ressorts et l'huile parce qu'il faut bientôt que j'y passe et tant qu'à faire autant prendre mieux!
Je roule donc je suis!
- mathpadlf
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Re: fourche qui tape...
10€ de port pour les hyperpro 


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Re: fourche qui tape...
Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
2 versions , suivant la génération de SV.
C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !
- nero27
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Re: fourche qui tape...
Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite 
Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto

Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto

Re: fourche qui tape...
pneu arriere changé y a un mois et deminero27 a écrit :Des ressorts hyper pro et l'huile qui va bien devraient largement améliorer le confort de conduite
Toutefois, le manque de feeling sur l'avant peut aussi être dû à un pneu arrière foireux (usé, carré, etc.) : si c'est le cas, change le et tu changeras de moto

K4!!!
- nero27
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Re: fourche qui tape...
Ok, donc, vas-y, si tes moyens te le permettent, passe aux hyper pro 

- SV6.5
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Re: fourche qui tape...
C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
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C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: fourche qui tape...
un lien peut etre?SV6.5 a écrit :C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
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C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !, j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu
.

- SV6.5
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Re: fourche qui tape...
Pour racetech? => Race Techbeun a écrit :un lien peut etre?SV6.5 a écrit :C'est quoi le bugsdouble a écrit :Tu trouveras des émulateurs chez Racetech (voir leur site).
Ou sur ebay, ou ailleurs encore.
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C'est une petite cartouche qui s'intègre au ressort de fourche et qui permet d'avoir une fourche totalement réglage (de l'intérieur, faut pas rever). Avec ca, tu passes d'une fourche classique de SV à une fouche à cartouche.
A ma connaissance, ca a surtout de l'interet pour les gens qui font de la piste. Sinon, de nouveaux ressorts (linéaires ou progressifs) et une huile qui va bien... et le tour est joué !, j'ai repondu la meme chose hier et mon message a disparu
.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: fourche qui tape...
Bon j'y vais de ma propre expérience aussi.
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps
) par des hyperpro + huile 20w.
Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule
Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon
Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait
)
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps

Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule

Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon

Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait

- Macumba
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Re: fourche qui tape...
Chandrase a écrit :Donne lui un bambou et elle sera numéro un
rien compris aux blagues du matin de chandy




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Re: fourche qui tape...
Bonjour a tous
Moi a la fin du mois j'ai la revision des 24000km
ça va faire mal et encore plus mal parce que je fait changer mes ressort de fourche (pas de super pro mais du ohlins)et l'huile en SAE15.
Donc je vous raconterais tout ça
.
@++
ps: y des gens qui ont des ressort ohlins?
Moi a la fin du mois j'ai la revision des 24000km

Donc je vous raconterais tout ça

@++
ps: y des gens qui ont des ressort ohlins?
Gazzzzzzzzzzzz
http://jp-la-case.labrute.fr