alors la Buell est LA machine "sportive" de la marque américaine avec 146 chevaux c'est le plus puissant moteur que Rotax a créé pour Buell.
alors premier contact avec la beyyyyyyyte assis dessus la machine fait lourde alors qu'elle ne pése que 170kg à sec sois le poids de notre SV chéri.
Enfilage des gants , attachage du casque et on est parti :
pour ses premiers métres la Buell avance doucement et calmement bien que son injection soit un poil brusque
premier feu , la chose qu'on entends le plus c'est son moteur... à l'arrêt cette moto est assourdissante , et le radiateur a vite fait de vous chauffer la jambe droite , alors que cette moto sous son air pataude est extrêmement maniable et se faufile facilement dans le trafic bien que ses rétros (avec clignos intégrés s'il vous plaît...) et son carénage imposant demande un certain compas dans l'oeil pour éviter d'abimer toute ces belles petites piéces !
Arrivée sur le périf direction Versailles , le carénage protége efficacement jusqu'a 160 km/h aprés il faut se glisser plus prés du réservoir
170... 180... 190...et continu juqu'a 221km/h compteur bridé (j'ai vu sur un forum qu'elle prenait 260 en full...jsuis septique...)mais là ou j'ai était étonné c'est que le moteur est plein partout ! le couple est espacé sur une vague plage d'utilisation et ca même en 106cv
Arrivée à Versailles :
en ville , elle se conduit comme une vraie sportive , l'appui excessif sur les poignets en moins.le freinage est confié à un disque perimetrique , mordu par un etrier 8 pistons (autant dire que les stoppies se font "finger in the nose..."



aprés un ptit shoot photo , nous voici reparti pour la rendre et oui déja , donc reprenassion de l'autoroute pour rentré , la moto est un vrai rail en virage et les Diablo corsa aident aussi à la prise d'angle excessive :roll:

V
JDLX