passaga au banc svs 1000 k3

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ludo2
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par ludo2 »

Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez :mrgreen: :mrgreen: , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre :cote: ..

Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
Sobre et efficace, je l'espère....
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John McKoy
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par John McKoy »

ludo2 a écrit :Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez :mrgreen: :mrgreen: , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre :cote: ..

Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
Bin pour ça oui il faut une soufflerie.
Quand tu regardes la fiche technique du dernier GSX-R 1000 par exemple, il est annoncé à 185cv et à 194cv avec le srad, les 185cv c'est sur banc sans soufflerie, 194cv c'est avec soufflerie, quand tu roules bin l'air qui entre dans le srad feront que la il va sortir les 194cv.
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pascal 56
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par pascal 56 »

Le banc mesure d'abord la puissance à la roue et fait un calcul pour donner la puissance en sortie de boite de vitesse et à la roue.
un twin sinon rien!
B6boy
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par B6boy »

ludo2 a écrit :comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre :cote: ..

Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
- Ils ressortent le vilo après l'avoir bien torché et mesurent sa températeur :hehe:

- Sèche-cheveux en mode "air froid" puissante maxi :hehe: :hehe:

:sivousme:
Kéké touch inside 24/7 all year long!
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svbagoo
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par svbagoo »

tout a fait normal, il y' a en fonction de l' etat de la machine et de la marge d' erreur du banc entre 15 et 20% de perte entre vilo et roue ar....qui plus est une svs 1000 en full non reglee et avec son snorkel en place rend 5 cv vilo face a une liberee au niveau de la boite a air et avec une injection correctement reglée meme en echappement d' origine.......moralite 100 cv a la roue ca nous fait un 120 vilo :)
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svbagoo
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par svbagoo »

John McKoy a écrit :
ludo2 a écrit :Je me pose une question, peut être con mais vous allez m'éclairez :mrgreen: :mrgreen: , comment ils font pour prendre la puissance sortie de vilo? a la roue je peux comprendre :cote: ..

Et sur un système d'admission a air forcé comment ça se passe? ils ont une grosse soufflerie??
Bin pour ça oui il faut une soufflerie.
Quand tu regardes la fiche technique du dernier GSX-R 1000 par exemple, il est annoncé à 185cv et à 194cv avec le srad, les 185cv c'est sur banc sans soufflerie, 194cv c'est avec soufflerie, quand tu roules bin l'air qui entre dans le srad feront que la il va sortir les 194cv.
en fait c' est une estimation faite par les ingenieurs qui est purement mathematique..........on prend en compte la puissance maxi et la vitesse correspondante sur le dernier rapport on estime la consommation d' air avale par le moteur a ce regime, le volume de la boite a air, la section d' ouverture de la boite a air et la vitesse relative du vent a cette vitesse. au final, il estime une legere pressurisation de l' ordre de 2 a 4% a 300 km/h soit autant de puissance en plus............ca pourrait etre vrai sans filtre a air, mais avec, ca ne donne rien, c' est purement marketting, au pire on est sur de limiter les pertes de charge avec une petite boite air et d' avoir toujours de l' air frais. le gain est imperceptible au guidon :frime:
allanvanst
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par allanvanst »

ma belle , sv1000S K5 avec deux yoshimura TRS-tri oval titane non homologué + un filtre KN + la reprogrammation du cdi

au banc chez ps-perfommance : 119Cv à la roue et 136,8Cv au vilo

Avant mes petits achats, j'avais au banc 106,2 à la roue et 122,1 au vilo.

C'a va super bien sauf pas mal en plus au niveau consammation.

De + - 6L/100 je suis passé à 8L/100 en conduite normal ! ( donc pas molo, ni a fond )
FullTwin
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par FullTwin »

Moi à 25 000 km en SV1000S K3, sillencieux libre inox + réglage cartographie = 123.2cv
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
924fred
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Re: passaga au banc svs 1000 k3

Message par 924fred »

allanvanst a écrit :ma belle , sv1000S K5 avec deux yoshimura TRS-tri oval titane non homologué + un filtre KN + la reprogrammation du cdi

au banc chez ps-perfommance : 119Cv à la roue et 136,8Cv au vilo

Avant mes petits achats, j'avais au banc 106,2 à la roue et 122,1 au vilo.

C'a va super bien sauf pas mal en plus au niveau consammation.

De + - 6L/100 je suis passé à 8L/100 en conduite normal ! ( donc pas molo, ni a fond )
tu parles de ps-performance Belgique ( achêne pour être précis ) ?
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