
Claquement ou vibration moteur
- 5488mickal
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Re: Claquement ou vibration moteur
Achètes toi la revue technique en français, tu gagnerais du temps et tu serais sûr de ce qu'il faut faire 

- ludo2
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Re: Claquement ou vibration moteur
Il me semble que les bielles sont montées sur palier démontables donc pas besoin de virer le vilo...a confirmer!!
Sobre et efficace, je l'espère....
- siocnarf
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Re: Claquement ou vibration moteur
ok pour la revue technique en francais mais je peux la trouver ou cette revue?
Je vais essayer de démonter ca cette semaine.
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- tototwin
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Re: Claquement ou vibration moteur
Obliger d'ouvrir le moteur pour démonter les bielles.ludo2 a écrit :Il me semble que les bielles sont montées sur palier démontables donc pas besoin de virer le vilo...a confirmer!!
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- tototwin
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Re: Claquement ou vibration moteur
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... totunin-21siocnarf a écrit :ok pour la revue technique en francais mais je peux la trouver ou cette revue?
Je vais essayer de démonter ca cette semaine.
-toto-
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- siocnarf
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Re: Claquement ou vibration moteur
Ca y'est l'embrayage est tombé, il a encore fallu bricolé un truc pour bloquer une pièce et j'ai commencé à virer l'allumage.
Je commence a voir plus clair déja.
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-
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Re: Claquement ou vibration moteur
Pour l'alternateur, va voir un garage Suz'. Si le type est sympa, il te mettra un coup "d'arrache" en échange d'un café....
Ça t'évitera de galérer....
Quand tu veux bloquer l'embrayage et/ou le vilo, il suffit de caler un "tas" de métal tendre (alu/bronze/plomb) entre le pignon de sortie de vilo et la couronnes dentée de cloche d'embrayage (attention au sens de rotation). Prends en note, ça t'aidera au remontage (vu le couple dantesque pour remonter l'alternateur sur le vilo).
Pour ton histoire de jeu à la bielle, à moins que tu sache faire, confie ça à un pro pour ce qui est de la mesure et du choix des coussinets de rechanges (si besoin est).
Attention, ne mélange pas tes demi-coussinets de bielle au démontage, sinon tu va plus t'en sortir.... (je dis ça parce que ça m'est arrivé...
).
Idem avec tes bielles.. repère les (avant/arrière).
Si tu compte rouler encore quelques temps avec ta belle, profite que t'as tous ouvert, fait toi aussi: rodage de siège de soupape s'ils sont pas "propres" (attention, jeu à refaire ensuite), vérifier le calage latéral et axial du vilo (tant qu'à faire....), vérifie tes coussinets de pied de bielle, et tes roulements de boites (surtout celui de PSB, il en prend souvent plein les dents).
Pense aussi à jeter un œil au contenu de ta crépine.... on sait jamais...
Ça t'évitera de galérer....
Quand tu veux bloquer l'embrayage et/ou le vilo, il suffit de caler un "tas" de métal tendre (alu/bronze/plomb) entre le pignon de sortie de vilo et la couronnes dentée de cloche d'embrayage (attention au sens de rotation). Prends en note, ça t'aidera au remontage (vu le couple dantesque pour remonter l'alternateur sur le vilo).
Pour ton histoire de jeu à la bielle, à moins que tu sache faire, confie ça à un pro pour ce qui est de la mesure et du choix des coussinets de rechanges (si besoin est).
Attention, ne mélange pas tes demi-coussinets de bielle au démontage, sinon tu va plus t'en sortir.... (je dis ça parce que ça m'est arrivé...

Idem avec tes bielles.. repère les (avant/arrière).
Si tu compte rouler encore quelques temps avec ta belle, profite que t'as tous ouvert, fait toi aussi: rodage de siège de soupape s'ils sont pas "propres" (attention, jeu à refaire ensuite), vérifier le calage latéral et axial du vilo (tant qu'à faire....), vérifie tes coussinets de pied de bielle, et tes roulements de boites (surtout celui de PSB, il en prend souvent plein les dents).
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Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
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- siocnarf
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Re: Claquement ou vibration moteur
Merci pour tes conseils Law warrior.
J'ai réussi a extraire la bielle défectueuse du vilo sans démonter l'alternateur!!!!!
Dite moi ce que vous pensez de la couleur de la bielle. et de la gueule du coussinet, et aussi du vilo j'ai l'impression qu'il est marqué.
.
Au fait j'ai réussi à retirer qu'une seule partie du demi coussinet et il a été fendu entre les deux bielles.
Perso je ne savait pas qu'il y en avait un seul pour les deux bielles.
Au fait comment on fait un rodage de soupapes?








J'ai réussi a extraire la bielle défectueuse du vilo sans démonter l'alternateur!!!!!
Dite moi ce que vous pensez de la couleur de la bielle. et de la gueule du coussinet, et aussi du vilo j'ai l'impression qu'il est marqué.

Au fait j'ai réussi à retirer qu'une seule partie du demi coussinet et il a été fendu entre les deux bielles.
Perso je ne savait pas qu'il y en avait un seul pour les deux bielles.

Au fait comment on fait un rodage de soupapes?








- siocnarf
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Re: Claquement ou vibration moteur
Au fait est ce que quelqu'un sait si il existe des pièces renforcées, genre bielle et piston forgés avec coussinet ultra résistant pour la competition car tant que de faire de changer!!!!!!!!! 

-
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Re: Claquement ou vibration moteur
Il y a un jeu de demi-coussinet par tête et pied de bielle....
Sur photo, pas évident à juger, mais la bielle a l'air d'avoir chauffée.... et le maneton du vilo semble marqué.... (mais encore une fois, à voir de près).
Il suffit que le moteur ai tourné avec un niveau d'huile un peu bas pour en arriver là (parait que les SV sont très sensibles de ce côté... à confirmer avec un spécialiste).
Pour les pièces renforcées, je pense que tu peux passer ton chemin... vu le prix, et la réelle utilité, c'est inutile sur route ou sur circuit en amateur. Un vilo Suz' c'est dans les 850€, de mémoire, et une bielle 100€. En renforcé, ça frole le double pour le vilo, et surement pareil niveau bielle... de plus, je doute que ça conviendrait à un usage routier (vilo allégé rime souvent avec ralenti instable ou délicat, et je ne parle pas de la violence des coupures de gaz...)
Et puis t'a pas encore vu l'addition pour refaire ton moteur
(entre le pochette de joint et les demi-coussinet, tu tape déjà au dessus des 200€ facilement)
Pour le rodage de soupape, il faut sortir les soupapes pour voir l'état (à l'aide d'un lève-soupape) et te payer un kit de rodage (pâte à roder + tige à ventouse, pour un total de 15-20€). Pour le rodage en lui même, ça revient à essayer d'allumer un feu en faisant tourné une branche de bois dans tes mains, sauf que tu fait tourner la soupape sur son siège, préalablement enduit de pâte à roder... compte une bonne journée si tu prends ton temps. (fait un recherche sur le web doit bien y'avoir des tuto pour ça...)
En te souhaitant bonne chance

Sur photo, pas évident à juger, mais la bielle a l'air d'avoir chauffée.... et le maneton du vilo semble marqué.... (mais encore une fois, à voir de près).
Il suffit que le moteur ai tourné avec un niveau d'huile un peu bas pour en arriver là (parait que les SV sont très sensibles de ce côté... à confirmer avec un spécialiste).
Pour les pièces renforcées, je pense que tu peux passer ton chemin... vu le prix, et la réelle utilité, c'est inutile sur route ou sur circuit en amateur. Un vilo Suz' c'est dans les 850€, de mémoire, et une bielle 100€. En renforcé, ça frole le double pour le vilo, et surement pareil niveau bielle... de plus, je doute que ça conviendrait à un usage routier (vilo allégé rime souvent avec ralenti instable ou délicat, et je ne parle pas de la violence des coupures de gaz...)
Et puis t'a pas encore vu l'addition pour refaire ton moteur

Pour le rodage de soupape, il faut sortir les soupapes pour voir l'état (à l'aide d'un lève-soupape) et te payer un kit de rodage (pâte à roder + tige à ventouse, pour un total de 15-20€). Pour le rodage en lui même, ça revient à essayer d'allumer un feu en faisant tourné une branche de bois dans tes mains, sauf que tu fait tourner la soupape sur son siège, préalablement enduit de pâte à roder... compte une bonne journée si tu prends ton temps. (fait un recherche sur le web doit bien y'avoir des tuto pour ça...)
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- tototwin
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Re: Claquement ou vibration moteur
Tu peux changer le vilo, les bielles, les coussinets et paliers de vilo. Le vilo est mort car le tourillon est marqué, la bielle concernée a pris un faux-rond, et l'autre bielle c'est pour la forme.
Environ 1500 euro de pièces avec la pochette de joint.
Edit : un embiellage complet peut se trouver en casse pour 300 euro environ, mais dificile à trouver.
Environ 1500 euro de pièces avec la pochette de joint.
Edit : un embiellage complet peut se trouver en casse pour 300 euro environ, mais dificile à trouver.
Modifié en dernier par tototwin le jeu. 11 déc., 2008 13:07, modifié 1 fois.
-toto-
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Re: Claquement ou vibration moteur
J'en ai discuté avec un préparateur moto et ce problème revient en effet souvent sur les SV 650, comme 1000.Law Warrior a écrit :Il y a un jeu de demi-coussinet par tête et pied de bielle....![]()
Sur photo, pas évident à juger, mais la bielle a l'air d'avoir chauffée.... et le maneton du vilo semble marqué.... (mais encore une fois, à voir de près).
Il suffit que le moteur ai tourné avec un niveau d'huile un peu bas pour en arriver là (parait que les SV sont très sensibles de ce côté... à confirmer avec un spécialiste).
C'était quel type d'huile? Tu vérifiais les niveaux tous les combien?
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- siocnarf
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Re: Claquement ou vibration moteur
J'ai trouvé les prix sur pièces suzuki :
vilo : 856.93€
coussinet de bielle : 13.42€
bielle : 121.48€
segment de piston : 46.24€
axe de piston : 13.2€
Ciclips : 1.34€
Pochette de joints : 149.24€
Total si vilo touché (avec tout en double): 1397.53€ sans compter tout les a cotés
.
Total si juste une bielle avec le kit pour piston: 344.92€
J'ai maintenant quatre solutions :
1° Je répare si c'est juste une bielle
Si c'est un vilo et tout ce qui va bien :
2° Je revend la brele en pièces détaché (peinture neuve ca peut aider)
3° J'achète un moteur, 900€ quand même
4° J'achète une moto accidenté je prends le moteur et je revends le reste en pièces.
Qu'est ce que vous feriez vous?
L'huile c'était de la castrol je crois 100% synthèse acheté chez un concess.
La vidange avait même pas 3000km. Surement de trop même en ayant rajouté de l'huile a certains moment (3L en tout).
vilo : 856.93€
coussinet de bielle : 13.42€
bielle : 121.48€
segment de piston : 46.24€
axe de piston : 13.2€
Ciclips : 1.34€
Pochette de joints : 149.24€
Total si vilo touché (avec tout en double): 1397.53€ sans compter tout les a cotés


Total si juste une bielle avec le kit pour piston: 344.92€

J'ai maintenant quatre solutions :
1° Je répare si c'est juste une bielle
Si c'est un vilo et tout ce qui va bien :
2° Je revend la brele en pièces détaché (peinture neuve ca peut aider)
3° J'achète un moteur, 900€ quand même
4° J'achète une moto accidenté je prends le moteur et je revends le reste en pièces.
Qu'est ce que vous feriez vous?
L'huile c'était de la castrol je crois 100% synthèse acheté chez un concess.
La vidange avait même pas 3000km. Surement de trop même en ayant rajouté de l'huile a certains moment (3L en tout).
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Re: Claquement ou vibration moteur
Moteur neuf ou ... plus rare, épave avec moteur intacte, comme ça t'as un gros stock de pièces ...
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- tototwin
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Re: Claquement ou vibration moteur
Ca...siocnarf a écrit :Qu'est ce que vous feriez vous?
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