faire de la piste en SV N ??

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par taggi »

sonny90 a écrit :d'accord, ca me conforte dans mon idée, au début j'y vais tel quel et par la suite si j'y retourne plus fréquemment la je penserais a faire des modifs.

mais je pensais quand même pas que les durites de freins d'origine allaient se dilater si vite ....... surprenant.

sinon, quelqu'un a déjà roule sur le circuit d'issoire?
et fait un stage la bas avec DOMINIQUE SARRON?

merci a tous
Pas de soucis avec un sv N, j'ai fais une saison de piste et un ERT avec un N carbu, et elle s'y pretait très bien !

Si tu veux commencer la piste nous sommes pas mal du 68 à tourner sur piste, y comprit sur l'ano du rhin pas loin de chez toi. Et il reste même encore deux sv dans notre groupe ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par dv650 »

je suis dans la même idée faire ma première session piste l'année prochaine sur la nouvelle piste de chambley je voudrais avoir plus de précision sur les durite avia
1 c'est indispensable ou pas vraiment ??
2 sa chauffe très très vite ou il faut vraiment rouler fort ??
merci
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par laconi33 »

totu dependra de ton niveau.
mais pour une 1ere, je ne susi aps sur que ce soit indispensable.

le probleme, c'est qu'apres avoir gouté aux joies de la piste, tu voudras y retourner, et tu pourras investir dans des durites avia et du gommards :frime:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par Tony#8 »

Ben à la fin de la première journée de stage, c'est ce qui m'est arrivé et poutant je suis que débutant de chez débutant... Faut dire que le freinage d'adélaide est trés fort à magny cours!!!
pour ce qui est des stage sarron, clair que c'est chéros maix l'encadrement est génial, tout les instructers sont disponible, et tu roules énormément!!!
En gros sur un stage de 2 jours ben tu fais dans les 400-500 bornes si tu fais toutes les sesions. Mais c'est super phisique. La première journée, je n'ai pas fait la dr
ernière... Naze et pas envie de chuter. C'est quand on est fatigué qu'on commences à faire nawak!!
Dans tout les cas, et si ta les moyens, fonce fare un stage Dominique Sarron tu ne le regretteras pas, et si tu peux, je te conseille aussi de mettre des plaquettes à usage mixte (piste/route, y'en a chez dafy) et des durites aviations ;)

A+
V
Image
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par sonny90 »

taggi a écrit :
sonny90 a écrit :d'accord, ca me conforte dans mon idée, au début j'y vais tel quel et par la suite si j'y retourne plus fréquemment la je penserais a faire des modifs.

mais je pensais quand même pas que les durites de freins d'origine allaient se dilater si vite ....... surprenant.

sinon, quelqu'un a déjà roule sur le circuit d'issoire?
et fait un stage la bas avec DOMINIQUE SARRON?

merci a tous
Pas de soucis avec un sv N, j'ai fais une saison de piste et un ERT avec un N carbu, et elle s'y pretait très bien !

Si tu veux commencer la piste nous sommes pas mal du 68 à tourner sur piste, y comprit sur l'ano du rhin pas loin de chez toi. Et il reste même encore deux sv dans notre groupe ;)


juste une question concernant l'anneau du rhin :

pour y rouler, faut il obligatoirement faire partie de la LMRA ( Ligue d'Alsace) ?
ou est ce que si je fait partie d'un autre moto-club, avec la licence FFM ( NET entrainement) j'y ai quand meme accés?
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par niap »

sonny90 a écrit :juste une question concernant l'anneau du rhin :

pour y rouler, faut il obligatoirement faire partie de la LMRA ( Ligue d'Alsace) ?
ou est ce que si je fait partie d'un autre moto-club, avec la licence FFM ( NET entrainement) j'y ai quand meme accés?
Tu y as quand même accès. Mais les soirées avec la LMRA ça roule... donc pour une première session c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Depuis 2 ans moto-expert organise une initiation piste en avril sur l'anneau. C'est pas cher, tu es encadré par des pilotes et ça te donne un aperçu de ce que c'est rouler sur piste.
Je ne sais pas si ils vont le refaire cette année, mais c'est à surveiller.

Sinon les demi-journées FFMC88 au Geoparc. C'est aussi un bon moyen de rouler sur piste pour voir.
Modifié en dernier par niap le lun. 15 déc., 2008 17:00, modifié 1 fois.
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par Binano »

taggi a écrit :Et il reste même encore deux sv dans notre groupe ;)
Celle de JN et la mienne ! Otez moi d'un doute, JN a toujours sa SV hein !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par JN »

Binano a écrit :
taggi a écrit :Et il reste même encore deux sv dans notre groupe ;)
Celle de JN et la mienne ! Otez moi d'un doute, JN a toujours sa SV hein !
Naturellement !!! Tu voudrais que je roule sur quoi ??? Kawa ??? Beurk !!! :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par Binano »

JN a écrit :Naturellement !!! Tu voudrais que je roule sur quoi ??? Kawa ??? Beurk !!! :hehe:
Chiche ! On roule sur des Kawa l'année prochaine ! Enfin bon je me comprends, quand je dis "on roule sur des Kawa" il faut comprendre on roule dessus, on les écrase, on rebondit dessus... en plus toi t'as l'habitude de rouler sur les autres depuis le Trophée :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par niap »

Binano a écrit :Chiche ! On roule l'année prochaine !
Il l'a dit, mais va-t-il le faire? :hehe:
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
gazman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:12

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par gazman »

oui durits avia et ressort de fourche cest le mini pour seclater
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par sonny90 »

OK OK

donc je peux me lancer en N sans avoir l'air c.. !!
faudrat juste que je trouve d'occas un pot homologué...

et trouver une soluce pour mon saut vent fumé bleu, soit le retirer soit en mettre un transparent...

ah ui et une autre chose, bon pour les retros, les enlever c'est pas un pb, mais les clignos et feux, vous faites comment?
enlever les ampoules, scotcher ...?



merci pour toutes vos réponses
a++
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par TOTO #71 »

Pour moi si tu veux déjà voir , commence sans rien faire à part scotché tes optiques et retirer tes rétros . Ensuite si tu y prend gouts alors ce serait bien d'avoir des bons pneus et des durites . Et au fur et mesure de ton évolution tu investira dans le reste mais surement pas au départ . Garde ton argent pour faire des journées et des stages . Par contre pour les ressorts de fourche je suis à moitié d'accord avec vous : tous dépend de les kilomètres ! Si ils sont comme neufs un débutant aura du mal à les exploiter à fond .
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par anty26 »

Je viens d'essayer les PR2 au circuit d'Alès hier (en tant que 1ère sortie piste), entre 5 et 8°C, humide le matin, pluie l'aprem... Et ben c'est de la glue ! Jamais mis en défaut, pourtant j'y allais assez fort..

Quand après j'entendais que certains avaient leurs pneus qui glissaient... J'me demande si c'était pas pour s'expliquer face aux inter' exter' que je leur ai mis :gene:

Bref que du bonheur... Donc comme déjà dit, pas besoin d'investir beaucoup et encore moins pour une 1ère, y a largement de quoi se faire plaisir
gazman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:12

Re: faire de la piste en SV N ??

Message par gazman »

oui cest vrai menfin dorigine le sv cest une super pompe a velo niveau fourche ::d
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre