Voyant essence qui clignote après changement de compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
u_matu2B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Voyant essence qui clignote après changement de compteur

Message par u_matu2B »

Salut,

J'ai vendu mon compteur à une personne qui rencontre ce problème.

Le compteur provient d'une SV injection (donc digital) et a bien été monté sur une autre SV injection.

Lors du démontage du compteur, mon réservoir était plein et le voyant était éteint (normal).

Si vous avez des idées...

Merci :)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Re: Voyant essence qui clignote après changement de compteur

Message par dv650 »

son capteur dans le réservoir est mort
ou le compteur et mal brancher
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

u_matu2B a écrit :Salut,

J'ai vendu mon compteur à une personne qui rencontre ce problème.
Le compteur provient d'une SV injection (donc digital) et a bien été monté sur une autre SV injection.
Lors du démontage du compteur, mon réservoir était plein et le voyant était éteint (normal).
Si vous avez des idées...

Merci :)
Sur nos bécanes (sur d'autres sûrement aussi d'ailleurs :] ) le(s) voyant(s) de réserve s'allume(nt) lorsqu'un contact se ferme dans le réservoir, ces contacts sont ouvert lorsque le niveau d'essence est au-dessus du niveau de réserve.

J'explique ça, parce que cela permet de comprendre qu'un simple faux contact, peut être la cause de ce soucis.
Il ne vous reste qu'a contrôler la continuité du contacteur de niveau jusqu'au tableau de bord, puis (si cette continuité est bonne) du bon fonctionnement du dit contacteur.
Modifié en dernier par petibonhommeu le mar. 30 déc., 2008 15:49, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hugh »

'lut !

Et avant d'installer TON compteur, la jauge sur la moto du mec marchait bien ou pas ??
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
u_matu2B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par u_matu2B »

Le compteur provient de ma moto (moi je suis le vendeur) et ma moto a toujours très bien marché, jamais eu de problème électronique.

C'est sur la SV de l'acheteuse que le problème se produit...
sabnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 Grise K4

Message par sabnet »

Hello,

Merci pour le post u_matu2B !
Je suis l'acheteuse du fameux compteur. Mon réservoir est plein. A priori, je n'ai pas de problème de capteur et le compteur était bien branché. J'ai refait le test avec mon ancien compteur dont les voyants fonctionnent encore et la jauge ne clignote pas.
Je précise que ma moto est une SVS 650 K3. Or le modèle de u_matu2B est un SVN 650 K6. S'agirait-il d'un problème de compatibilité entre les modèles ? Si oui, comment bidouiller le compteur pour régler ce souci ?
Merci pour votre aide...

Sab
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

sabnet a écrit :Hello,

Merci pour le post u_matu2B !
Je suis l'acheteuse du fameux compteur. Mon réservoir est plein. A priori, je n'ai pas de problème de capteur et le compteur était bien branché. J'ai refait le test avec mon ancien compteur dont les voyants fonctionnent encore et la jauge ne clignote pas.
Je précise que ma moto est une SVS 650 K3. Or le modèle de u_matu2B est un SVN 650 K6. S'agirait-il d'un problème de compatibilité entre les modèles ? Si oui, comment bidouiller le compteur pour régler ce souci ?
Merci pour votre aide...

Sab
'lut, en effet je pense qu'il y a un probleme de compatibilité ;) . En effet, sur les k3, la jauge ne clignote pas, elle est fixe direct quand on passe en reserve. Sur les models suivant, elle clignote puis reste fixe.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sabnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sabnet »

merci pour l'info ! A partir de quel moment le voyant clignote puis devient fixe sur les modèles récents ?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

sabnet a écrit :merci pour l'info ! A partir de quel moment le voyant clignote puis devient fixe sur les modèles récents ?
Quand ca commence a etre vraiment a sec :hehe: .

Plus serieusement je sais pas trop, mais c'est quand il reste vraiment pas beaucoup ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sabnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sabnet »

ok, je vais vérifier ;-)
Bon ouik !
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

sabnet a écrit :merci pour l'info ! A partir de quel moment le voyant clignote puis devient fixe sur les modèles récents ?
Quand le deuxième contact se ferme. Si c'est comme sur les modèle à carbu, il y a trois fils qui sortent du réservoir. Un commun relié à la masse et deux autres qui sont les niveaux de réserve 1 et 2.
Sur les carbus le voyant clignote au premier niveau de réserve puis reste au fixe au second.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
jéjé-l-aspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jéjé-l-aspi »

MOI MOI MOI JE SAIS JE SAIS !!!!!!!

J'ai exactement le même problème !

Je m'explique:

J'ai une 650 N de 2005 et un ami à moi une S de 2003, on à voulu changer de modèle ( donc passez sa S en N et me N en S, via un échange de pièces )

On à donc du changer le faisceau complet, pour ne pas faire sa comme des caraques ! :mrgreen:

Seulement, son faisceau de 2003 et mon faisceau de 2005 ne corresponde pas sur deux points !!

- Le contacteur de frein arrière ( aucuns soucis, c'est les même, seul la prise change, il suffit d'échanger les contacteur )
- La pompe à essence n'à pas le même branchement ! ( là est la parti compliquer ! )

On à donc échanger nos pompes à essence MAIS, celle du modèle 2003 marche sur 3 fils, celle du modèle 2005 sur 4 fils !! Et nous n'avons pas échanger nos compteur ( ce qui me semble normal ) !!

Le compteur de 2005 ( donc Sv Injection cadre noir en règle général ) ne reçoit pas les même infos que le compteur de 2003 ( donc Sv Injection cadre gris en règle général )

Tu dois donc avoir un compteur qui ne correspond pas à l'année de ta moto tout simplement !

Reste à trouver ou faire la modification pour que cella fonctionne ( mon soucis date d'hier, je suis tombé sur ton topic en cherchant une solution et je viens de porte conseil, mais je recherche aussi la solution à mon problème lol )

Je suis certains à 90% que ton problème à toi viens de là en tout cas ! Bon courage pour la suite !
jéjé-l-aspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jéjé-l-aspi »

J'ai aussi fait une déterrage de topic E X T R E M E !!!! :hehe:
Répondre