Circuit Alès

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Circuit Alès

Message par anty26 »

Bonjour tout le monde,

donc Dafy moto (Bourg-les-Valence) organise une sortie piste le dimanche 15 décembre pour 50e (inscription jusqu'a aujourd'hui).

J'ai quelques questions... Donc la 1ère, est-il obligé d'avoir un casque intégral (J'ai un Airoh RS modulable donc..) et une dorsale est-elle également obligatoire ?

De plus, il fera beau mais sûrement froid, vous me conseillez quel pression pour mes pneus ? (des PR2 devant / derrière)

Merci
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Circuit Alès

Message par Fuollig »

Je ne suis pas encore un pistard averti mais je suis sur de moi en disant qu'un casque intégral est obligatoire ! Ainsi qu'un ensemble cuir (combi ou blouson+pantalon) et des gants ...

La dorsale est fortement recommandée mais pas obligatoire... ceci dit : prends la quand meme !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Circuit Alès

Message par anty26 »

Ok c'est bien ce qui me semblait...
Tout d'abord c'est une bonne occasion pour moi de faire des investissements.. Les bottes cette aprem, le pantalon bientôt... Mais la dorsale j'en ai pas encore, je vais essayer de m'en faire prêter une.

Reste plus qu'a voir si je trouve un intégral au garage à ma taille :gene:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Re: Circuit Alès

Message par gaz13 »

pour la dorsalle, c'est de + en + obligatoire, mais dans tous les cas indispensables si tu veux pas prendre le risque de rester handicaper à vie... donc tu ne vas pas sur piste sans stp !!!

(en plus tu risques de te faire refouler si tu la pas)

bonne bourre pour le 15 :)
sv 650 de 2001
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66

Selon les statistiques, il y a une personne sur
cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JCVD
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Circuit Alès

Message par fandebuckley »

ça a donné quoi cette journée à Alès?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Circuit Alès

Message par anty26 »

Que du bonheur... Malgré que l'on ne soit pas nombreux (une 15aine !), je dirais même une chance, car pendant toute la journée c'était en roulage libre... J'ai donc pu faire 220km de circuit, soit 90 tour... Et 800 déhanchés pour seulement 50euros, le panard !

Donc en gros, une matinée avec la piste séchante, puis à partir de 14H (après qu'une renault clio sport et une corvette ai tourné 2h), on a pu reprendre sous une pluie...

Bref que du bonheur, même sous la pluie ou j'étais vraiment en confiance avec mes PR2 et loin d'être ridicul face à certains pour une découverte du circuit (au bout de seulement 4 mois de permis)... Même si certains habitués de circuit me mettait la misère :gene:

Bon il y a quand même eu 5 chutes, sans conséquence pour les bonhommes, les motos un peu froissés seulement.

Vivement qu'on recommence !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Répondre