Je m'apprête à démonter mon radiateur pour l'envoyer en réparation.
j'aimerai savoir les précaution à prendre pour le faire sans risque. A part la durite et la vis sur le carter à retirer je sais pas trop comment faire.
Par ou sort le liquide ? (par la vis? la durite en dessous ?)
On ma dit que ça attaquai la peinture. Quels sont les astuces pour ne pas mettre partout?
Faire ça bien quoi..
Merci !
Hiro.c
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
rien de bien compliqué... et pas vraiment de risque de se planter.
Tu desseres la vis de purge en mettant un saut dessous... une fois ouvert tu devisse le bouchon du reservoir ( apres ca evite que tout coule d un coup ) et... c tout
si jamais tu en fout partout au pire tu passes un coup d eau mais c pas bien mechant... evite juste de le boire
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
purge si tu le fais dans ton garage et que tu a pas envi de le nettoyer sinon enlève la durite sa coule bien plus vite mes a mon avis tu vas en foutre partout
pour purger le miens je me suis mis sur une grille d'égout dans la rue
j'avais préparer deux bouteilles d'eau,une pour nettoyer la grille, l'autre pour la moto.
tu desserre la durite de droite(assis sur ta bécane) puis tu incline en essayant de viser la grille avec le bas de la durite ,très rapide et plutôt propre surtout dans mon cas la vis de purge(chsais même pas ou elle est?!) n'est pas pratique car mon liquide ne pouvait pas couler facilement car le fond était plutôt épais!!!
ok chuis entierement d'ac' avec toi, en meme temps ou tu le balance ton liquide de refroidissement une fois recolter dans une bouteille????
j'dis ca jdis rien
chez mon gentil pompiste... celui qui me taxe a mort a chaque fois que je vais faire le plein
idem pour mon huile de vidange... ca lui fait les dents il est obligé de les recycler lui et ne peut pas te refuser de la prendre
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Voilà radiateur démonté.
ça sent vrailment pas bon le liquide... =/
Un peu chiant a vidanger, ça va partout.... par la vis sa sort d'un coup vers l'avant et non en bas dans le sceau
Sinon le truc bizzare c'est que ça vide pas totalement le bocal sous le reservoir... Normal ?
SInon bah démonté le rad sans problème. Le ventilo la sonde, la durite du bouchon et les deux grosse et voilà le tour est joué.
Rincé à l'eau et envoi demain. Avec un detour à la station essence pour donner le liquide.
Merci pour vôtre aide.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
oué il a pri un coup. amené aujourd'hui au réparateur. ça va me couter environ 50 60€
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Voilà quelques questions car il faudrais bien que je démonte le mien même s'il n'est pas autant tordu...:
C'est facile à démonter?
Y a t-il besoin de démonter le carénage de tête de fourche sur une S?
Tu a utiliser un manuel d'atelier ou sa se démonte comme sa sans connaissances?
bah oué c'est facile. A part que c'est reloo le camboui.
J'ai une N donc je sais pas si tu dois démonter le carénage. Mais je pense que oui.
Avec un peu de jugeote tu démonte ça sans manuel. pense juste à repérer ce que tu démonte et à mémoriser leur emplacement.
Fait gaff à pas perdre de piece à savoir :
- les silent bloc
- les rondelles qui sont dans les silent bloc qui servent à faire pivoter le radiateur
- Les vis bien sur
- Le joint de la sonde de température.
- Les colliers des durites
Fait gaff au ventilo du radiateur (arrache pas les fils)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.