En rentrant titine ce soir apres une tite balade au frais et au mouillé en la poussant a la main et en freinant j entendais un leger klang... il se trouve que les deux disques avant lorsque je les prends en main et que je les secouent ont un "leger" jeu, en 1 et 2 mm... bizarre je n imaginais pas que cela puisse se desserer, a moins qu ils l aient mal été apres une révision...
sur le manuel d entretien il est indiqué de remonter les boulon de disque avec du threag lock super.. c du frein filet?
maintenant... je me contente de resserer? ou y a t il autre chose a verifier?
Quelqu un d autre a qui c est arrivé?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Slt! Moi c'est idem mais en fait ce n'est qu'une partie des disques qui bougent. La partie qui est mordue par les étrier, pas celle fixé sur la roue. Tu vois? Et je pense que c'est normale. Faut regarder sur une neuve. Vais voir ca!
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
buzz a raison c'est des disques flottant c'est pour sa qu'il bouge de 1 voir 2mm.. moi aussi la premiére fois que j'ai mis le nez dans les disques sela ma fait une drole d'impression..
bonne route et gazzzzzzzzz
le seul hic c'est que sur un SV ce ne sont pas des disques flottants mais des étriers flottants donc disques a changer...j'ai un 99 avec 70000km ca parait normal de changer les disques!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Jouvo a écrit :le seul hic c'est que sur un SV ce ne sont pas des disques flottants mais des étriers flottants donc disques a changer...j'ai un 99 avec 70000km ca parait normal de changer les disques!
Jouvo a écrit :le seul hic c'est que sur un SV ce ne sont pas des disques flottants mais des étriers flottants donc disques a changer...j'ai un 99 avec 70000km ca parait normal de changer les disques!
disques flottants = disque en 2 parties rivetés entre elles, ils sont dit "flottant" du fait qu'ils aient du jeu.
Les autres disques sont en une seule partie.
Les freins avant des SV sont tous flottants d'origine, contrairement à leurs disques arrières, comme sur la plupart des productions depuis un bout de temps.
En fait le jeu des disques c'est normal, faut juste vérifier leur épaisseur.
Le claquement que t'entends vient sûrement de la colonne de direction qui s'est desserrée. A faire resserrer vite fait si tu veut pas payer des roulements neuf.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
j'ai aussi un bruit quand je la joue "poussette"
je pensais que cela venait des étriers plus que des disques.
a mon avis il s'agit du moment ou tes plaquettes pincent le disque...
quand tu dis klang c'est vraiment ce que tu entends? je veux dire par la
que chez moi ça fait un bruit qui s'arrête d'un coup net genre "tak"
klang ça pourrait faire penser à la direction (le bruit long = la vibration dans la colonne de direction)