Partie cycle
Partie cycle
Salut à tous. Je suis toujours en quête d'un SV 650 et à la lecture des differents posts quelques questions me viennent, notamment sur la partie cycle. Vu que mon brêlon aura la lourde tâche de trimballer mon quintal, que le sv n'est pas réputé pour ses suspattes, et qu'il risque d'approcher les 30000 bornes, Dois-je envisager un budget pour les ressorts et l'amorto ?
Comme tout le monde, j'aime bien m'amuser de temps à autres et j'ai pas envie d'un truc qui louvoie ou danse à chaque instant. Je sais que les injectés sont plus rigides que les précédents, mais est-ce toujours le cas à l'approche des 30000 ?
J'ai crois qu'il faut compter près de 1000 Euros au total pour des ressorts (type hyperpro) et un amorto (EMC parait bien placé), quel matériel conseillez-vous ?
J'espère que les autres poids lourd sauront me répondre.
Comme tout le monde, j'aime bien m'amuser de temps à autres et j'ai pas envie d'un truc qui louvoie ou danse à chaque instant. Je sais que les injectés sont plus rigides que les précédents, mais est-ce toujours le cas à l'approche des 30000 ?
J'ai crois qu'il faut compter près de 1000 Euros au total pour des ressorts (type hyperpro) et un amorto (EMC parait bien placé), quel matériel conseillez-vous ?
J'espère que les autres poids lourd sauront me répondre.
P...ain de chevreuils !!!!!!
- eastride
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Re: Partie cycle
il est vrai qu'elles sont un peu molle de l'avant, mais une solution existe: un kit ressort type hyperpro et de l'huile
cout total: 120€
cout total: 120€
- dv650
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Re: Partie cycle
eastride a écrit :il est vrai qu'elles sont un peu molle de l'avant, mais une solution existe: un kit ressort type hyperpro et de l'huile
cout total: 120€

moi j'ai juste changer l'huile et régler fourche et amorto un petit peu plus c'est déjà plutôt correcte
- pascal 56
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Re: Partie cycle
Salut. Si tu prends un sv injection, tu peux monter un amorto de sv 1000 qui est reglable dans tous les sens et qui un ressort plus "dur" que celui du 650.
un twin sinon rien!
- dorian
- Pilote 250 cm3
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Re: Partie cycle
si tu veux un sv 650 j'en ai un à vendre
je ne sais pas si tu as essayé en vrai un sv mais je ne trouve pas que la "mollesse" de la partie cycle soit aussi grave que ça, surtout avec du poids... pour ma part je préfère le comportement de la moto en charge (avec passager et/ou bagages), je trouve qu'elle se comporte mieux qu'avec moi tout seul (65kg)
par contre je ne sais pas ce que ça peut donner avec 30000km... la mienne en 8500km n'a pas changé de comportement
mais je connais plusieurs personnes qui ont changé huile et ressorts de fourche et sont très satisfaits de la modif' pour le peu d'€ investis !

je ne sais pas si tu as essayé en vrai un sv mais je ne trouve pas que la "mollesse" de la partie cycle soit aussi grave que ça, surtout avec du poids... pour ma part je préfère le comportement de la moto en charge (avec passager et/ou bagages), je trouve qu'elle se comporte mieux qu'avec moi tout seul (65kg)
par contre je ne sais pas ce que ça peut donner avec 30000km... la mienne en 8500km n'a pas changé de comportement
mais je connais plusieurs personnes qui ont changé huile et ressorts de fourche et sont très satisfaits de la modif' pour le peu d'€ investis !
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38
Re: Partie cycle
pour ma part quand j'ai récupéré ma sv (une carbu de 2000) j'en étais content. Mais meme malgré le faible nombre de bornes qu'elle avait (18000...) ben j'avais des pompes a vélo a la place des amorto...
/ mode anecdote ON /
Un jour j'ai porté un ami pour aller chercher sa nouvelle moto. Cet ami est assez grand et lourd (pres de 100kg).
On a pris un petit nid de poule et son poids a tellement compréssé l'arrière que mon pot, pourtant en ph, est venu casser le leche roue
/ mode anectode off/
du coup j'ai investi. A l'avant j'ai mis des hyperpro avec de la 20. En meme temps il se trouve que je suis passé aux bracelets.
A l'arrière un bel EMC tout neuf.
Ben je peux te dire que si je devais le refaire ca serait sans hésiter. C'est le jour et la nuit. certains dirons peut etre que 20 dans la fourche c'est trop mais j'ai testé la 15 et pour moi c'est pas assez.
Pour info je fais 1m87 et 80kg, et du coup avec les bracelets j'ai plus de poids sur l'avant...
/ mode anecdote ON /
Un jour j'ai porté un ami pour aller chercher sa nouvelle moto. Cet ami est assez grand et lourd (pres de 100kg).
On a pris un petit nid de poule et son poids a tellement compréssé l'arrière que mon pot, pourtant en ph, est venu casser le leche roue

/ mode anectode off/
du coup j'ai investi. A l'avant j'ai mis des hyperpro avec de la 20. En meme temps il se trouve que je suis passé aux bracelets.
A l'arrière un bel EMC tout neuf.
Ben je peux te dire que si je devais le refaire ca serait sans hésiter. C'est le jour et la nuit. certains dirons peut etre que 20 dans la fourche c'est trop mais j'ai testé la 15 et pour moi c'est pas assez.
Pour info je fais 1m87 et 80kg, et du coup avec les bracelets j'ai plus de poids sur l'avant...