Compteur kilometrique en panne SVS'01

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS Bleue 2001 !!!

Compteur kilometrique en panne SVS'01

Message par stancw »

Bonjour,

J'ai acquis trés récemment (moins de 2 semaines) une SVS carbu 01 ici même, je me suis retrouvé en roulant en panne de compteur kilométrique (l'aiguille ne bouge plus, les trip ne comptabilisent plus)

Je n'ai fait qu'une vidange et une installation d'un protège réservoir Bagster entre temps.

Étant un poireau international en méca une ou deux questions à vous docteurs : Est-ce grave ? et que puis-je vérifier en premier lieu ?

merci.
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Compteur kilometrique en panne SVS'01

Message par stancw »

En fouinant un peu à droite à gauche j'ai trouvé ça :
Alors voilà, j'vous raconte....

Allant faire faire une révision au mois de février, j'en profites pour faire faire le kit chaine, bougies, vidange, train de pneu...Jusque là, tout est ok.

Sur le chemin du retour, R.A.S....

Le lendemain, je prends la moto pour nettoyer les penus neufs...Et là, le compteur ne marche plus !!!!

Je ramène donc la moto à l'atelier...Le mécano, avait cassé la bague servant d'émetteur pour le compteur, en remontant la roue avant...Simple petite bague en bachelite (aimant), qui coute 20 €.

Voilà, si jamais quelqu'un à un soucis comme celui ci, pensez à regarder le capteur...
Sauf que dans mon cas j'ai pas toucher à la roue avant ...
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

c'est l'entraineur de ta roue maladie sur sv
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

Donc cette fameuse petit piece aimantée dans le moyeux de roue avant ?
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je ne crois pas qu'elle soit aimanter
Image

la pièces 27
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

J'pensais à la 28 en fait ... :mrgreen:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le compte tour fonctionne?
si c'est que le compteur de vitesse qui déconne ca peut effectivement être l'entraineur de compteur (c'est effectivement un souci connu, d'ailleurs les services rapides type cardy sont des pros pour te le péter) mais c'est surprenant vu que t'as pas touché à la roue.

si c'est bien lui ca coute pas trop cher, ou bien ca se répare à l'araldite.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

et pour etre plus précis c'est la pièce 23a de cette fiche : http://pieces-suzuki.com/suzuki-recherc ... IG25A.html
(ce sont les ergots du rotor qui cassent et attention, il me semble que les entraineurs de sv n et s sont différents)

edit : pas d'après les réferences des pièces, pourtant me semblait bien avoir lu ca quelque part, entraineur à 2 et 4 ergots selon le modèle :-/
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

gamerfou a écrit :et pour etre plus précis c'est la pièce 23a de cette fiche : http://pieces-suzuki.com/suzuki-recherc ... IG25A.html
(ce sont les ergots du rotor qui cassent et attention, il me semble que les entraineurs de sv n et s sont différents)

edit : pas d'après les réferences des pièces, pourtant me semblait bien avoir lu ca quelque part, entraineur à 2 et 4 ergots selon le modèle :-/

Effectivement ça me dit quelque chose aussi cette différence, mon compte tour fonctionne, faut-il donc exclure toute panne du bloc compteurs ?
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

on peut pas être sur mais en tout cas je moi commencerais par vérifier l'entraineur, c'est relativement facilement accessible.
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

Je suis passer à Suzuki Coigniere le vendeur m'a dit que si c'est effectivement ce fameux capteur dans la roue avant j'en ai pour environ 50 euros :( MO comprise.

Mais j'y pense Est-ce possible que ce soit un fusible ?
Modifié en dernier par stancw le jeu. 01 janv., 2009 20:51, modifié 2 fois.
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

J'ai eu le même problème il y a 2 semaines... D'un coup lorsque je faisais de la piste, le compteur vitesse et kilométrique n'avançait plus. Malgré cela par intermittence, mon compteur remarchait puis ne remarchait plus.

Mon concess à commandé le rotor (une 20aine d'euros).. Dans l'absolu si t'as des outils et un crique tu peux le faire toi même, il suffit de retirer les étriers de freins et l'axe de roue, et tu remplaces le rotor (les petites ailettes étaient toutes cassés).

Bref c'est quasiment sur que ce soit ça, même sans avoir touché à la roue...
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

Ok merci !

je l'amene chez Suz juste aprés avoir fait la carte grise :mrgreen: j'ai pas les outils et la place de le faire :gene:
stancw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stancw »

Salut, les jeunes !

Ce matin avant d'aller au boulot je me décide à passer par Suzuki pour commander la pièce pour la roue avant qui me permettra de récupérer le compteur de vitesse et les trip kilométriques ..

Il me prendront la moto que mardi prochain car ils sont débordés, je pars donc démarrer ma vieille bique pour partir : plus rien ...

Le démarrage codé fonctionne mais dés que je met le contacte tout coupe, je bouge des fils, plus de démarrage codé, je rebouge des fils pendant 5 bonnes minutes le démarrage codé reviens mais plus de contact, je perds patience et j'appelle un mécano suzuki qui vient voir :on passe une demi heure à triturer les câbles et pas plus de résultats (pas de contact impossible de démarrer).

Résultats : j'ai du laisser la moto chez suz (une chance que ce soit arrivé là-bas) mais le mécano me préviens que c'est la loterie ce genre de truc et me conseille vivement de dégager le démarrage codé qui d'après fou la merde bien souvent.

Il me préviens aussi que la recherche de pannes chez eux coute 60€/heure et qu'il pourront pas la regarder avant jeudi ...

Bref début de journée de merde et gros frais pour ma gueule, chiotte de flute de crotte...
Répondre