Fuite liquide de refroidissement ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Fuite liquide de refroidissement ?

Message par $AM »

j'y vais demain pour commander les joints et sans doute un embrayage donc je ferais un tuto la dessus!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

Message par marco57 »

$AM a écrit :j'y vais demain pour commander les joints et sans doute un embrayage donc je ferais un tuto la dessus!

Ah oui bonne idée !!

tient je vient d'aller faire un tour , (vache que ça caille 8| et p****n ça glisse !! :| ) et apparemment ça fuit tjs un petit peu :0 alors je suivrai ton tuto avec attention !!
....................................................................................................
....................................................................................................
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

Je reviens du garage en voiture, trop froid pour la moto!!

Avant de commander, j'ai demandé avis au mécano, quand ça fuit via le petit trou sous la pompe
c'est l'ensemble joint à lèvres et joint mécanique qui fait étanchéité entre le système d'huile et d'eau
qui montre des signes de faiblesse. Donc à changer impérativement

J'ai commandé les pièces: tous les joints de la pompe, et ceux du couvercle et du carter d'embrayage
= 60€ + 20€ d'huile aie avant Noël!!!!
je vais jeter un coup d'œil à l'embrayage en même temps! environ 180€ de disques si mort reaie :pleur4:
ImageImage
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

$AM a écrit :Je reviens du garage en voiture, trop froid pour la moto!!

Avant de commander, j'ai demandé avis au mécano, quand ça fuit via le petit trou sous la pompe
c'est l'ensemble joint à lèvres et joint mécanique qui fait étanchéité entre le système d'huile et d'eau
qui montre des signes de faiblesse. Donc à changer impérativement

J'ai commandé les pièces: tous les joints de la pompe, et ceux du couvercle et du carter d'embrayage
= 60€ + 20€ d'huile aie avant Noël!!!!
je vais jeter un coup d'œil à l'embrayage en même temps! environ 180€ de disques si mort reaie :pleur4:
Pinaise !! :0 ça craint !! moi ça va j'ai pas de trace d'huile dans la fuite alors les réparations sont limitées ... :gene:
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

Désolé de te dire mais ce sera pareil que moi!! :/
je n'ai pas de trace d'huile dans la fuite, juste il s'agit d'un joint à lèvre et d'un joint mécanique qui sépare eau / huile
quand ils sont altérés une fuite uniquement d'eau se fait via le petit trou de la pompe à eau, regarde sur la revue
c'est stipulé!
après vu que je démonte tout le carter droit autant refaire tous les joints et jeter un coup d'oeil à l'embrayage!
ImageImage
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

$AM a écrit : après vu que je démonte tout le carter droit autant refaire tous les joints et jeter un coup d'oeil à l'embrayage!
Salut mec , bonne année!! Alors ? ce toto ... ça avance ? les réparations ont commencées ??
perso je dois décoller la bâche de la moto au pied de biche !! :0 tellement ça fait longtemps que je ne la touche pas !! :(

A+ V
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

marco57 a écrit :
$AM a écrit : après vu que je démonte tout le carter droit autant refaire tous les joints et jeter un coup d'oeil à l'embrayage!
Salut mec , bonne année!! Alors ? ce tuto ... ça avance ? les réparations ont commencées ??
perso je dois décoller la bâche de la moto au pied de biche !! :0 tellement ça fait longtemps que je ne la touche pas !! :(

A+ V
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

En meme temps vue le temps qu'il fait chez nous moi c'est pas mieux :snif:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

té je m'attendais à trouver djiiny dans le coin avec ses déboires de liquide de refroidissement... :0
Princesse du poireau bio
Image
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

désolé j'avais pas vu tes messages :gene: !!

j'ai démonté enfin je me suis galéré hier et aujourd'hui
pour non bricoleur s'abstenir, préféré le garage, si j'avais su j'y serais allé!

tout d'abord vidange huile pas de soucis, pour l'eau bah le tuyau de purge sous le réservoir (pas le radiateur)
était bouché donc débouchage au fil de fer, plein de merde dedans
ensuite dévisser le carter d'embrayage et arriver à décoller le joint!

moi pas de bol il est resté collé en morceaux sur le plan du carter et coté moteur
du coup pendant une bonne heure à refaire les plans de joint propres!

ensuite désolidariser la pompe à eau du carter ça va tout seul

une galère arrive enlevé le corps de pompe et 2 vis cruciforme de merde monté au frein filet
la misere à enlevé malgré du matos et un papa tourneur fraiseur qu'y s'y connais en vis de merde!!

ensuite la plus grosse merde, démonté le joint mécanique, un vrai sacerdoce
car c'est rentré en force + pâte à joint!!!

bref je remonte le tout demain
mais j'ai pas pris de photo pour le tuto

Un seul conseil demandé le tarif au concess et si pas 300€ faite le faire car vrai galère!!
ImageImage
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

$AM a écrit :
Un seul conseil demandé le tarif au concess et si pas 300€ faite le faire car vrai galère!!
188 € avec les tous les joints main d'œuvre comprise ...

je suis allé faire un p'tit tour l'autre jour et apparemment même quand elle est bien chaude pas de fuite !

je touche du bois !! :]

Bon remontage ! :cote:
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : a pu :(

Message par djiiny »

wonderland a écrit :té je m'attendais à trouver djiiny dans le coin avec ses déboires de liquide de refroidissement... :0
yop!!
j'avais suivi de loin, mais ça correspondait pas à mon soucis.
moi c'est au niveau du radiateur que ça fuit.
et elle est sous garantie donc pas trop le droit de tout démonter.
j'ai juste viré la selle et levé le reservoir_ tout comme dans le manuel de l'utilisateur ::d (6 vis au total mais un exploit pour moi) pour pouvoir remettre du liquide de refroidissement.
là ma trottinette est chez le dr concess et j'attends qu'ils me rappellent.
à priori c'était un petit caillou
wait and see ;)
Répondre