Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
- Freerider
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Ben mon regulateur est correct d'aspect.
Mais je me suis aperçu que mon feu avant était mal brancher (que je soit en feu de croisement ou feu de route mon voyant de plein phare restait allumer)
Ma batterie est recharger la et je viens de récuperer un multimètre au taf, je devrait être vite renseigner.Du moins je l'éspère!
Car demain c'est le bol et j'aimerais bien ne pas rester en panne la haut!
Mais je me suis aperçu que mon feu avant était mal brancher (que je soit en feu de croisement ou feu de route mon voyant de plein phare restait allumer)
Ma batterie est recharger la et je viens de récuperer un multimètre au taf, je devrait être vite renseigner.Du moins je l'éspère!
Car demain c'est le bol et j'aimerais bien ne pas rester en panne la haut!
- Freerider
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Bon alors, c'est le régulateur semble t il! surprenant non?
J'ai 17V a 5500tr/min et le regulateur est plus que brulant, a la limite de fondre,après test.
J'ai trouver a coté de chez moi un magasin qui vend:
-regulateur neuf adaptable: 130€
-regulateur occase: 50€
Le souci c'est que ce sont des 2 cosses et celui monté actuellemnt est un 1 cosse.
Ce n'est pas réellement un souçi car je peut retirer les cables des cosses,mais le probleme c'est qu'il y'a 3 fils jaunes (ou noir sur le mien) et je ne sais pas comment determiner l'emplacement de chacun?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 17V a 5500tr/min et le regulateur est plus que brulant, a la limite de fondre,après test.
J'ai trouver a coté de chez moi un magasin qui vend:
-regulateur neuf adaptable: 130€
-regulateur occase: 50€
Le souci c'est que ce sont des 2 cosses et celui monté actuellemnt est un 1 cosse.
Ce n'est pas réellement un souçi car je peut retirer les cables des cosses,mais le probleme c'est qu'il y'a 3 fils jaunes (ou noir sur le mien) et je ne sais pas comment determiner l'emplacement de chacun?
Merci d'avance pour vos réponses
- nash
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J'ai fait l'adaptation moi aussi et pas d'importance pour les fils jaunes...il sortent tout les 3 d'un des 3 bobinages de l'alternateur (tous pareils).
Par contre conserve bien, l'emplacement des deux autres !
Conserve les cosses en les sortant de la fiche avec un petit truc fin (rabattre l'ergot) quand tu le peux, sinon tu peux aussi les souder à l'étain dans ce cas isole avec de la gaine rétractable.
Pour moi ça marche nickel !!!
Par contre conserve bien, l'emplacement des deux autres !
Conserve les cosses en les sortant de la fiche avec un petit truc fin (rabattre l'ergot) quand tu le peux, sinon tu peux aussi les souder à l'étain dans ce cas isole avec de la gaine rétractable.
Pour moi ça marche nickel !!!
- maste
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
Salut à tous,
Je roule avec une cousine (ancetre des SV) : un TL1000R.
Pareil même problème que presque tous.
Mon concess Suzuki me confirme qu'à 99%, c'est le régulateur qui est mort et très rarement l'alternateur.
Je fais donc changer le régulateur et attend de voir si ça change. Ce problème est récurrent chez ces modèles, Suz devrait vendre un jeu de régulateur neuf avec l'achat de la moto. Enfin je trouve que c'est très hypocrite de vendre des bécanes avec de tels problèmes et de te faire payer la facture à 20 000 bornes.
Enfin ....Business malheureusement, le monde moto n'a pas du tout été épargné.
Je roule avec une cousine (ancetre des SV) : un TL1000R.
Pareil même problème que presque tous.
Mon concess Suzuki me confirme qu'à 99%, c'est le régulateur qui est mort et très rarement l'alternateur.
Je fais donc changer le régulateur et attend de voir si ça change. Ce problème est récurrent chez ces modèles, Suz devrait vendre un jeu de régulateur neuf avec l'achat de la moto. Enfin je trouve que c'est très hypocrite de vendre des bécanes avec de tels problèmes et de te faire payer la facture à 20 000 bornes.
Enfin ....Business malheureusement, le monde moto n'a pas du tout été épargné.

- rodez V
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
tout kom toi maste
, j'attend avec impatience tes resultats 


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- Pilote 50 cm3
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
bonjour à tous, moi après 3 semaines sans sortir du garage suzette n'a pas voulu démarrer, je recharge la batterie et tjrs rien juste des clac-clac. Je contact mon garage qui me commande une batterie neuve (100€ gloups). Pensez-vous que c'est juste la batterie ? ou est-ce que ç peut aussi être régulateur ou alternateur ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- rodez V
- Pilote 50 cm3
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
matt7tb4 atu eut des nouvelles pour tes prbls de batterie depuis le temps g' exactement les meme problemes que toi...........changer de regul ,est mon mecano m'a dit que c'a venait pas de l'alterno apres l'avoir testerbon ben pour moi je pense à un problème de faux contact
on me pose un second regulateur, batterie chargée, et ben rebelote....
et l'alternateur a été testé, il est bon
quelqu'un à une idée d'ou peut venir le faux contact, ou alors ça peut etre de partout?

est toi aussi idjfans a tu eut du mieu???
AIDEZ MOUEEEEE

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- Localisation : Manche (50)
Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
Pour ma part la batterie est changée, et ça marche du tonnerre maintenant. Démarrage du premier coup, j'avais oublié que ça pouvait exister 

Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
C'est moi ou le circuit de charge de la batterie c'est de la merde sur nos SV ?
Perso, moi c'était l'alternateur qui était mort ...
Perso, moi c'était l'alternateur qui était mort ...
Kéké touch inside 24/7 all year long!
- rodez V
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Re: Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
Est combien y coute l'alternateur?C'est moi ou le circuit de charge de la batterie c'est de la merde sur nos SV ?
Perso, moi c'était l'alternateur qui était mort ...