Bon j'ai testé le congélo avec un gros doute... Bah j'avais raison, pas moyen de la replier derrière!Dédou a écrit :Ça en est où cette histoire de congélo parce que ça m'intéresse.Tiblack a écrit :Enfin bref, voici la photo! Je connaissais pas le coup du congélo... J'en ai racheté un du coup (81€), mais l'ancien je l'ai toujours je vais testé
![]()
Le mien est légèrement tordu (mais dans l'autre sens) ce qui n'est pas trop gênant mise a part qu'il faut avancer un peu le pied pour chopper la pédale mais bon si il pouvait être droit ça serait top

Pourquoi mon doute? Ayant quelques notions en chimie, je peux vous dire que la chaleur excite les électrons, ainsi les molécules sont moins "figées" pour vulgariser elles sont plus souples. En chauffant un truc, tout le monde sait qu'il va se ramolir ! (en excitant les électrons, les liaisons chimiques sont en mouvement encore plus que d'habitude, les laisons font des extensions, des torsions, jusqu'à se rompre!)
En fait c'est même l'inverse, ce n'est pas la chaleur qui crée ces mouvements électroniques, ce sont ces mouvements qui créent la chaleur! eeenfin bref...

C'est le principe du micro-onde: il envoit des ondes (des micro-ondes

Bref, Je voyait vraiment pas pourquoi l'aluminium aurait le principe inverse!
Le froid d'un congélo (environ 0°C) ne peut pas "détruire" les liaisons chimiques de l'aluminium, maintenant j'en suis sûr

Bref le coup de "j'lai mis au congélo après j'ai réussi à le redresser" j'pense que c'est plus psychologique

A vous les studios