par contre, je met plus la main sur le magasine
Améliorer la fourche - que choisir ?
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
yeahhhhhhh
par contre, je met plus la main sur le magasine
par contre, je met plus la main sur le magasine

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
je vien de faire l'huile de ma fourche et franchement le changement est radical ! pour le prix de l'huile il ne faut pas s'en priver 

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3

- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
C'est un peu con à dire, mais il faudrait toujours commencer par ça.TitouX a écrit :je vien de faire l'huile de ma fourche et franchement le changement est radical ! pour le prix de l'huile il ne faut pas s'en priver
Après l'avoir fait sur la mienne, c'était incomparable, mais au fur et à mesure ça allait de moins en moins bien.
En fait, elle perdait de l'huile par les joints spy, après remplacement de ces derniers tout est rentré dans l'ordre
Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
- Momo
- Pilote 250 cm3

- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3

- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Non, non, non, mais tu peux mettre des étriers 4 pistons, ça aura le même effet. Tu peux voir ça iciMomo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
Faudrait pas lui faire dériver le topic.
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
complèxe d'infériorité ?Momo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
- Momo
- Pilote 250 cm3

- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Mais non oohhhhhhhh ! grand maitre !!! Je ne t'arriverais jamais à la cheville !davidc a écrit :complèxe d'infériorité ?Momo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire![]()
Non mais j'y avais déjà pensé et c'est vrai que tu m'en as redonné envie mon salop, j'vais te pourrir cette année
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
-
apolon34
- Pilote 50 cm3

- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
- Localisation : ROUEN (76)
- Contact :
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Carpimoto distribue les kits matris dampers, voir ici:
http://www.carpimoto.com/content/prod/l ... _S_03_.htm
Après renseignements pris par mail, pour 10 pièces expédiées à la même addresse, on peut obtenir 20% et franco de port (italie - france).
Ca nous ferait les kits a 350.40 € + port en colissimo (ré-expédition) au lieu de 435 + port.
D'autres que moi sont intéressés ?
http://www.carpimoto.com/content/prod/l ... _S_03_.htm
Après renseignements pris par mail, pour 10 pièces expédiées à la même addresse, on peut obtenir 20% et franco de port (italie - france).
Ca nous ferait les kits a 350.40 € + port en colissimo (ré-expédition) au lieu de 435 + port.
D'autres que moi sont intéressés ?
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Une fois que l'on a changé les ressorts de fourche + huile l'amorto arrière devient trop mou. Mais cela est du à la partie hydraulique, pas au ressort non? Je ne sais pas si j'ai juste ou pas...petibonhommeu a écrit :Momo a écrit : J'ai fait la modif de mettre une fourche de GEX sur mon SV carbu. Je te garantie que c'est le jour et la nuit si tu passe de la version stock à ça.
Pour ma part, j'ai pris juste une fourche sur laquelle j'ai gréffé l'origine du SV et j'ai changé le roulement.
Si tu veux mon avis sur la question : je pense que cette modif n'est utile que pour ton plaisir personnel, pour la satisfaction d'avoir un SV qui change de l'ordinaire, par amour pour la mécanique. Au regard du coût de cette modif et pour recoller au sujet, de bons ressorts et de l'huile différente font largement l'affaire et te coûteront certainement 3 à 4 fois moins cher !
A refaire maintenant, je mettrais de bons ressorts et garderais ma tune pour un bon amorto à l'arrière histoire d'équilibrer l'engin.
Pour l'amorto de direction........... why not ! Une fois de plus, je garderais ma tune pour un bon amorto ou une bonne monte de pneus ! L'amorto de direction sur nos SV650, t'as plutôt intérêt de te taper des freinages de bûcheron à grande vitesse et de le faire un peu exprès pour le rentabiliser !
Ce n'est que mon avis...ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste
Merci Momo.
Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de pisteenfin, pas encore
- Momo
- Pilote 250 cm3

- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Perso, je suis pas trop d'accord avec toi mais c'est juste une question de mots je pense. L'amorto n'en devient pas plus mou, il reste ce qu'il est. Les suspates sont pas connues pour être d'un grand niveau sur nos machines. Le fait d'améliorer un coté ne va pas pourrir l'autre.
Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance....
En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses !
Après, peut être qu'en mode arsouille sur des belles routes avec des grandes courbes bien en appui...
Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance....
En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses !
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Effectivement, c'est une question de mot. Pour être plus clair je suis tout à fait d'accord pour l'hydrau que l'on ne peux pas modifier sur nos brelles d'origine. C'est pour ça qu'il faut changer l'amorto complet au lieu du ressort. Sinon j'ai modifié les ressorts de fourche+huile et il est clair que mon amorto arrière ne s'est pas empiré, mais disons qu'on sent à ce moment que l'arrière est un peu "mou".Momo a écrit :Perso, je suis pas trop d'accord avec toi mais c'est juste une question de mots je pense. L'amorto n'en devient pas plus mou, il reste ce qu'il est. Les suspates sont pas connues pour être d'un grand niveau sur nos machines. Le fait d'améliorer un coté ne va pas pourrir l'autre.
Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance....![]()
En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses !Après, peut être qu'en mode arsouille sur des belles routes avec des grandes courbes bien en appui...
En ce qui me concerne, ma principale utilisation de ma moto est en mode arsouille sur les routes des vosges donc pas toujours très plates (bosselées de partout). Du coup je sent lors des accél en sortie de virage que l'arrière n'est pas au top mais bon c tout à fait gérable.
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
je fais un up de ce topic, ca serait pas trop mal de merger les deux non ?
- Allananas
- Pilote 50 cm3

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
- Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
- Localisation : Montpellier
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Moi perso j'ai changé l'huile de fourche et mis des cales après avoir changé mes ressorts (que j'ai laissé d'origine). Par contre on est bien d'accord que c'est à moindre mal: je n'ai toujours pas une fourche de gsx R...
Par contre mon amortisseur est completement rôti et étant dépourvu de valve, impossible de le reconditionner mais là j'en peux plus donc je vais voir du côté de road racing pour mettre un amorto adaptable.
Si certains d'entre vous sont intérressés par une commande groupée merci de vous manifester.
Par contre mon amortisseur est completement rôti et étant dépourvu de valve, impossible de le reconditionner mais là j'en peux plus donc je vais voir du côté de road racing pour mettre un amorto adaptable.
Si certains d'entre vous sont intérressés par une commande groupée merci de vous manifester.
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Pourquoi avoir changé tes ressorts d'origine pour des ressorts d'origine ?
Ils avaient quelle cote ?
Ils avaient quelle cote ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Allananas
- Pilote 50 cm3

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
- Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
- Localisation : Montpellier
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Pas de budget pour me payer des Hyperpro, donc le meilleur rapport qualité prix c'etait des ressorts origines plus des cales....
Pour les cotes aucune idée!
Pour les cotes aucune idée!
