[RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

[RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par hiro.c »

Salut,

Je cherche urgement un garagiste pour faire changer ou réparer un alternateur de VW POLO 1.9D de 1997.
La voiture se trouve sur ROUEN et doit pouvoir revenir à Paris.

C'est la voiture d'un ami. Un garagiste sur place lui propose dans les 500€ avec la pose pour un alternateur, ce que je trouve assez cher. Voyant la plaque il a du le prendre pour un touriste..

OU sinon si il y a quelqu'un de compétent pour poser l'alternateur qu'on aura acheté au préalable.

Merci bien.

Contactez moi via MP ou MSN

V
Hiro
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par Cyruzuki »

y'a pas besoin de sortir de St sir pour changer ca... c'est con que je soit un peu loin :gene:

pour les 500€ c'est vrai que ça fait cher vu que un alterno c'est dans les 300€ neuf donc chez VW tu pourrai en trouver un échange standard pour moin que ca...

après faut voir aussi si il est bien mort car des fois les concessionnaire te le font changer alors que c'est juste les charbons ou le régulateur qui est mort
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par hiro.c »

Salut, merci pour ta réponse.

Honnêtement je m'y connais pas trop en motorisation voiture. Peut être que tu as raison. Quelqu'un sur place juste pour constater la/les pannes ça serait le mieux..
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par m@ttius »

Si l'alterneur est mort une bonne grosse charge de batterie pour démarrer, apres sur un diesel faut juste alimenter la pompe à injection je dirais que la charge de la batterie doit suffir pour revenir a Paris.
Au pire tu prends une 2eme batterie bien chargé aussi, si la 1ere suffit pas en 5min elle est changée...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par Cyruzuki »

m@ttius a écrit :Si l'alterneur est mort une bonne grosse charge de batterie pour démarrer, apres sur un diesel faut juste alimenter la pompe à injection je dirais que la charge de la batterie doit suffir pour revenir a Paris.
Au pire tu prends une 2eme batterie bien chargé aussi, si la 1ere suffit pas en 5min elle est changée...
Oui tout a fait ya ce moyen la, a faire de jour affin de pas utiliser les phares et ne pas caler biensur :cote:
Image
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par mikeymalboa »

trouve un alternateur en casse et changes le toi même vraiment très simple comme manip ;) Il te suffit juste de trouver comment détendre ta courroie d'access pis après c'est bon .. Souvent la tension se fait par l'alternateur donc regarde de ce coté ....
Enfin 500 euro je trouve sa un peu cher le mieux est de le faire toi même franchement ;)
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par hiro.c »

Histoire de prévoir. Il y aurai besoin de quoi comme outils ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par Cyruzuki »

hiro.c a écrit :Histoire de prévoir. Il y aurai besoin de quoi comme outils ?
Je dirai une clé de 13 et un tournevis ;) enfin ca c'est pour une golf3; La polo ca doit etre un peu pareil

mais bon prend un peu plus on sait jamais ( un jeu de clé allen, clé 10 13 17 pince coupante et un bon Opinel si la courroie fait chier :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par hiro.c »

BOn c'est simple comme une boite à air c'est ça ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par Gruik »

hiro.c a écrit :BOn c'est simple comme une boite à air c'est ça ?

nan quand meme pas faut pas charier :mrgreen:

il faut débrancher la batterie, retirer les connectiques de l'alternateur , le démonter, retendre la courroie, rebrancher les fiches et la batterie...

ca prends 15 minutes a tout cassé...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: [RCH URGENT] Garagiste auto VW sur ROUEN

Message par Cyruzuki »

hiro.c a écrit :BOn c'est simple comme une boite à air c'est ça ?
oui il faut bien veiller a pas trop tendre la courroie il faut garder a peu près 1 a 2 cm de débattement entre les poulies,
Image
Répondre