vilebrequin cassé
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
Re: vilebrequin cassé
de ce que je vois du faciès de rupture, j'y distingue des marques concentriques, si tu regardes l'origine des traces tu devrai y voir (sauf si ça a été buriné par les débris...) l'origine de la rupture (genre une impureté dans la matière, une bulle d'air si c'est dans la matière, ou alors une fissure ou une rayure en surface, si tu arrives à faire des gros plans nets, balance). c'est caractéristique des ruptures en fatigue :une pièce soumise à une contrainte périodique, même bien en deçà de la résistance mécanique du matériau, finit par casser (le trombone qui pète en 2-2), par propagation d'une fissure, qui peut être donc causée soit par un défaut dans la matière (bulle d'air, impureté) soit par une fissure ou une rayure en surface.
si c'est en surface, tu l'as profond. si c'est en profondeur, tu peux commencer à aller râler chez suz, en espérant qu'ils aient un service accidentologie digne de ce nom, qu'ils récupèrent la pièce et qu'ils l'analysent pour se rendre dompte qu'il y a un défaut dans la pièce. bref, dans tous les cas j'ai bien peur que ce soit pour ta pomme...
si c'est en surface, tu l'as profond. si c'est en profondeur, tu peux commencer à aller râler chez suz, en espérant qu'ils aient un service accidentologie digne de ce nom, qu'ils récupèrent la pièce et qu'ils l'analysent pour se rendre dompte qu'il y a un défaut dans la pièce. bref, dans tous les cas j'ai bien peur que ce soit pour ta pomme...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'veux bien te débarrasser de ton moteur
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Un moteur de sv sans vilo... Ca vaut rien sur le marché... Y'a que ça.SV6.5 a écrit :J'veux bien te débarrasser de ton moteur![]()
.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Fais peter les lienstototwin a écrit :Un moteur de sv sans vilo... Ca vaut rien sur le marché... Y'a que ça.SV6.5 a écrit :J'veux bien te débarrasser de ton moteur![]()
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Sa daille ton histoire la dsl pour ta sv
Tu peut toujour tenter la lettre a suzuki une connaissance a casser un moteur de 1000 gsxr hors garanti il a poser la moto au concessionnaire un expert(mécano pour une fois)est descendu de paris et a constater que le moteur a cassait a cause d'une bulle d'air dans une bielle .Sa lui a pris du temps (genre 4mois quand méme) mais il a eu un moteur neuf il a payé la main d'oeuvre en contre parti

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
En fait, le plus dur c'est de l'acheter sans la moto qui va avec...SV6.5 a écrit :Fais peter les lienstototwin a écrit :Un moteur de sv sans vilo... Ca vaut rien sur le marché... Y'a que ça.SV6.5 a écrit :J'veux bien te débarrasser de ton moteur![]()
.
.

Pourquoi ? Tu cherches quoi exactement comme pièces ?
-toto-
-
- Pilote 50 cm3
merci valenton pour tes conseils, pour le moment je n'ai pas encore vu ma moto démonté (c'est mon cousin mon mécano...
), donc mas encore vu les détails...
je refais appels à vous pour savoir s'il est possible de monter un moteur d'une autre année sur mon SV???
j'en ai aucune idée
et j'ai vu des moteurs pouvant m'intéressé mais de 2006 donc...???

je refais appels à vous pour savoir s'il est possible de monter un moteur d'une autre année sur mon SV???
j'en ai aucune idée

et j'ai vu des moteurs pouvant m'intéressé mais de 2006 donc...???
j'ai eu exactement le meme probleme sur un sv de 2003
il avait seulement 34 000 kms
à croire que c'est pas si rare.....
d'ailleurs le moteur est toujours dispo s'il y a des intéressés

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
stunti a écrit :j'ai eu exactement le meme probleme sur un sv de 2003
Cassé pile a ce même endroit que sur la photo

oui exactement au meme endroit
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Oups la mienne de 2003, approche les 34 000 km ...stunti a écrit :j'ai eu exactement le meme probleme sur un sv de 2003

Question idiote

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

je te conseil de garder toutes les pièces de ton moteur pour l'instant en attendant le nouveau qui sont souvent vendus par les casses sans caches latéraux, rotor d'allumage, roue libre et démarreur.
Quand j'ai changé le mien un K3 par un K5 il y avait aussi un cache culbuteur fissuré
bon courage
- sv650N
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K1
Jesper pas....boomshine a écrit :Cette saloperie touche les carbus ?

Mon K1 à 33000km...